Wii U

Avec Assassin's Creed IV : Black Flag, Ubisoft évite les clichés liés aux pirates

Par Bluelady, le mercredi 9 octobre 2013 à 01:45

Assassin's Creed IV : Black Flag met en scène des pirates, mais ça ne veut pas dire qu'il va tomber dans les clichés que certaines personnes pourraient s'attendre à voir dans un tel jeu. Ubisoft voulait créer une expérience assez authentique, alors vous ne verrez pas de perroquets qui parlent. Vous ne subirez pas non plus le "supplice de la planche" (torture réalisée par les pirates qui consistait, comme son nom l'indique, à faire marcher la "victime" sur une planche les mains ligotées jusqu'à ce qu'elle tombe dans l'eau et se noie inévitablement).

Ashraf Ismail, le directeur du jeu, a déclaré à DigitalSpy que l'équipe voulait absolument éviter les clichés associés aux pirates durant le développement de Black Flag. Il a dit :

Nous n'avons pas de perroquets qui parlent, ni de personnes qui subissent le "supplice de la planche" - cette torture n'existait même pas à cette époque. D'une perspective vidéo-ludique, nous avons tout de même pris certaines libertés. Il y a par exemple des cartes aux trésors, que les pirates n'utilisaient pas en réalité, c'est plus une mécanique de gameplay. En général, nous avons vraiment évité les clichés. Même la manière dont les pirates parlaient n'est pas aussi cliché que nous le croyons aujourd'hui. Nous avons des acteurs incroyables, ils ont fait un travail phénoménal.

 Poster un commentaire (1)
#1 Dimanche 13 Octobre 2013 à 03:43:38

Certes, mais on aura pas les DLC qui avaient l'air très intéressantes!

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion