[Débat] Wii U en retard ?

Envie de débattre entre forumeurs sur tout ce qui touche au Jeu-Vidéo? Votre sujet de débat ne rentre pas dans l'une des catégories du dessus? C'est ici qu'il faut aller.
Avatar du membre
alexmx
Plombier
Messages : 59
Enregistré le : 23 janv. 2013 13:01

[Débat] Wii U en retard ?

Message par alexmx » 29 janv. 2013 10:06

slt voila hier soir je suis aller sur leboncoin pour regarder les jeux au niveau de tout puis je me suis dis allons voir la console wii u en ventes.
Iil y avait la moitié des gents qui était déçu de leur console wii u vous devriez voir combien y a de personne qui revendent cette console c est impressionnant je n en revenais pas j étais abasourdi.
La plupart des cas pas satisfait du tout de cette console,jouer 2 fois avec quasi neuf,recu le c adeau en double et la console non déballé impressionnant. :(
Bref voila c est un aperçu de ce que j ai pu lire.
Actuellement je reste septique au sujet de la console tant qui ni y aura pas de bon jeux Nintendo et des exclu tiers ça c est sur.
Si ils veulent vendre des perles c est après l E3 a Décembre si il ni y a quasiment rien pendant cette période, ils foncent droit dans le mur je vous le dis...

Moi ce qui me gène le plus dans cette console c est juste la prise en main du gampad la taille du bordel j ai peur !!! c est abusé ce qu ils ont fait bon d accord ya la manette pro mais faut investir toujours investir a force ca fait mal.
En tout cas j ai hate de me la procurer et que Nintendo sorte une bonne fois pour toute les doigts du Q pour nous sortir de sacré bon jeux et en tan voulu voila . :lol:
Nintendo forever
Code Ami 3DS : 0602-6285-1045.
Qui pour un Mario Kart 7 laisser un MP.
Avatar du membre
boog
Apprenti plombier
Messages : 31
Enregistré le : 25 janv. 2013 09:06

[Débat] Wii U en retard ?

Message par boog » 29 janv. 2013 16:33

je te conseille de le tester manette en main pour te faire une meilleur idée, sinon je peut te dire que la manette est plutôt légère pour sa taille, elle est juste un peu plus lourde que la manette pro, et personnellement je l'apprécie beaucoup, même pour jouer à tekken tag et à zombiu surtout :) .

en général il faut attendre au moins 1 ans pour que les jeux apparaissent sur les consoles qui sortent, donc je te dirais que c'est plutôt normal qu'il n'y est rien pour l'instant. si après cette période il n'y à rien, là çà devient inquiétant.
Fry
Plombier professionnel
Messages : 1724
Enregistré le : 26 janv. 2013 22:23

[Débat] Wii U en retard ?

Message par Fry » 29 janv. 2013 18:41

Iil y avait la moitié des gents qui était déçu de leur console wii u vous devriez voir combien y a de personne qui revendent cette console c est impressionnant je n en revenais pas j étais abasourdi.
Une cinquantaine de personnes sur le bon coin ne sont certainement pas représentatives de la majorité des acheteurs de la Wii U hein, il faut relativiser. Il se passe toujours la même chose à chaque sortie de console.

Je viens de jeter un coup d'oeil, le nombre de PS Vita à vendre est également important, mais il ne faut pas en tirer de conclusions hâtives.
recu le c adeau en double et la console non déballé impressionnant.
Oui enfin pour ce cas précis ce sont juste des erreurs de cadeaux, des membres de la famille qui ont pas fait gaffe que le cadeau avait déjà été fait, des choses comme ça, ça arrive à chaque noël, y'a vraiment pas de quoi paniquer.
Si ils veulent vendre des perles c est après l E3 a Décembre si il ni y a quasiment rien pendant cette période, ils foncent droit dans le mur je vous le dis...
Mario Kart, Mario 3D, Yoshi U, Zelda Wind Waker HD, Pikmin 3, Game and Wario, tous ces jeux sortiront grosso modo pendant cette période, et avec une telle liste de licences Nintendo, je n'ai aucune inquiétude concernant la Wii U pour la deuxième partie de l'année 2013, elle sera un carton, reste à savoir si ce carton sera comparable à celui de la Wii au même stade de sa vie, ou non.
Moi ce qui me gène le plus dans cette console c est juste la prise en main du gampad la taille du bordel j ai peur !!! c est abusé ce qu ils ont fait bon d accord ya la manette pro mais faut investir toujours investir a force ca fait mal.
Franchement, le gamepad est une excellente surprise, ça parait grand mais au final ça se prend vraiment super bien en main, les mains se placent facilement et confortablement, rien à dire là dessus. Question poids, tu seras très étonné, il est à peine plus lourd qu'une DS tank.
Quand à la manette pro, dis toi bien que pour l'instant elle sert pas à grand chose et que l'intérêt réel de la console c'est sa manette innovante, alors quand t'as un jeu qui propose de jouer au gamepad, je vois pas l'intérêt de s'en priver en jouant avec le Pro controller.


PS : Le staff apprécie tout particulièrement les posts bien orthographié, à l'avenir, essaye de faire des efforts. ;)
[center]En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.[/center]
Avatar du membre
Shadow Eternara
Plombier
Messages : 97
Enregistré le : 15 déc. 2012 22:52

[Débat] Wii U en retard ?

Message par Shadow Eternara » 31 janv. 2013 22:44

Bonsoir à tous.

Pour mon point de vue, je vais vous dire franchement mon fond de pensée qui risque de choquer certains et de faire pleurer d'autres, allez savoir...

Comparer Nintendo avec Sony et Microsoft, pour commencer, c'est STUPIDE. Chacun à ses faiblesses et ses atouts, je ne prendrais partis pour aucune des marques pendant mon explication.

Les jeux que Nintendo nous offres ces temps-ci commencent à me faire pitié... Déjà pour Mario dans les New Super Mario Bros, ce ne sont pour moi, que de pâles copies de celui sur DS qui, ayant cartonné, est lachement réchauffé sur d'autres plateformes et je trouvent inadmissible que celui sur 3DS (celui avec toutes les pièces) se soit vendu comme des petits pains... Pour Pokémon qui, depuis la version Rubis et Saphir, est partis complètement en live, vous donnant des téléportations, distortions temporelles et j'en passent et des meilleurs surtout sur les pokémons qui deviennent, il faut le dire, laids... etc...

Je me passerais de citer d'autres jeux.

Rajoutez à cela que les développeurs de jeux se cassent de la license Nintendo pour pur et simple raison de piratage... Prenons par exemple "Renegade Kid", auteur du fabuleux Dementium 1 et 2 sur DS, fabuleux jeu d'horreur qui m'avais collé aux tripes, qui ne verras pas de suite sur 3DS (alors que pourtant ils l'avaient prévus) suite à la hausse des piratages. Ce n'est pas la seule édition qui s'en va...

Dans ces cas là, en perdant de fabuleux atouts dans leurs manches, Nintendo perd peu à peu ce genre de petites perles qui on fait des heureux sur leurs consoles. Alors on peu commencer à se poser la question : A part du Nintendo sans doûte réchauffé, Que pouvons nous avoir comme jeux sur notre WiiU ?

Réponse à laquelle je commence à douter des réponses car je perd foi en Nintendo d'années en années...

Après, de là à passer sur une xboite ou une plaie station (non, je fais exprès de l'écrire ainsi), je ne pense pas. Car c'est bien beau de mettre pleins de coeurs, tout ça, dans une console... Mais le prix lui, bah il grandis aussi ! imaginez seulement le coût d'un ordinateur à 4coeurs... imaginez maintenant la console... Regardez votre tête dans le miroir à présent :D

Tout ça pour dire que Nintendo n'est plus du tout dans l'innovation de jeux et ne nous sort que du réchauffé que l'on mange tant bien que mal mais un jour, va falloir recracher car c'est plus consommable...

J'ai juste une petite question pour vous, Depuis quand Nintendo n'a t'il pas crée de nouveau jeu ? j'entend par là avec un tout nouveau héro... Eh bien réfléchissez à cela... Car Nintendo ne fais que des suites ou des jeux adaptés avec leurs héros !

Pour quoi cette question me diriez-vous ? Eh bien maintenant, comparez avec Sony et Microsoft...

Sony : Uncharted

Microsoft : Gears Of War

C'est pas les jeux de l'années certes... mais eux, ils innovent et ressortent pas que du réchauffé tout le temps depuis la SNES...

D'ailleur, la SNES est plus fun qu'une console next gen :cool:
La vie est éphémère, alors finis là en héros !
Avatar du membre
roms2332
Plombier
Messages : 93
Enregistré le : 26 janv. 2013 14:16

[Débat] Wii U en retard ?

Message par roms2332 » 31 janv. 2013 23:19

Shadow Eternara a écrit :Bonsoir à tous.

Pour mon point de vue, je vais vous dire franchement mon fond de pensée qui risque de choquer certains et de faire pleurer d'autres, allez savoir...

Comparer Nintendo avec Sony et Microsoft, pour commencer, c'est STUPIDE. Chacun à ses faiblesses et ses atouts, je ne prendrais partis pour aucune des marques pendant mon explication.

Les jeux que Nintendo nous offres ces temps-ci commencent à me faire pitié... Déjà pour Mario dans les New Super Mario Bros, ce ne sont pour moi, que de pâles copies de celui sur DS qui, ayant cartonné, est lachement réchauffé sur d'autres plateformes et je trouvent inadmissible que celui sur 3DS (celui avec toutes les pièces) se soit vendu comme des petits pains... Pour Pokémon qui, depuis la version Rubis et Saphir, est partis complètement en live, vous donnant des téléportations, distortions temporelles et j'en passent et des meilleurs surtout sur les pokémons qui deviennent, il faut le dire, laids... etc...

Je me passerais de citer d'autres jeux.

Rajoutez à cela que les développeurs de jeux se cassent de la license Nintendo pour pur et simple raison de piratage... Prenons par exemple "Renegade Kid", auteur du fabuleux Dementium 1 et 2 sur DS, fabuleux jeu d'horreur qui m'avais collé aux tripes, qui ne verras pas de suite sur 3DS (alors que pourtant ils l'avaient prévus) suite à la hausse des piratages. Ce n'est pas la seule édition qui s'en va...

Dans ces cas là, en perdant de fabuleux atouts dans leurs manches, Nintendo perd peu à peu ce genre de petites perles qui on fait des heureux sur leurs consoles. Alors on peu commencer à se poser la question : A part du Nintendo sans doûte réchauffé, Que pouvons nous avoir comme jeux sur notre WiiU ?

Réponse à laquelle je commence à douter des réponses car je perd foi en Nintendo d'années en années...

Après, de là à passer sur une xboite ou une plaie station (non, je fais exprès de l'écrire ainsi), je ne pense pas. Car c'est bien beau de mettre pleins de coeurs, tout ça, dans une console... Mais le prix lui, bah il grandis aussi ! imaginez seulement le coût d'un ordinateur à 4coeurs... imaginez maintenant la console... Regardez votre tête dans le miroir à présent :D

Tout ça pour dire que Nintendo n'est plus du tout dans l'innovation de jeux et ne nous sort que du réchauffé que l'on mange tant bien que mal mais un jour, va falloir recracher car c'est plus consommable...

J'ai juste une petite question pour vous, Depuis quand Nintendo n'a t'il pas crée de nouveau jeu ? j'entend par là avec un tout nouveau héro... Eh bien réfléchissez à cela... Car Nintendo ne fais que des suites ou des jeux adaptés avec leurs héros !

Pour quoi cette question me diriez-vous ? Eh bien maintenant, comparez avec Sony et Microsoft...

Sony : Uncharted

Microsoft : Gears Of War

C'est pas les jeux de l'années certes... mais eux, ils innovent et ressortent pas que du réchauffé tout le temps depuis la SNES...

D'ailleur, la SNES est plus fun qu'une console next gen :cool:
Faux, tout est question de point de vue ^^

D'accord sur le fait que comparer les constructeurs c'est stupide, on aime ou pas mais chacun à ses défauts/atouts comme tu dis.

En ce qui concerne l'innovation... pour les NSMB évidemment ils n'innovent pas, quoique à petite échelle mais bon, c'est pareil chez les concurrents : Sonycrosoft nous sortent, pour moi, et ce n'est que mon avis, du réchauffé avec les Uncharted/Halo. Pour ce qui est d'Uncharted, c'est un jeu qui se déroule comme un film, donc en gros ils changent juste le scénario, améliorent les graphismes et c'est bon ? Quelques phases de tir, des QTE et on a fait un jeu. J'appelle ça de l'arnaque mais bon, chacun son point de vue ^^. Pour Halo, je trouve simplement que le gameplay n'évolue pas, et quand on a joué au premier on a joué à tout au final. Là encore ce n'est que mon avis, et je pense d'une façon générale que le réalisme tue le jeu vidéo, voilà pourquoi je joue essentiellement sur console Nintendo (mais j'aime beaucoup les petits jeux indé également). Donc accuser Nintendo de ne pas innover alors qu'à côté, on se prend un Uncharted 54 avec une upgrade graphique et un nouveau scénario... Les NSMB n'innovent pas certes, mais concervent un gameplay initial solide, fun, et rajoutent du challenge. L'idée en elle même peut se renouveller, pas comme sur Uncharted où une séquence de tir sera toujours une séquence de tir, de même pour les séquences où on appuie bêtement sur X pour avancer d'un mur à l'autre... Concernant Pokémon, c'est totalement faux. Je te conseille d'aller voir cette vidéo, qui explique que là aussi tout est question de point de vue...

Pour les développeurs, certes certains s'en vont, mais pendant ce temps ils récupèrent les gars de chez Virgil (Darksiders) ou même le créateur de Sonic, enfin en ce moment y'a vraiment du beau monde, que ça soit directement chez Nintendo ou dans le développement de leur jeux second party (Retro Studios surtout).

Que pouvons nous avoir sur notre Wii U ? Des licences inédites en préparation ? (Tu as sûrement vu le dernier Nintendo Direct) Le soutien des éditeurs tiers (notamment Platinum Games et Ubisoft) qui font de plus en plus d'exclus Wii U (Bayonneta 2, Rayman Legends, The Wonderful 101, LEGO City Undercover et il y en a sûrement encore à venir...). Donc vraiment un catalogue diversifié, sans compter les portages, qui certes, pour moi, ne comptent pas vraiment puisqu'ils sont déjà sortis depuis un moment sur consoles HD (quoique c'est toujours sympa d'avoir les DLC inclus de base dans un jeu, en le payant au même prix).

Pour les consoles à venir, je pense que tu réponds à une partie de la question, mais surtout. Ce qui me fait peur, c'est le prix des consoles, mais aussi le coût de développement des jeux. Actuellement des sommes astronomiques sont dépensées pour les jeux, et une news récente à indiquée que les développeurs comptaient se tourner d'avantage vers la créativité et la rapidité du développement plutôt que vers la technique et le visuel (ils ont enfin compris, ça fait quand même 10 ans mais bon). Je pense que ça sera bénéfique pour le jeu en général, avec des bonnes idées rapides à mettre en place, bien que les plateformes soient chères, c'est vraiment bien d'un point de vue purement artistique. Enfin il y'a toujours l'ombre d'Android/iOS et toutes les conneries et infamités sans nom de Kickstarter qui, elles, tueront le jeu vidéo (à mon sens) en bousillant la créativité et en proposant au final du jeu en cloud avec une plateforme/OS unique. Je pense que la diversité va vraiment en prendre un coup, et c'est très grave. Ce qui fait que le jeu soit plaisant c'est qu'il soit diversifié (voilà pourquoi d'ailleurs je ne joue pas sur PS360, trop de beat em all/FPS à mon goût, et graphiquement trop réaliste, pas assez de part de rêve généralement).

Nintendo innove, c'est un fait ^^. Si pour toi il faut changer de licence pour innover, alors c'est sûr que non, ils n'innovent pas. Cependant, regarde ce qui se passe en interne : Mario Galaxy, le renouveau de la plateforme 3D, une vraie révolution que ça soit au niveau du gameplay, musicalement, ou même visuellement, incroyablement coloré et varié, et vivant. Skyward Sword, un pas vers l'innovation de fait pour les Zelda, c'est dans cette optique que les prochains jeux Nintendo seront développés. Personnellement je préfère des suites qui sont clairement différentes sur tout points (Sunshine - Galaxy) plutôt que 2 licences qui se ressemblent affreusement (bon j'y connais rien mais quand même... Killzone - Resistance ? Je suis pas un grand fan de FPS ^^ y'avais peut être un meilleur exemple). Aussi, je continuerai en disant que chez Nintendo, on a de tout les genres : T-RPG (Fire Emblem) Plateforme 3D (Super Mario) Beat em All (Smash Bros) Course (Mario Kart) Stratégie (Pikmin) Sport (spin off Mario) Aventure/RPG (Zelda) J-RPG (Xenoblade)... Aussi, Nintendo fait l'acquisition de nouveaux studios et de nouvelles équipes en ce moment, et on sent vraiment que les choses bougent (notamment en déplaçant dans les même locaux les équipes 3DS et Wii U pour une meilleure fluidité).

Pour finir, je te dirai juste de regarder le Nintendo Direct, et de sentir le vent de fraicheur qui en émane : Iwata veut clairement innover, on l'a vu avec Pokémon X et Y, le projet Monolith, le temps consacré et la façon dont il parle du prochain Zelda (on sent qu'ils se posent des questions et remettent tout à 0)... Nintendo n'a jamais autant été dans l'innovation que maintenant ^^ Je pense que ce que j'ai dis se confirmera dans les mois à venir, et l'année prochaine, je l'espère ^^ Et pour finir (réellement), ne cherchons pas à savoir qui innove ou pas... de toute façon on est les premiers à acheter les Assassin's Creed 46 et GTA 65 (pas moi mais bon) les gens attendent les suites, innovantes ou pas, ils aiment les licences. La différence se fait seulement sur l'amour d'une licence ou pas, après on la défend comme on peut...

PS : Je tiens à préciser à chaque fois, même si ça peut paraître évident ou lourd, c'est seulement mon avis et je respecte le tien ^^ j'essaye de ne pas être catégorique parce que c'est tellement subjectif, mais j'essaie surtout de ne pas faire passer mon discours pour une vérité générale, ce n'est que mon point de vue et je respecte le tien ;)
Modifié en dernier par roms2332 le 01 févr. 2013 07:50, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Shadow Eternara
Plombier
Messages : 97
Enregistré le : 15 déc. 2012 22:52

[Débat] Wii U en retard ?

Message par Shadow Eternara » 01 févr. 2013 23:56

J'ai lu tout ton pavey *fier de moi*

Tout en gardant à l'esprit que c'est chacun son point de vue, je vais donc te répondre :
En ce qui concerne l'innovation... pour les NSMB évidemment ils n'innovent pas, quoique à petite échelle mais bon, c'est pareil chez les concurrents : Sonycrosoft nous sortent, pour moi, et ce n'est que mon avis, du réchauffé avec les Uncharted/Halo.
Alors, j'ai mentionné plus haut Uncharted mais pas pour les mêmes raisons et je pense que tu l'as mal compris... Je parlais de License, de héros si tu préfère... Certes Uncharted est un jeu qui ne m'a jamais interressé, mais je salue le travail qu'à fait Sony pour sortir ce nouveau titre (cette license n'est pas très vieille, le 1 étant sur PS3) et c'est là que je voulais en venir...
Nintendo, eux, ne sortent plus AUCUN héros mais ne font que des jeux sur les anciens... C'est à dire qu'on bouffe du Mario, Zelda, Metroid, Wario et tout le tralala à toute les sauces sur tout les supports... Pour moi, ça commence à me gaver. J'aimerais bien voir de nouvelles bouilles apparaitrent de chez Nintendo, qu'ils tentent une nouvelle license ! Mais cela fait depuis trèèèèèès longtemps que l'on mange toujours la même chose...
Là encore ce n'est que mon avis, et je pense d'une façon générale que le réalisme tue le jeu vidéo
Là je te rejoins, plus le jeu vidéo se rapproche de la réalité, plus le jeu vidéo perd de sa saveur... Le jeu en lui même permet de s'évader, de montrer des mondes imaginaires... Le réalisme n'a pas sa place dans un jeu ou alors ça deviens de la Réalité Augmenté (RA) que Nintendo nous à implanter soigneusement dans nos petites 3DS...
Que pouvons nous avoir sur notre Wii U ? Des licences inédites en préparation ? (Tu as sûrement vu le dernier Nintendo Direct) Le soutien des éditeurs tiers (notamment Platinum Games et Ubisoft) qui font de plus en plus d'exclus Wii U (Bayonneta 2, Rayman Legends, The Wonderful 101, LEGO City Undercover et il y en a sûrement encore à venir...). Donc vraiment un catalogue diversifié, sans compter les portages, qui certes, pour moi, ne comptent pas vraiment puisqu'ils sont déjà sortis depuis un moment sur consoles HD (quoique c'est toujours sympa d'avoir les DLC inclus de base dans un jeu, en le payant au même prix).
Nous verrons cela par la suite... Pourvu que ce ne soit pas des jeux baclés sortis juste pour ajouter des boîtes en magasin. Et sinon non, j'ai pas vu le ND.

Je t'avouerais que j'ai pas très envie de faire pavey ce soir, je vais donc aller au but.

Nintendo doit (selon mon point de vue) se mettre au goût du jour, sortir des jeux innovants (nouvelles licenses) avec des graphismes colorés (rester fidèle à Nintendo). Nintendo se doit de jouer beaucoup aussi sur le multijoueur online (eh oui, beaucoup de personnes on été déçu de Heroes of Ruins car le jeu ne proposait pas un mode tel un MMO) car il prend une ampleur fondamentale dans l'industrie du jeu vidéo.

J'aimerais déjà qu'ils arrivent à ressortir un Mario digne de ce nom, c'est à dire comme 64 et Sunshine (Galaxy, on va pas se mentir, c'est pas un jeu mario ça, c'est une suite de puzzle sans saveurs...) et qu'ils ressortent un jeu épique comme le fabuleux "Baten Kaitos, les ailes éternelles et l'océan perdu" (élu jeu le plus beau de la GameCube, au passage). Après cela, nous pourrons parler de rivalité avec somicrosoft...
La vie est éphémère, alors finis là en héros !
Avatar du membre
boog
Apprenti plombier
Messages : 31
Enregistré le : 25 janv. 2013 09:06

[Débat] Wii U en retard ?

Message par boog » 02 févr. 2013 09:59

Shadow Eternara a écrit :
Alors, j'ai mentionné plus haut Uncharted mais pas pour les mêmes raisons et je pense que tu l'as mal compris... Je parlais de License, de héros si tu préfère... Certes Uncharted est un jeu qui ne m'a jamais interressé, mais je salue le travail qu'à fait Sony pour sortir ce nouveau titre (cette license n'est pas très vieille, le 1 étant sur PS3) et c'est là que je voulais en venir...
Nintendo, eux, ne sortent plus AUCUN héros mais ne font que des jeux sur les anciens... C'est à dire qu'on bouffe du Mario, Zelda, Metroid, Wario et tout le tralala à toute les sauces sur tout les supports... Pour moi, ça commence à me gaver. J'aimerais bien voir de nouvelles bouilles apparaitrent de chez Nintendo, qu'ils tentent une nouvelle license ! Mais cela fait depuis trèèèèèès longtemps que l'on mange toujours la même chose...

Shadow Eternara a écrit :J'aimerais déjà qu'ils arrivent à ressortir un Mario digne de ce nom, c'est à dire comme 64 et Sunshine (Galaxy, on va pas se mentir, c'est pas un jeu mario ça, c'est une suite de puzzle sans saveurs...) et qu'ils ressortent un jeu épique comme le fabuleux "Baten Kaitos, les ailes éternelles et l'océan perdu" (élu jeu le plus beau de la GameCube, au passage). Après cela, nous pourrons parler de rivalité avec somicrosoft...

je te contredit par contre sur ce point, nintendo sort de nouvelles licences, pas forcément sous son nom propre ni même créez par ces propres studios, last story a été financé par nintendo et créez par Mistwalker, qui n'appartient pas à nintendo, bayonnetta (bon ok, c'est pas une nouvelle licence mais c'est créez pour la wii u), mad world et wonderfull 101 (du même studio que bayonneta) et puisque tu cite baiten kaitos, xenoblade créez par le même studio (qui appartient à nintendo).

après sortir une nouvelle licence coûte cher et c'est pas assuré d'être un succès (beyond good and evil, mirror's edge), c'est aussi un gros risque qui peut faire couler un studio, et on peut le voir en ce moment avec thq qui comptait sur darksider pour ce renflouer...

ensuite pourquoi on bouffe mario, zelda et metroid ? tout simplement parce que les gens en veulent, si on t'annonce qu'il n'y aurait pas de second uncharted ou gear of war alors que t'avais adoré les jouait t'aurais accepté ? les studios sont pas stupides, ils savent que les gens veulent de nouveaux épisodes d'un univers qu'ils aiment (et encore c'est pas sûr que çà marche, voir darksiders 2).

enfin, faut pas rester uniquement bloqué sur nintendo, il ne vont pas s'amuser à sortir tout le temps de nouvelles licences, il y a d'autre éditeurs qui crée de nouvelles choses (zombiu ou red steel pour ubisoft, muramasa blade pour vanillaware ou encore no more heroes pour suda51).

Shadow Eternara a écrit :Nintendo se doit de jouer beaucoup aussi sur le multijoueur online (eh oui, beaucoup de personnes on été déçu de Heroes of Ruins car le jeu ne proposait pas un mode tel un MMO) car il prend une ampleur fondamentale dans l'industrie du jeu vidéo.

personnellement, je veux pas de mmo , si on commence à ne plus avoir que çà, ce sera terminé pour moi les jeux vidéo.
Avatar du membre
roms2332
Plombier
Messages : 93
Enregistré le : 26 janv. 2013 14:16

[Débat] Wii U en retard ?

Message par roms2332 » 03 févr. 2013 10:53

Shadow Eternara a écrit :J'ai lu tout ton pavey *fier de moi*

Bien joué ! Merci d'avoir pris le temps de répondre ^^

Shadow Eternara a écrit :Alors, j'ai mentionné plus haut Uncharted mais pas pour les mêmes raisons et je pense que tu l'as mal compris... Je parlais de License, de héros si tu préfère...

D'accord, oui je vois, personnellement j'aimerai aussi voir des nouveaux héros chez Nintendo, mais tant qu'ils renouvellent leur licences phares ça me dérange pas trop, mais oui je suis d'accord.

Shadow Eternara a écrit :Là je te rejoins, plus le jeu vidéo se rapproche de la réalité, plus le jeu vidéo perd de sa saveur... Le jeu en lui même permet de s'évader, de montrer des mondes imaginaires... Le réalisme n'a pas sa place dans un jeu ou alors ça deviens de la Réalité Augmenté (RA) que Nintendo nous à implanter soigneusement dans nos petites 3DS...

Oui ^^ Tu sais la RA c'est pas la 3DS qui l'a inventé, et puis c'est pas comme si ça nuisait à la qualité des titres sur 3DS, donc ça va, mais c'est vrai qu'au final personnellement la RA je m'en tape totalement.

Shadow Eternara a écrit :J'aimerais déjà qu'ils arrivent à ressortir un Mario digne de ce nom, c'est à dire comme 64 et Sunshine (Galaxy, on va pas se mentir, c'est pas un jeu mario ça, c'est une suite de puzzle sans saveurs...) et qu'ils ressortent un jeu épique comme le fabuleux "Baten Kaitos, les ailes éternelles et l'océan perdu" (élu jeu le plus beau de la GameCube, au passage). Après cela, nous pourrons parler de rivalité avec somicrosoft...

Personnellement j'ai vraiment adoré Galaxy, il m'a marqué à vie. Certes il est plus linéaire et on a moins de libertés, mais les couleurs, l'ambiance musicale, le level design inventif au possible... il m'a vraiment marqué, et j'ai adoré. La grande majorité des jeux Somicrosoft ne me touchent pas, d'une part parce que comme je l'ai dit ils sont souvent réalistes, et d'autre part parce que je les trouve généralement trop axés sur le scénario, tournés comme un film, bourré de QTE. Les émotions que je ressens quand je joue à ces jeux sont proches, voir identiques à celles que je ressens quand je regarde un film. Et c'est vraiment pas un bon point selon moi. Mais je pense quand même que le réalisme y est pour beaucoup, et qu'au final même si le jeu est innovant, bien réalisé et tout, il me parait sans saveur.
Image
Avatar du membre
Shadow Eternara
Plombier
Messages : 97
Enregistré le : 15 déc. 2012 22:52

[Débat] Wii U en retard ?

Message par Shadow Eternara » 03 févr. 2013 16:47

Donc tout ça pour dire que la WiiU est porteuse d'espoirs et que si elle se gamèle, c'en est finis de Nintendo ^^"

Sympa dis donc *ironie*...

Après, je vais me justifier un peu, mais pour pas passer pour un somicrosofteuh, je n'ai qu'une PS1 et une PS2 et aucun jeu ne m'a marqué sur ces consoles... Pour ma part, le réalisme des graphismes ne sert à rien !

Et je vais vous le prouver tout de suite, mon jeu préféré du moment :
The Binding of Isaac
Un jeu qui à failli sortir sur 3DS mais Nintendo à refuser car ce jeu est trop dérangeant dans son contexte, à la fois religieux et glauque... Malgrès ça, le jeu est superbe, il ressemble à Super Meat Boy (pour ceux qui connaissent, c'est les mêmes développeurs), il est prenant et l'histoire sombre est juste parfaite (à ne pas mettre entre les mains des plus jeunes). L'écran ressemble au tout premier Zelda et la façon de jouer aussi, les graphismes sont pas exceptionnel (cartoon) mais tout y est et ça me suffit ! alors quand somi me dis : Voici le plus beau CallOf de tout les temps... Bah moi je rigole... Mettre de la chantilly sur du caca, c'est peut-être jolie, mais ça reste du caca...
La vie est éphémère, alors finis là en héros !
Avatar du membre
boog
Apprenti plombier
Messages : 31
Enregistré le : 25 janv. 2013 09:06

[Débat] Wii U en retard ?

Message par boog » 04 févr. 2013 16:08

Shadow Eternara a écrit :Donc tout ça pour dire que la WiiU est porteuse d'espoirs et que si elle se gamèle, c'en est finis de Nintendo ^^"

Sympa dis donc *ironie*...

ben j'ai envie de dire comme n'importe qu'elle console en début de vie, on peut pas savoir ce qui va se passer dans les 5 ans de durée de vie, par exemple certain ont achetaient une ps3 pour last guardian, ils attendent toujours le jeu...

même si dans le cas de nintendo tu sauras toujours qu'il y aura un mario, un zelda et un metroid.
Avatar du membre
WiiUGamer
Apprenti plombier
Messages : 16
Enregistré le : 24 janv. 2013 18:46

[Débat] Wii U en retard ?

Message par WiiUGamer » 21 févr. 2013 11:19

Oui, mais c'est la firme qui fait pression sur le PDG de Nintendo là, et c'est rarement arrivé, même si une telle pression est toujours plus ou moins existante. Donc si la Wii U se casse la figure, c'est le PDG qui saute si il n'atteint pas ses chiffres, et donc on assistera sûrement à un remaniement plus ou moins fort de Nintendo..
Rédacteur NintendoLeSite, pour vous servir.
Avatar du membre
Joy Kreg
Super plombier
Messages : 591
Enregistré le : 01 juin 2013 06:45

[Débat] Wii U en retard ?

Message par Joy Kreg » 04 juin 2014 23:43

Et si nous discutions de ce prétendu retard maintenant que Mario Kart est sorti ? On attend Zelda et Super Smash Bros ou le débat est clos par la grande beauté de Mario Kart ?
[url=http://www.gamofile.com/profil-Joy+Kreg.html][img]http://www.gamofile.com/images/signature/Joy Kreg/donkey.png[/img][/url]
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité