Chrono Cross sur PS2 PAL ?

Vous n'avez pas trouvé de forum approprié à votre sujet de discussion ? C'est donc par ici que cela se passe, mais c'est avant tout un espace de détente. Publicité interdite.
Répondre
Avatar du membre
roms2332
Plombier
Messages : 93
Enregistré le : 26 janv. 2013 14:16

Chrono Cross sur PS2 PAL ?

Message par roms2332 » 06 mars 2013 20:36

Salut à tous ! Je vous explique mon problème :

J'ai une PS2 (modèle FAT argenté) PAL et je cherche à me procurer Chrono Cross, un jeu de PS1. Léger problème : Chrono Cross n'existe qu'en version japonaise ou américaine. Je serais prêt à l'acheter en version US, seulement comme vous le savez peut être la PS2 est zonée, je ne peux donc pas lire de jeux NTSC avec.

D'où ma question : Comment faire pour lire Chrono Cross sur PS2 PAL ?

Je vais déjà vous éviter quelques pistes, je me suis déjà renseigné : le swap magic ne permet pas de lire le jeu, puisqu'il ne concerne que les jeux PS2. Le breaker pro aurait pu marcher, seulement Chrono Cross est en 2 CDs, et ça pose un soucis lors du changement de CD. Aussi, je ne souhaite vraiment pas démonter ma PS2, j'aimerais un moyen simple de lire les jeux import sur PS2 européenne.

Voilà, j'ai bien conscience que c'est sûrement un problème sans solutions (à moins évidement d'acheter une PS1/PS2 NTSC) mais je pose la question à tout hasard pour savoir si un de vous a déjà rencontré ce problème et si il a pu s'en sortir ^^

Merci d'avance ! ;)

EDIT de Myster (modérateur): La discussion y étant propice, je rappelle qu'il est formellement interdit de parler de piratage sous quelque forme que ce soit sur le forum
Image
Fry
Plombier professionnel
Messages : 1724
Enregistré le : 26 janv. 2013 22:23

Chrono Cross sur PS2 PAL ?

Message par Fry » 06 mars 2013 21:46

J'ai une solution radicale et simple :
Tu achètes le jeu mais tu n'y joues pas sur ta PS2, tu y joues sur un émulateur.
Pour la simple et bonne raison qu'à partir du moment où tu possèdes la version originale d'un logiciel, d'un jeu, il n'est plus illégal d'en posséder la ROM sur ton PC. De plus, si tu as la PS2, dans la même idée, tu as le droit d'avoir un émulateur PS2 sur ton PC.

Ce qui est interdit, c'est de se procurer un jeu gratuitement via l'émulation, mais il n'est pas illégal de jouer sur émulateur tant que tu possèdes le jeu original.
[center]En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.[/center]
Avatar du membre
roms2332
Plombier
Messages : 93
Enregistré le : 26 janv. 2013 14:16

Chrono Cross sur PS2 PAL ?

Message par roms2332 » 06 mars 2013 22:12

J'aurai aimé éviter l'émulateur, mais je pense que c'est la seule solution oui :/ je pense qu'au final je vais prendre une PS1 NTSC et le jeu, mon PC n'est pas assez puissant pour émuler la PS1 correctement ; et je trouve vraiment qu'on perd en sensations en jouant sur émulateur, c'est bête à dire mais c'est vraiment pas la même chose je trouve ^^
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités