DCB

Ah que c'est long d'attendre...

Par Ryfalgoth, le dimanche 17 avril 2016 à 13:04

En début de semaine, je vous faisais part de ma frustration quant à l'absence de news concernant Pokémon Lune et Soleil dans le magazine Corocoro. Hélas, ce n'est pas la première désillusion que l'on subit concernant ces jeux.


image

En effet, leur présentation officielle date d'il y a deux mois déjà et on se souvient tous de la déception que nous avions eu en constatant que quasiment aucune information n'avait été dévoilée si ce n'est que les titres arriveraient sur Nintendo 3DS à la fin de l'année. En ce début du mois d'avril, l'émission japonaise Pokemon no Uchi promettait de diffuser les toutes premières images du jeu à la télévision. Junichi Masuda, le producteur des jeux, était invité pour l'occasion. Finalement, nous n'avions eu rien de nouveau car seul le trailer du Pokémon Direct avait été diffusé. Le mois dernier, c'était donc au tour de Corocoro de nous promettre un scoop sur les deux titres lors de son prochain numéro. Comme vous le savez, nous n'avons pu qu'observer des photographies ratées des jaquettes (les journalistes du magazine invoquent comme excuse qu'ils ont malencontreusement oublié de retirer le flash de leur appareil photo, ce n'est vraiment pas de chance du tout...) D'ailleurs Corocoro indique dans ses pages qu'ils présenteront enfin de nouvelles informations le mois suivant. Laissez-moi vous dire que l'on peut s'attendre à n'avoir que l'ombre des starters, ou quelque chose comme ça, au rythme où on est. Peut-être faudra t'il attendre l'E3 pour avoir de vraies nouvelles.


image

C'est amusant que l'on parle de l'E3 justement, à croire qu'il va résoudre beaucoup de mystères, parce qu'il y a deux autres belles choses qui nous narguent depuis pas mal de temps, à commencer par un certain The Legend Of Zelda Wii U ! Je pense que vous connaissez bien l'historique de ses annonces, donc on va y aller assez rapidement. Tout a commencé avec un trailer (ou plutôt un panorama) qui a scotché tout le monde à l'E3 2014. Puis nous avions été agréablement surpris de retrouver le jeu en décembre de la même année lors des Video Games Awards. Alors ce qui est amusant ici, c'est que d'une part on a l'impression que Nintendo avait quand même envie de nous montrer pas mal de choses grâce à une séquence de gameplay qui durait pas moins de quatre minutes. Mais en contre-partie, on ne voyait le jeu que de loin puisque la caméra montrait Miyamoto et Aonuma dans un canapé avec l'écran de jeu à côté, ce qui ne nous permettait pas de pouvoir apprécier suffisamment ce que l'on voyait. Si 2014 était loin d'être inintéressante en termes d'informations, 2015 en revanche s'est montré beaucoup plus radine. En effet le jeu a d'abord été repoussé à 2016, puis il a été entièrement absent de l'E3 2015. Finalement lors du Nintendo Direct de novembre, nous avons eu l'immense chance d'apercevoir un trailer explosif de 10 secondes. Grâce à cela, nous savons désormais que le jeu permet d'intégrer des moutons dans les collines et que la caméra peut tourner autour de Link et son cheval. Incroyable, n'est-ce pas ? Aujourd'hui à la moitié d'avril 2016, nous n'avons pas eu plus d'informations, et nous nous doutons bien qu'il faudra attendre un certain E3 2016.

image

Forcément, avec tout ça, comment ne pas aborder le cas NX ? Attendez, vous pensez que je vais évoquer des rumeurs ou bien mes fantasmes les plus fous sur cette console ? Ah ça non ! Allez oust, du balais ! Mais quoi qu'il en soit, le cas de figure est le même, on nous a mentionné le terme NX à quelques reprises depuis mars 2015, mais c'est tout, on ne sait absolument rien. Il est quasiment acquis que nous saurons tout sur cette machine mystique à l'E3 de cette année, voire peut-être lors de la réunion des investisseurs qui doit se tenir le 27 avril prochain.

Alors si je vous parle de tout ça, ce n'est pas uniquement pour vous faire part de ma plus grande frustration. Il est évidemment toujours rageant d'attendre pendant longtemps un jeu ou une machine, d'être limite déçu à chaque fois que l'on obtient pas d'information à leurs sujets alors qu'on aurait juré qu'ils allaient lâcher le morceau. Mais ce qui est surtout très intéressant à noter, c'est qu'au-delà de cette rage et de cette frustration, les internautes réagissent à cela, les communautés de fans se lancent dans l'élaboration des rumeurs les plus folles ! Est-ce que Pokémon Lune/Soleil se déroulera à Hawaï ? Link pourrait être une femme dans le prochain The Legend of Zelda ? Est-ce que la NX.... Ah non, j'avais promis de ne pas me lancer dans les rumeurs la concernant ! Enfin, je râle sur ça, mais je pense que c'est finalement quelque chose de positif tout ce qui se passe. Si on en arrive à un tel point, c'est que les jeux et consoles Nintendo vendent toujours du rêve et cela prouve que le public en attend quelque chose. Nintendo a beau être dans une position moins forte ces dernières années, notre firme préférée parvient toujours à susciter autant de fantasme que d'admiration.

 Poster un commentaire (4)
#1 Mardi 19 Avril 2016 à 20:17:09

À force de lancer toutes ces folles rumeurs sur la NX, le public sera vraiment déçu... Enfin, ce que mes yeux, mes oreilles, et mes mains attendent ce sont les nouveaux opus de Pokémon ! 😅 Belle chronique Ryfalgoth !

#2 Mardi 19 Avril 2016 à 20:37:24

Bluelady à écrit :
À force de lancer toutes ces folles rumeurs sur la NX, le public sera vraiment déçu...

Ba c'est surtout qu'avec toutes ces rumeurs tout le monde s'attend à un truc de fou, plus puissant qu'une PS4, gérant la 4k, avec une manette autonome avec un écran haptique qui sera full HD, et tout ça pour 300 balles. En effet le public risque d'être déçu s'il part ainsi !
Merci pour ce retour en tout cas =)

#3 Mercredi 20 Avril 2016 à 21:21:23

Le public de Nintendo sera-t-il prêt à sortir le porte monnaie
pour une console de qualité ? Si les jeux sont là, ils râleront un peu, mais ils paieront ! Psst ! Hey Nintendo ! Si tu veux mon argent sort un bon jeu de Pokémon sur NX et je sortirai même peut-être ma carte de crédit ! ... ( Quel joli monde de consommation dans lequel nous vivons ! 😅 ) Sérieusement, j'ai acheté plus d'une dizaine de 3DS et vous ?

#4 Jeudi 21 Avril 2016 à 09:06:13

Désolé de décevoir mais je ne pense pas qu'on puisse s'attendre à un Pokemon canonique sur console de salon.

Une dizaine de 3DS X___X Mais pour quoi faire ?

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion