Divers

Acquisitions, fusions et investissements prévus pour Nintendo

Par Myster, le samedi 1 février 2014 à 00:37

L'heure n'est pas aux réjouissances chez Nintendo qui enregistre des pertes financières importantes et qui rencontre des difficultés pour vendre sa dernière console de salon : la Wii U.

C'est dans ce cadre que Satoru Iwata, président de Nintendo, a indiqué aux investisseurs envisager d'acquérir de nouveaux studios et/ou fusionner des entités déjà existantes afin de "revitaliser" l'entreprise.
Dans ce même cadre Nintendo envisage d'étendre les activités autour de ses licences, en octroyant des droits d'utilisation à des studios tiers comme c'est le cas pour Hyrule Warriors.

Ces actions viseraient aussi à servir les projets élaborés par M.Iwata pour Nintendo, notamment ses investissements dans le domaine de la santé ou la nouvelle politique de vente envisagée par la société.

C'est également dans cette situation que Nintendo projette de racheter ses propres actions comme nous vous le relayions cette semaine.

Acquisitions, fusions, rachats d'actions, nouvelles politiques, nouveaux produits, Nintendo subit actuellement une refonte totale relativement transparente pour qui ne suit pas l'actualité Nintendo (sur NLS évidemment !), et pourtant profonde.
Un vent de panique soufflerait-il chez le géant japonais ?
Que nenni répond son président :

"Shitsui - taizen , Tokui - reizen" ceci signifie qu'il faut "[...]agir royalement quand les choses vont mal , et être calme quand les choses vont bien.", il tient lui-même cette phrase de Hirsohi Yamauchi, le précédent président de Nintendo.

 Poster un commentaire (4)
#1 Samedi 1 Février 2014 à 05:29:11

Qu'il est difficile de faire vivre une console de salon et une console portable en même temps ! Microsoft n'a pas de portable, Sony en a une qui souffre à cause de la 3DS, et Nintendo a une portable qui se porte bien, mais une console de salon qui va mal... est-il devenu impossible d'avoir du succès sur les deux plans simultanément ? Certes, la communication de Nintendo a échoué, et la population a du mal à identifier la Nintendo Wii U, mais même si Nintendo avait réussi sa communication les joueurs attendaient la Playstation 4 et la Xbox One avec plus d'engouement que la dernière console de salon de Big N...

#2 Samedi 1 Février 2014 à 10:02:11

Renaissance de Nintendo 😵

#3 Dimanche 2 Février 2014 à 09:55:52

Beaucoup d'article sur Nintendo en ce moment...
Satoru Iwata est très présent en ce début d'année dit donc !

#4 Dimanche 2 Février 2014 à 17:17:29

Miickies> Effectivement, c'est la fin de l'année les finances sont dans le rouge et Satoru Iwata doit rendre des comptes aux "investisseurs" ce qui est l'occasion de réunions dans lesquelles il tient le premier rôle.

Sinon je partage un peu le même sentiment que toi Ninolol.

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion