Switch

Advance Wars 1+2 : Re-Boot Camp une nouvelle fois repoussé…

Par Se7h, le jeudi 10 mars 2022 à 18:30

Il y a décidément une malédiction avec cette série. Nintendo a annoncé hier que Advance Wars 1+2 : Re-Boot Camp était encore une fois repoussé à une date inconnue.

Pour rappel, Advance Wars 1+2 : Re-Boot Camp était initialement prévu pour le 3 décembre 2021. Il fut ensuite repoussé pour le printemps 2022, pour enfin avoir une date lors du dernier Nintendo Direct fixé au 8 avril.

La série avait déjà eu des soucis avec le premier épisode sur Game Boy Advance. Sorti le 10 septembre aux États-Unis, Advance Wars devait sortir assez rapidement en Europe et au Japon. Mais dû aux attentats du 11 septembre, le jeu a finalement été repoussé pour sortir le 11 janvier 2002 chez nous. Et il fut purement et simplement annulé au Japon.

Concernant Advance Wars 1+2 : Re-Boot Camp, vous l'aurez sans doute deviné, la raison vient de l'actualité en lien avec la guerre en Ukraine.
Si il semble logique de repousser la date de sortie, surtout d'un point de vue commercial, il faudra croiser les doigts pour qu'il ne repousse pas la sortie d'un autre jeu, étant donné que le calendrier des sorties des jeux Nintendo est en général bien dense.

Nintendo annonce qu'une nouvelle date de sortie pour Advance Wars 1+2 : Re-Boot Camp sera donné ultérieurement, sans plus de précisions.

Source : Twitter et Wikipédia

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion