Divers

Aonuma veut (toujours) remettre en question les traditions de Zelda

Par Fry, le mercredi 12 mars 2014 à 19:10

Dans son dernier numéro, le Nintendo Officiel Magazine britannique propose une interview de Eiji Aonuma, producteur de la série Zelda, interview dont des extraits ont été publiés sur le site web du magazine.

Dans ces extraits, Aonuma s'exprime une nouvelle fois au sujet des "traditions" de la série. Pour la énième fois, l'homme a réitéré sa volonté de repenser la série et de remettre en question son traditionnel aspect linéaire, chose qui a en partie été faite avec A Link Between Worlds, le dernier opus sur 3DS.

Les récents jeux Zelda ont été plutôt linéaire, car je pensais que les joueurs n'aimaient pas être perdu, se demander quoi faire ou encore où il faut aller. Cependant, j'en suis venu à remettre en question cette approche traditionnelle étant donné que nous n'avons pas réussi à reproduire la sensation d'émerveillement qui existait dans le premier opus de la série Zelda, dans lequel vous faisiez des rencontres inattendues et où l'impossible devenait soudainement possible.
[...]
Nous allons bien évidemment continuer à remettre en question et reconsidérer cette approche que nous avons eu dans le passé et cela sans aucune réserve.

Voilà des propos qui ne manquent pas de nous rappeler que la volonté de l'équipe de développement de l'opus Wii U est de "repenser les conventions de la série" comme Aonuma l'avait déclaré dans le Nintendo Direct de janvier 2013 puis dans de nombreuses interviews qui ont suivis.

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion