3DS en mode portable

Venez parlez des Consoles Portables Nintendo, qu'il s'agisse de la 3DS ou des consoles rétros telles que la DS et la GBA.
Répondre
Avatar du membre
Miickies
Plombier
Messages : 68
Enregistré le : 05 janv. 2014 13:44
Contact :

3DS en mode portable

Message par Miickies » 21 janv. 2014 10:14

Elle est bien vide la section portable alors que se sont mes premiers amours avec la game boy pocket en première position.

J'aimerai aujourd'hui mettre en lumière un aspect "portable" de nos consoles. Pour beaucoup, l'aspect nomade a disparu et il n'est pas rare de découvrir l'un d'entre nous sur son canapé, sa 3DS en main. L'aspect portable est-il aujourd'hui en train de disparaitre ?
Pour ma part, je l'emmène avec moi lorsque je sais que je vais passer la journée hors de mon appartement et qu'au cours de cette dernière je vais avoir un temps à tuer. Qu'en est-il de vous ? Avez-vous la 3DS ? Est-elle utilisé comme une console portable ou de salon entre vos mains ?

Oh et un dernier aspect. Lorsque l'on me croisse en train de jouer, je ne peux m'empêcher de constater que c'est presque une hérésie chez les Français. Le jeu vidéo n'est peut-être pas ancré autant qu'au Japon par exemple mais pourquoi un tel regard ? Est-ce une idée ou cela est mal vu d'avoir une console portable au point qu'il faudra bientôt se cacher dans une grotte ?

La parole est à vous, elle l'a toujours été.
Avatar du membre
Fry
Plombier professionnel
Messages : 1724
Enregistré le : 26 janv. 2013 22:23
Contact :

3DS en mode portable

Message par Fry » 21 janv. 2014 15:34

Personnellement, j'y joue principalement chez moi, mais ça m'arrive d'emmener ma 3DS quand je suis invité quelque part. Je l'emmène aussi quand je pars en voyage, pour par exemple y jouer dans le train où là où je serais, même si ces derniers temps j'ai plutôt tendance à utiliser mon pc portable dans le train.

Mais ça ne m'arrive jamais d'y jouer dans les transports en communs, en même temps il n'y a que deux stations de métro entre chez moi et l'université, et puis j'y vais souvent à pied. (et je me vois mal sortir ma 3DS en heure de pointe).

Il m'arrivait à une époque d'emmener ma 3DS systématiquement dès que je sortais (sauf pour les cours) dans le but de faire du streetpass, mais j'ai perdu cette habitude.


Pour ce qui est du fait d'être mal vu, y'a pourtant tout un tas de gens qui sont sur leur smartphone à jouer à candy crush en permanence, et eux ça passe un peu mieux quand même.
Enfin bon, les gens ont peut-être du mal à voir d'autres gens jouer aux jeux vidéos alors qu'ils sont dehors, dans la rue ou dans les transports.
Image
Allons-y Alonzo!
En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
Avatar du membre
Myster
Plombier professionnel
Messages : 1555
Enregistré le : 23 janv. 2013 21:24
Contact :

3DS en mode portable

Message par Myster » 21 janv. 2014 19:41

Voilà une constatation pertinente et intéressante si on y réfléchit.

Pour commencer moi-même possesseur d'une 3DS, il est vrai qu'il est extrêmement rare que je la prenne avec moi, on peut donc dire que son utilisation est plus "console de salon".

Ensuite, il est à noter qu'il n'est pas rare dans les publicités elles-même de voir la console utilisée dans une maison, dans un canapé, un comble pour une console portable.

Pour ce qui est de la dernière remarque, je pense que plusieurs facteurs entrent en compte, le jeu vidéo (sur console portable) est moins répandu chez nous que chez les Japonais c'est une certitude, et je pense que les gens ont cette image de l'être insociable qui ne peut pas se passer de sa console...en fait, cette fameuse image négative transmise par une grande partie des médias.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité