3DS

A la Smash'aventure

Par Myster, le mercredi 9 avril 2014 à 04:21

Durant la diffusion en direct qui s'est tenue ce soir à minuit, et durant laquelle Masahiro Sakurai, directeur de la série Super Smash Bros. a pu nous dévoiler plusieurs informations (personnages, arènes, mode en ligne ...) sur les opus de cette même série à venir sur 3DS et Wii U courant 2014, il a également évoqué un mode spécial, le mode "Aventure Smash".

Précision sur laquelle M.Sakurai a insisté, ce mode sera disponible uniquement sur la version 3DS du jeu, facteur à prendre en compte si vous envisagez l'achat d'un seul des deux jeux.
Evidemment, le mode n'est pas sans rappelé le mode "Emissaire Subspatial" présent dans le précédent opus Super Smash Bros Brawl à plusieurs différences près et pas des moindres, le mot "aventure" contenu dans le nom du mode est assez trompeur.

Le principe du mode est en réalité le suivant, 4 joueurs maximum sont immergés dans des stages/donjons, du même type que ceux du mode de l'"Emissaire Subspatial" évoqué précédemment, remplis d'ennemis variables issus des différentes licences de Nintendo (Tiki DK, rotoflèche, bulborbe, lugulabre...), placés aléatoirement que l'on a la possibilité de combattre ou d'éviter, tout en sachant que le but est de récupérer des bonus (disséminés dans le niveau) pendant 5 minutes qui serviront par la suite.

Les bonus qui peuvent être récupérés se classent ainsi:
- vitesse, permet de courir plus vite
- saut, permet de sauter plus haut
- attaque, rend l'attaque standard plus puissante
smash, rend l'attaque smash plus puissante
- objets, rend les projectiles, attaques d'objets et projections plus puissantes
- défense, rend les combattants plus résistants

C'est au terme des 5 minutes dont il était question précédemment que vous pourrez équiper votre personnage de ces bonus. Quel intérêt une fois que le niveau est terminé me direz-vous.
En réalité suit une seconde phase pendant laquelle les joueurs qui ont récupéré et se sont équipés des fameux bonus vont s'affronter sans pitié, les bonus peuvent alors constituer un réel enjeu stratégique.

Enfin, petite subtilité, durant la phase de collecte des bonus, il apparaîtrait possible d'être confronté aux ennemis aléatoires contrôlés par l'intelligence artificielle, mais également à des personnages contrôlés par d'autres joueurs, ce qui peut potentiellement rendre la tâche plus difficile.

Pour plus de détails et une explication imagée, vous pouvez visionner la vidéo du direct ci-dessous, à noter que la partie concernant le mode "Aventure Smash" débute à 31'12".

 Poster un commentaire (3)
#1 Mercredi 9 Avril 2014 à 13:22:15

Le mode aventure seulement sur 3DS, Nintendo surveille les joueurs mais trahit les joueurs Wii U à la première occase. Lamentable.

Fry
#2 Mercredi 9 Avril 2014 à 13:42:24

Joy Kreg à écrit :
Le mode aventure seulement sur 3DS, Nintendo surveille les joueurs mais trahit les joueurs Wii U à la première occase. Lamentable.

Il ne s'agit pas vraiment d'un mode aventure comparable à celui qu'il y avait dans Brawl. Je pense qu'un véritable mode aventure comparable sera inclus dans la version Wii U mais dévoilé plus tard.

#3 Mercredi 9 Avril 2014 à 18:06:29

Comme l'a dit Fry, si ce mode est de manière certaine exclusif à la version 3DS, rien n'empêche Nintendo d'inclure un mode plus proche de "l'Emissaire Subspatial" présent dans SSBB (ce que j'espère vraiment) exclusif à la version Wii U, d'autant que celle-ci ne sera disponible qu'en fin d'année, ce qui laisse le temps pour quelques annonces.

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion