Divers

Aonuma explique pourquoi Nintendo ne sort pas un Zelda par an

Par Bluelady, le vendredi 18 octobre 2013 à 02:09

Les grosses franchises comme Call of Duty ont tendance à avoir un nouvel opus chaque année. Mais dans le cas de Zelda, ça prend habituellement un bon moment à Nintendo pour lancer un nouvel épisode.

Majora's Mask fut, intentionnellement, l'exception originale. Suivant Ocarina of Time en Novembre 1998, Nintendo lui donna une suite sur N64 une année plus tard.
Eiji Aonuma, le producteur de Zelda, a déclaré à Shacknews que Miyamoto est à l'origine de l'idée :

C'est une idée qui est venue de M. Miyamoto. C'est le défi qu'il m'a lancé : d'essayer de faire une suite à Ocarina of Time en seulement une année. Ocarina of Time était le premier Zelda 3D. Quand vous faites un jeu 3D, vous avez tous ses modèles 3D. Mais dans un jeu 2D, vous dessinez toutes ces images en 2D. Même si vous vouliez faire un autre jeu immédiatement, si l'arrière plan est différent, il vous faudra tout redessiner. Tandis que dans un jeu 3D, vous pouvez mettre ces modèles 3D dans différents arrière plan et les animer. Alors M. Miyamoto a bien pensé, ceci ne rendrait pas la tâche de faire une suite plus aisée ?

Alors pourquoi aujourd'hui les équipes de Nintendo ne se mettent-elles pas à développer un nouveau Zelda tous les ans? Aonuma explique pourquoi :

Je pense qu'avant, nous avons peut-être essayé de sortir des jeux de Zelda plus rapidement. Mais il y a maintenant tant d'attente pour les titres Zelda, nous devons atteindre un certain niveau de qualité, c'est pour cela que nous prenons plus de temps.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire que le développement soit plus long. Mais pour atteindre un certain niveau de qualité, nous avons besoin de temps. Évidemment, la compagnie me dit que je dois sortir des jeux aussi vite que possible.

Ce n'est pas comme si nous sentions que nous avions le devoir d'en sortir un par année. Présentement, nous sommes en mesure d'avoir une équipe pour les portables et une équipe pour les consoles de salon. Je pense que nous sommes assez efficaces pour sortir des jeux à un intervalle régulier.

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion