RDV

A 21H, le Nintendo Talk Show is on the way !

Par megamagus, le vendredi 24 octobre 2014 à 15:06

Ce soir sur NintendoLeSite, quatrième émission de la saison 2 du Nintendo Talk Show notre émission hebdomadaire et en direct chaque vendredi à 21H.

Mais que serait cette émission sans toutes ses péripéties avec des débats survoltés, des réaction à chaud et surtout la star du programme : AuvergnatDSL qui nous gratifiera de sa connexion en béton !

Allez, et comme je suis d'humeur joyeuse, voici quelques sujets abordés dans cette émission :

- He's on the way
- Oh qu'ils sont beaux, qu'ils sont beaux mes Amiibos
- Papalapalou

Bien sûre, vous pourrez réagir avec nous en direct sur Twitter avec l'hashtag #NTShow, ou directement via le chat de Twitch que nous lirons avec grande attention pour répondre à vos questions.

Le rendez-vous est donc pris pour le vendredi 24 octobre à 21H et on espère vous voir nombreux 😉

Watch live video from nintendolesite on fr.twitch.tv

 Poster un commentaire (7)
#1 Samedi 25 Octobre 2014 à 04:02:01

Par pitié, arrêtez d'utiliser ce mot "hype" et ses dérivés, je l'entends de plus en plus souvent, partout et je commence déjà à ne plus en pouvoir.

Cela mis à part, globalement je suis plutôt d'accord avec Pingoleon3000 pour ce qui concerne Mewtwo, c'est une pratique assez scandaleuse, et le fait que ça concerne une minorité n'excuse en rien cette pratique à mes yeux.

Fry
#2 Samedi 25 Octobre 2014 à 13:20:46

C'est bien dommage parce qu'il n'y a pas d'équivalent français au mot "hype" alors je suis désolé mais moi personnellement je suis dans l'impossibilité d'utiliser un autre mot.

Pour mewtwo, je comprend toujours pas ce que ça a de scandaleux, tout le monde arrêtait pas de demander ce perso depuis des mois, Sakurai le met finalement dans le jeu et bim, y'a encore des gens pas contents.
Ce perso, faut plus le voir comme un cadeau pour ceux qui avaient déjà prévu d'acheter les 2 versions (c'est à dire, des millions de joueurs) plutôt que comme une obligation à acheter la seconde version si t'en as acheté qu'une.

J'ai du mal à concevoir que l'ajout d'un simple perso puisse t'obliger à acheter deux versions d'un même jeu, surtout qu'il est très probable qu'il sera au final proposé en DLC pour ceux qui n'ont acheté qu'une version du jeu. Sans parler de la possibilité de trouver quelqu'un d'autre qui n'a également acheté qu'une version du jeu pour ensuite enregistrer les deux codes sur le club nintendo et récupérer le mewtwo..

Édité par Fry le Samedi 25 Octobre 2014 à 13:21:16
#3 Samedi 25 Octobre 2014 à 20:43:40

Fry à écrit :
Pour mewtwo, je comprend toujours pas ce que ça a de scandaleux, tout le monde arrêtait pas de demander ce perso depuis des mois, Sakurai le met finalement dans le jeu et bim, y'a encore des gens pas contents.

Il ne faut pas détourner le problème, ce n'est pas d'inclure Mewtwo dans le jeu le problème, c'est les conditions pour y avoir accès.

Moi, je le vois comme un pseudo cadeau visant à pousser les joueurs à acheter les deux versions, et, étant donné qu'à l'heure actuelle c'est le seul et unique moyen d'avoir accès, de manière indépendante, à ce personnage, c'est bien une obligation à acheter les deux versions si tant est que tu veuilles utiliser ce personnage par la suite, ce qui me paraît légitime.

Cette pratique, peut à mon avis parfaitement convaincre des personnes indécises d'acheter les deux versions, les influencer psychologiquement s'ils hésitaient...en somme une opération commerciale rondement menée.
Bref cette situation n'est absolument pas normale ni à acceptable à mon sens.

Hors-sujet :
C'est fou de voir les effets d'internet et de la mondialisation. 😵
Je suis probablement à même de formuler autrement ce mot et ces dérivés dans au moins 99% des cas, son utilisation de plus en plus fréquente est due au fait que c'est "plus simple", "plus court"...les arguments qu'on nous sert habituellement pour justifier les anglicismes
Comme beaucoup de ceux-ci c'est un mot qui est utilisé à tort et à travers, qui n'a pas de sens précis, que l'on peut parfaitement substituer par des mots ou expressions françaises adaptées.
Mais bref, ce n'est pas le lieu pour un tel débat, s'il doit y avoir une suite ce sera par message privé. 😉

Fry
#4 Dimanche 26 Octobre 2014 à 17:22:07

Mais faut arrêter, ça va obliger personne à acheter les deux versions à part les gros gros fan qui sont à priori des gens qui avaient déjà prévu d'acheter les 2 versions.

Acheter les 2 versions demande un investissement assez important, tu as payé 2 fois le même jeu même si plusieurs aspects sont différents, et pour te remercier d'avoir fait cet investissement tu as une contrepartie qui est Mewtwo, je vois pas où est-ce que ça pose un problème.

La vérité c'est que les gens qui étaient, sont et seront intéressés par Mewtwo à la base sont en très très large majorité des joueurs habitués de Smash qui avaient dans la majeure partie des cas déjà prévu d'acheter les deux versions.
Le reste des joueurs n'en auront rien à faire de ce perso et le nombre de joueurs qui vont réellement se sentir obligé d'acheter les deux version à cause de Mewtwo vont être si peu que leur nombre est très négligeable.

J'ai pas vu grand monde sur le fait que la bande son du jeu serait offerte à ceux qui achètent les deux versions et pourtant c'est la même chose. Avoir les deux versions c'est avoir fait un investissement plus gros donc il y a une contrepartie. En fait je vois même ça comme une bonne chose, ça aurait presque été très dommage que les acheteurs des deux versions n'aient rien en plus.

#5 Dimanche 26 Octobre 2014 à 20:38:37

Je me base sur des faits, et de manière certaine il y a des joueurs qui souhaitaient se procurer seulement la version salon du titre pour diverses raisons, je ne vois pas pourquoi de ce fait, ils devraient avoir une version amputée d'un personnage, très attendu et demandé qui plus est, le "hasard" fait bien les choses...

L'achat des deux versions demandent un investissement supplémentaire d'accord, récompenser ces joueurs pourquoi pas ? (Excellente idée même)
Ca tombe bien, Nintendo leur offre deux CDs contenant chacun 36 pistes, ça ne pose pas de problème, il s'agit d'un bien matériel demandant un investissement financier supplémentaire à Nintendo, c'est donc réservé aux acheteurs des deux versions.
Mewtwo c'est simplement un contenu digital supplémentaire, demandant un investissement infime à Nintendo, et qui nécessitera un temps minimum à être créé (contrairement à ce qu'on essaie de nous faire croire).
Il devrait être disponible dès lors qu'une des versions du jeu a été achetée, d'autant que c'est du contenu du jeu pas un supplément, un bonus comme l'est le CD, c'est une évidence à mes yeux.

Je le répète, le nombre je ne le connais pas et ça m'importe peu pour être honnête, bien que j'ai l'impression qu'il y en a tout de même un certain nombre, le problème c'est le principe, parce que c'est une "minorité" Nintendo devrait les négliger ? Alors que fondamentalement ils ont tout de même dépenser entre 40 et 50 euros environ...

C'est une espèce de "vente forcée", vous voulez jouer avec Mewtwo, ce sera 90 euros, vous n'avez pas les moyens d'acheter les deux versions et/ou la seconde version ne vous intéresse pas, tant pis pour vous, contentez-vous de cette "sous-version" amputée d'un personnage. 🙄

Fry
#6 Dimanche 26 Octobre 2014 à 21:44:41

Mais tu peux pas dire qu'un jeu est une sous-version parce qu'il y a un perso en moins. En plus, nombreux sont ceux qui n'en ont rien à faire de Mewtwo, il y a déjà Greninja dans le jeu...
Les seules personnes que ça intéresse, c'est les fans de Smash qui jouaient Mewtwo dans Melee, ça fait très peu de monde.

Tu peux pas comparer ça à de la vente forcée, ça n'a rien à voir, on force personne à acheter quoi que ce soit.

Ça va pas changer grand chose qu'il y ait Mewtwo ou pas, la majorité des futurs joueurs de Smash 4 s'en foutent

#7 Lundi 27 Octobre 2014 à 01:36:36

Mes propos sont certes exagérés en qualifiant de "sous-version" et en utilisant le terme de "vente forcée", mais j'en avais, et en ai toujours d'ailleurs, parfaitement conscience, je d'ailleurs mis des guillemets pour l'indiquer.

Par contre, pour le reste j'en démords pas, par ailleurs je ne me risquerai pas à des pronostiques sur le nombre de joueurs intéressés, et ce n'est pas là le problème, on ne va pas supprimer du contenu simplement parce que ça n'intéresse, supposément, qu'une "minorité" de joueurs, et en profiter en plus pour en faire un argument commercial.
J'insiste le problème c'est le principe, pas un stupide problème numérique.

En effet il y a Greninja, mais je ne sais pas s'il a les mêmes mouvements et attaques que Mewtwo, et quand bien ce serait le cas, ça ne justifierait pas plus l'inégalité entre les joueurs ayant acheté les deux versions et ceux n'en ayant acheté qu'une seule quelque soit la raison.

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion