GBASwitchiOSAndroidDSWii3DS

Ace Attorney fête ses 20 ans aujourd'hui avec un site web dédié

Par Se7h, le mardi 12 octobre 2021 à 15:57

Aujourd'hui, nous fêtons le vingtième anniversaire de la série Ace Attorney.

Le premier épisode de la série Ace Attorney, sorti il y a 20 ans au Japon, a débuté sur Game Boy Advance sous le nom Gyakuten Saiban. Deux épisodes ont suivis, mais toujours exclusif à l'archipel nippon.

L'occident a pu découvrir la série le 15 septembre 2005 avec le premier jeu re-sorti sur DS sous le nom Phoenix Wright: Ace Attorney, avec l'ajout d'un épisode exclusif et d'une adaptation au tactile de la console au double écrans. Les deux autres épisodes GBA ont également eu droit à une adaptation sur DS sous les noms Phoenix Wright: Ace Attorney Justice for All et Phoenix Wright: Ace Attorney Trials and Tribulations.

La DS aura droit également à un épisode exclusif avec un quatrième jeu : Apollo Justice: Ace Attorney.

Le passage à la 3DS ne se fait pas sans défauts. Car les épisodes Phoenix Wright: Ace Attorney - Dual Destinies et Phoenix Wright: Ace Attorney - Spirit of Justice sont sortis chez nous uniquement sous format numérique et en anglais.

Et pour le moment, la série principale s'est arrêté là. Sur Switch nous n'avons pour le moment droit qu'au portage de la première trilogie, déjà sorti sur DS et 3DS, sans compter le portage de la série dérivée The Great Ace Attorney (Dai Gyakuten Saiban).

Le dernier épisode datant de 2016, c'est donc dans l'attente de voir arriver enfin un nouvel épisode, que les yeux de tous les fans sont rivés vers Capcom en ce vingtième anniversaire de leur série fétiche.

Et c'est donc avec cette lueur d'espoir que Capcom lance aujourd'hui un site web dédié aux 20 ans de Ace Attorney (Gyakuten Saiban).

Sur ce site nous pouvons trouver le message suivant de la part de l'équipe en charge de la série :

Salutations,

Aujourd'hui, "Ace Attorney" fête son 20e anniversaire.
Nous sommes vraiment ravis que, 20 ans après sa naissance, le jeu continue de bénéficier de l'amour et du soutien de tant de fans passionnés.

"Ace Attorney" a été développé non seulement comme un jeu, mais aussi comme une animation, un manga, un film d'action, un spectacle de théâtre, un événement de résolution d'énigmes, un orchestre, etc.
Nous avons été en mesure de développer le jeu de différentes manières.

Ce n'est pas quelque chose que Capcom aurait pu réaliser seul, mais c'est un témoignage du soutien que nous avons reçu de tant de personnes. Nous leur sommes vraiment reconnaissants de leur soutien.

Nous espérons que vous continuerez à apprécier la série Ace Attorney de diverses manières, et nous sommes impatients de travailler avec vous pendant de nombreuses années.

12 octobre 2021
L'ensemble de l'équipe de développement de la série Ace Attorney.

Le site web met en avant la vente de certains articles qui sont pour certains en précommande jusqu'au 31 octobre et mis en vente le 19 novembre et 17 décembre. La partie concernant l'histoire de la saga n'est pour le moment pas rempli, un bouton « Coming Soon… » appelant les visiteurs à revenir plus tard.

Le site conclu sur les différents épisodes toujours disponibles sur divers supports, comme sur mobile Android ou iOS, et bien entendu sur Nintendo Switch.

Source : Site officiel Ace Attorney

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion