[Politique] Sommes nous en démocratie ou en oligarchie ?

Vous n'avez pas trouvé de forum approprié à votre sujet de discussion ? C'est donc par ici que cela se passe, mais c'est avant tout un espace de détente. Publicité interdite.
Répondre
Avatar du membre
Se7h
Plombier professionnel
Messages : 1002
Enregistré le : 15 déc. 2012 18:43

[Politique] Sommes nous en démocratie ou en oligarchie ?

Message par Se7h » 24 févr. 2013 13:16

Image
La question semble utopique, pourtant Étienne Chouard, chercheur de la cause des causes de toutes les injustices sociales, nous démontre que pour trouver la solution aux différentes injustices, il faut avant tout remettre certains mots dans le bon sens.

Sans trop en dire plus, je préfère vous laisser visionner une première vidéo d'Étienne Chouard, pour vous faire une première idée sur ses recherches :


Si vous avez des questions ou des objections, ainsi que beaucoup de temps :-°, voici une seconde vidéo :


Bien sûr, vu que nous sommes sur un forum, je serais ravi de pouvoir débattre sur ce sujet à la suite de ce poste ;-)

Édite : J'ajoute une nouvelle vidéo qui se centre plus sur Étienne Chouard, sur la manière dont il réalise ses recherches, ses sources, l'importance qu'a Internet dans tout ce qu'il fait, etc. :


Édite : Changement de titre.
Modifié en dernier par Se7h le 18 mai 2013 21:43, modifié 1 fois.
Fry
Plombier professionnel
Messages : 1724
Enregistré le : 26 janv. 2013 22:23

[Politique] Sommes nous en démocratie ou en oligarchie ?

Message par Fry » 24 févr. 2013 14:34

J'ai pas encore regardé la vidéo, mais je vais le faire dans la journée. Une question me tracasse :
Alors comme ça on a le droit de parler de politique ici? (Je dis ça par ce que je connais des forums où c'est toléré que très moyennement)
[center]En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.[/center]
Avatar du membre
Se7h
Plombier professionnel
Messages : 1002
Enregistré le : 15 déc. 2012 18:43

[Politique] Sommes nous en démocratie ou en oligarchie ?

Message par Se7h » 24 févr. 2013 14:51

Dans la mesure où il n'y a pas de débordement, je trouve que c'est un sujet qui a sa place comme un autre. C'est souvent exclu des forums car c'est le genre de sujet qui peut vite déraper, je pense. Où alors certains sites ont peur de montrer une direction politique suivant la façon qu'il modère ses sujets ?
Du moment que ce n'est pas le bordèle, je ne vois pas pourquoi cela serait un sujet tabou. Et si c'est vraiment le foutoir, cela fera du boulot pour les modo :lol:
Avatar du membre
Myster
Plombier professionnel
Messages : 1562
Enregistré le : 23 janv. 2013 21:24

[Politique] Sommes nous en démocratie ou en oligarchie ?

Message par Myster » 24 févr. 2013 15:04

Se7h a écrit :Dans la mesure où il n'y a pas de débordement, je trouve que c'est un sujet qui a sa place comme un autre. C'est souvent exclu des forums car c'est le genre de sujet qui peut vite déraper, je pense. Où alors certains sites ont peur de montrer une direction politique suivant la façon qu'il modère ses sujets ?

Je pense qu'effectivement la majorité des sites ont peur des débordements qui pourraient résulter de tels sujets (propos racistes, poussant à la haine raciale, insultes... et j'en passe)

Pour ma part, je pense également qu'il s'agit d'un sujet comme un autre, avoir pour passion le jeu vidéo ne nous rend pas totalement inapte à réflexion comme le laisse penser certains médias...

D'ailleurs, il existe des jeux qui ont pour point central la politique, preuve qu'elle à sa place ici.

Après, certains sites craignent peut-être aussi que cela ne créer des tensions entre les membres.

Se7h a écrit :Du moment que ce n'est pas le bordèle, je ne vois pas pourquoi cela serait un sujet tabou. Et si c'est vraiment le foutoir, cela fera du boulot pour les modo

Oui! Je vais pouvoir bannir plein de membres :diable:.
Avatar du membre
Se7h
Plombier professionnel
Messages : 1002
Enregistré le : 15 déc. 2012 18:43

[Politique] Sommes nous en démocratie ou en oligarchie ?

Message par Se7h » 07 avr. 2013 12:29

Voici une vidéo qui résume les principaux problèmes d'un gouvernement représentatif :

Avatar du membre
Se7h
Plombier professionnel
Messages : 1002
Enregistré le : 15 déc. 2012 18:43

[Politique] Sommes nous en démocratie ou en oligarchie ?

Message par Se7h » 14 sept. 2013 14:04

Voici une nouvelle vidéo :

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités