3DS

Attrapez-les tous : Pokémon Rouge, Bleu et Jaune sur 3DS

Par Myster, le vendredi 13 novembre 2015 à 03:03

Si vous êtes de la génération 90/début 2000 vous n'avez pas pu passer à côté des Pokémon, aussi bien sous forme de cartes (souvenez-vous les batailles et échanges dans les cours de récréation) que sous forme de jeux.

Ce sont ces derniers qui nous intéressent, s'il existe aujourd'hui un nombre assez important de versions et plus de 700 Pokémon, il n'en a pas toujours été ainsi.
Certains se souviendront sans aucun doute des premières versions Pokémon Rouge et Bleu parvenues en Europe au cours de l'année 1999, et de la légendaire version Jaune (qui avait pour but de suivre l'animé assez fidèlement) parue en 2000 en Europe sur GameBoy.

Dresseurs, Maîtres Pokémon et nostalgiques de la première heure, réjouissez-vous, ces 3 versions seront de retour sur l'eShop de la 3DS dès le 27 février 2016, comme nous l'a appris le Nintendo Direct qui s'est tenu ce Jeudi 12 Novembre.
Comme les originales, celles-ci ne contiendront que 151 Pokémon et se dérouleront dans la belle région de Kanto.
Vous l'aurez compris, ces jeux seront fidèles aux originaux à une exception près, le fameux câble reliant à l'époque les deux GameBoy nécessaires pour effectuer des échanges et des combats, est évidemment remplacé par la fonctionnalité sans fil de la 3DS.

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion