Découverte logiciels

Vous avez un problème avec votre ordinateur ? Vous êtes un(e) adepte de l'informatique ? Que vous soyez Linuxien, Mac User, ou Windowsien vous êtes la bienvenue ici.
(OS mobile compris : Android, iOS, Windows Phone)
Répondre
Avatar du membre
Myster
Plombier professionnel
Messages : 1562
Enregistré le : 23 janv. 2013 21:24

Découverte logiciels

Message par Myster » 11 oct. 2014 01:37

Bonjour (bonsoir) tout le monde,

Une idée vient de me traverser l'esprit, sans rapport avec l'univers Nintendo, et plus généralement sans rapport avec les jeux vidéos.

Etant donnée la philosophie animant le site, et ce sera encore plus vrai très bientôt, je propose de partager ici des logiciels, pas ou peu connus, de préférence libres (s'ils sont "open source" c'est encore mieux :cool: ), que vous avez découvert et/ou dont vous vous servez depuis longtemps ou non.
L'idéal c'est que le logiciel présenté ait peu de concurrence, comprendre que peu de logiciels ont les mêmes fonctionnalités.

Présentation d'un logiciel:

Ca tombe bien, je viens justement de découvrir un petit logiciel qui regroupe l'ensemble de ces caractéristiques, et que je juge assez utile (hasard...que voulez-vous :P ).

Le logiciel se nomme Deuchnord Hermès, un nom certes étrange au premier abord, mais tout s'explique lorsqu'on comprend son utilité, son créateur le décrit comme un "gestionnaire de garanties", voilà qui éclaircit le nom d'Hermès, divinité du commerce grec, et Deuchnord me direz-vous, c'est simplement le nom du fabuleux créateur.

Bon, c'est bien beau tout ça, mais que peut faire exactement ce logiciel vous demandez-vous. J'y viens.
Il permet simplement de garder une trace numérique datée, de vos derniers achats en regroupant toutes vos factures et éventuelles extensions de garantie après les avoir numérisées.
Aussi, une fois les données rentrées, le logiciel vous affiche pour chaque produit le magasin d'achat, la date d'achat, la date d'expiration de la garantie et les fameux documents afférents à l'objet.
Bien sûr, si vous êtes un acheteur compulsif, des filtres sont prévus pour retrouver rapidement l'objet et ces documents dès que vous en avez besoin.

Pour finir, ce logiciel est distribué sous la licence MIT, autrement dit, vous êtes libres de le télécharger, de le redistribuer, de le modifier etc, bref presque tout ce que vous voulez tant que vous précisez le nom de l'auteur d'origine.
Enfin, voici quelques liens indispensables pour clôturer cette présentation:
- Présentation du projet par son auteur
- Site du projet et liens de téléchargement du logiciel ainsi que du code source (il y a aussi quelques captures d'écran)
D'ailleurs, j'ai oublié de le préciser mais ce logiciel est disponible pour GNU/Linux, Windows XP, Windows Vista, Windows 7 et Windows 8(.1).

Résumé:
- Nom du logiciel: Deuchnord Hermès
- Auteur: Jérôme Deuchnord
- Logiciel libre: Oui
- Logiciel "open source": Oui
- Licence: licence MIT
- Utilité: Gestionnaire de garanties
- Plateformes concernées: GNU/Linux, Windows XP, Vista, 7 et 8(.x)
- Site du projet: http://hermes.deuchnord.tk/

Voilà, vous n'avez désormais plus d'excuse pour ne pas avoir les factures et documents de garantie des dernières consoles que vous avez acheté lorsqu'elles tombent en panne (par exemple). :P
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité