Divers

Aonuma parle des jeux zelda

Par Linkman, le mardi 10 septembre 2013 à 22:16

Après l'annonce de Zelda: A Link Between Worlds sur 3DS ainsi que du remake HD de Wind Waker sur Wii U, Eiji Aonuma nous avait dit qu'il en dirait plus sur le nouveau Zelda en préparation sur Wii U dans un avenir très proche.

Lors d'une interview donnée au site Polygon, il nous en dit un peu plus sur ses trois poulains dont voici les passages.

Lorsque nous avons pensé au nouveau Zelda pour la Wii U, nous avions besoin d'expérimenter une variété de styles graphiques, nous avons pris quelques jeux Zelda existant et nous l'avons mis en HD juste pour voir ce qui se passerait. En faisant ainsi, nous avons réalisé que le style graphique de Wind Waker, le style de l'art, allaient vraiment bien avec les capacités graphiques du nouveau système. Il a vraiment apporté de la vie à ce monde. Grâce à la représentation graphique de ce monde, nous avons pu approfondir ces zones que je signalais auparavant, je sentais vraiment que je pourrais redonner vie à cet espace et l'expérience déjà existant.

Pour ceux qui commenceraient à avoir peur voici tout de même une précision qui devrait les rassurer.

le processus de création de ce remake de Wind Waker a également aidé l'équipe à apprendre certaines choses qu'elle souhaitent appliquer au nouveau jeu Zelda. Je ne dis pas que la suite ressemblera exactement à Wind Waker, mais il y a certaines choses que nous pouvons apprendre à développer pour la Wii U.
Honnêtement il n'est pas encore finalisé. Nous sommes à un stade où nous explorons différentes directions que nous pouvons prendre pour l'histoire, donc il n'y a malheureusement rien que je peux partager sous cet angle.

Vous aurez compris que nous n'apprenons pas grand chose malheureusement sur le prochain opus du jeu. Il semblerait même que finalement le jeu est loin d'être finalisé contrairement à se qu'il déclarait lors de l'E3 puisque rien de semble encore décidé.
Concernant A Link Between Worlds :

Shigeru Miyamoto m'a demandé de recréer le titre de 1991 A Link To The Past pour la 3DS. Mais après avoir regardé le titre original, j'ai décidé qu'il était plus logique de faire quelque chose de nouveau. Comme je suis un créateur, je veux faire quelque chose de nouveau, les remakes sont vraiment quelque chose qui m'énerve.

Pour finir voici ce qu'il dit pour Wind Waker HD

C'est quelque chose qui me préoccupe beaucoup, j'y pense tous les jours. Lors de la présentation de Wind Waker HD au Nintendo Direct, il y avait un fan qui a dit: "Ce n'est pas mon Wind Waker ".
C'est certainement un peu comme un numéro d'équilibriste. J'ai été l'un de ces fans de Star Wars qui après avoir vu la guerre des étoiles en HD a été un peu déçu, parce que ce n'était pas mon Star Wars. Je comprends ces sentiments et je comprends que cela se produise. C'est quelque chose que nous nous rendons compte.
Je ne voulais pas changer ce qui se faisais dans le jeu original tellement il est amusant. Nous avons tout de même renforcé certaines zones du jeu. Fondamentalement, l'image globale du jeu, y compris l'histoire et le flux n'a pas été affecté et ne sera pas touché, mais nous avons fait certains ajustements afin que le rythme soit plus dynamique.

Zelda: Wind Waker HD et Zelda: A Link Between Worlds seront disponibles respectivement le 4 octobre 2013 et courant novembre 2013.

Source:polygon.com

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion