flux RSS twitter Google+ facebook
diaspora* Mastodon twitch youtube



News
Sondage
Que pensez-vous de la nouvelle console Nintendo Switch ?




Voir tous les sondages
< News précédente
[Divers]
Animal Crossing sera la troisième franchise de Nintendo à venir sur mobiles
C'est une franchise « made in Nintendo » moins iconique que Super Mario qui va être adaptée sur une autre plateforme que celles du constructeur japonais.

Cependant le jeu vidéo « Animal Crossing : Pocket Camp », que le géant nippon va lancer fin novembre sur iOS et Android dans une quarantaine de pays, pourrait être plus rentable que le célèbre plombier à la salopette rouge dont le succès sur cette plateforme reste encore à prouver.


« La franchise est souvent sous-évaluée mais il y a des chances que Animal Crossing puisse devenir un gros hit sur mobile », a confié à l'agence Bloomberg, Serkan Toto, expert du secteur du jeu vidéo et fondateur du cabinet Kantan Games. Ce dernier met en avant le fait que Animal Crossing va disposer d'un « gameplay optimisé pour le mobile ».

Lancé en 2001 sur la console de salon Nintendo 64, ce titre est un jeu vidéo de simulation de jeu (en temps réel) où le joueur incarne un personnage qui s'installe dans un village - dans le jeu sur mobile à venir, il devra s'occuper d'un camping qui est à construire et à organiser.

En 16 ans, Nintendo a vendu plus de 20 millions de jeux Animal Crossing qui sont sortis sur ses différentes consoles.

En ce qui concerne la version mobile :
On pourra aménager les habitations (avec des fournitures à remporter ou à créer), étoffer les services du camping (comme installer une piscine par exemple), participer à des activités (pêche, cueillette, capture d'insectes, balades bucoliques), échanger des objets et des informations avec les habitants et les vacanciers, personnaliser le camping-car, acheter des vêtements, etc.
Comme tous les Animal Crossing, le jeu fourmille de détails et d'activités. Les saisons changeront et des événements temporaires seront organisés.

Il y aura aussi une dimension sociale pour accueillir d'autres joueurs dans son camping (ou aller visiter celui d'un ami). Naturellement, Animal Crossing Pocket Camp s'appuie sur le modèle économique freemium, avec des achats intégrés.
Nous imaginons que ceux-ci auront trait à un accomplissement plus rapide des missions et à l'achat de fournitures plus chics.

Pour en être sûr, il faudra attendre le lancement du jeu qui aura lieu fin novembre, aussi bien sur iOS que sur Android. L'application, conseillée pour tous les joueurs de plus de 3 ans, sera compatible iOS 9.0 et Android 4.2.

Écrit par Slippy le Jeudi 26 Octobre 2017 à 11h53
Commentaires
Il n'y a pas de commentaire
Poster un commentaire
Poster un commentaire
Vous devez vous pour ajouter un commentaire.

Cliquez ici pour vous inscrire.