3DS

Ace Attorney 5 disponible uniquement en version digitale

Par milesedgeworth51, le mardi 27 août 2013 à 11:52

C'est désormais officiel, Ace Attorney: Dual Destinies ne sortira, en France que via l'eShop de la Nintendo 3DS. Lors d'une session de Questions/Réponses à Motohide Eshiro, le producteur du jeu, ce dernier a réaffirmé que la version boîte ne sortira pas en Europe et aux Etats-Unis.

Mais ce n'est pas tout : en donnant ses explications, il nous donne vraiment l'impression de prendre les fans pour des idiots profonds sans cervelle. En effet, la raison pour laquelle le jeu ne sera pas dans les bacs est que comme la traduction du jeu est longue, une version boîte aurait allongé encore plus ce temps : ainsi, pour lui, si Ace Attorney 5 ne sera que téléchargeable ce n'est que pour que les joueurs profitent plus rapidement du soft. On est en droit de se demander s'il croit vraiment à ce qu'il dit, ou bien si la vraie raison tient plus au fait que comme la série n'a pas bien marché au niveau commercial, le but est tout simplement de "tuer" la série en occident en ne proposant que le strict minimum. Ce cas est encore plus frappant en Europe puisque nous ne bénéficierons pas des habituelles traductions française, espagnole, allemande : ainsi, le jeu a peu de chance de séduire du monde (à cause aussi d'un manque cruel de communication sur sa sortie comme le fait qu'il n'y ait aucune publicité...) et donc, Capcom décidera malheureusement de stopper l'export des futurs opus en mettant en cause les joueurs (ce qu'a déjà fait le développeur à demi-mots).

Enfin, Motohide Eshiro a tout de même confirmé que le contenu additionnel sera disponible (notamment les packs de costumes pour plusieurs protagonistes) mais pas celui concernant les quiz, puisque ces derniers se réfèrent trop à la culture japonaise, et que la compréhension sera par conséquent, difficile : il s'agit là de la seule décision que l'on peut admettre de la part des développeurs.

Toujours est il que l'avenir des Ace Attorney s'assombrit encore et toujours : rappelons tout de même qu'Ace Attorney: Dual Destinies sera disponible sur l'eShop et uniquement en anglais durant l'automne prochain en Europe.

Source : www.nintendolife.com

 Poster un commentaire (5)
#1 Mardi 27 Août 2013 à 13:26:59

Scandale ! Ah ben non c'est comme Layton, j'ai jamais joué à un Ace Attorney. 😅

#2 Mardi 27 Août 2013 à 13:31:14

Joy Kreg à écrit :
Scandale ! Ah ben non c'est comme Layton, j'ai jamais joué à un Ace Attorney. 😅

Ca n'empêche pas de dire qu'en effet, c'est un scandale !

#3 Mardi 27 Août 2013 à 13:54:57

Oui c'est très lourd. J'ai bien connu les jeux vidéo des années 90, rarement traduis, ou très mal traduis. Genre "monter à moto", puis pour descendre du véhicule "démonter à moto". Evidement c'est un scandale. Rien n'est plus terrible qu'un développeur qui n'a plus rien à dire aux joueurs, abandonnant les fans.

Édité par Joy Kreg le Mardi 27 Août 2013 à 13:55:32
#4 Mardi 27 Août 2013 à 16:05:00

Dommage... C'est une excellente série.

#5 Mardi 27 Août 2013 à 17:08:26

S'il y a bien une chose que je n'apprécie pas, c'est les jeux qui sortent en Europe non traduits, surtout quand l'éditeur en aurait les moyens financièrement.

L'annonce de Capcom est vraiment décevante même si je ne prétendrai pas être un fan absolu de la saga.

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion