NLS, étincelle de vie

Une suggestion ? Un bug à signaler ? Ou vous voulez tout simplement parler du site ou du staff ? Ce forum est là pour ça.
Répondre
Avatar du membre
Miickies
Plombier
Messages : 68
Enregistré le : 05 janv. 2014 13:44

NLS, étincelle de vie

Message par Miickies » 06 janv. 2014 21:58

A la manière de Doctor Who (série britannique que je porte dans mon coeur) je me suis demandé... et pourquoi pas une régénération ? Un vrai second souffle !

Je ne suis inscrit que depuis quelques temps seulement mais en tant que membre j'aimerai beaucoup que le site, le forum retrouve une pêche qui est encore imprégné du passé (je peux le sentir si si). Vous autre le staff avaient surement déjà débattu sur le sujet de comment redonner un second souffle à NLS mais je trouve l'idée sympa d'en débattre dans un sujet propre. Je me doute qu'un membre n'est pas grand chose et je suis loin d'être un illuminé (quoique parfois... hum) mais c'est dans une communauté que l'on peut faire de grandes choses, à plusieurs !

C'est pour cela que je me suis dit : "hé ! Pourquoi ne pas créé un sujet !". Le forum n'est pas très fréquenté c'est vrai et même s'il s'agit d'un "plus" (oui oui Myster je t'ai bien lu ^^) je trouve qu'il est un élément essentiel d'un site. Débattre, créer des sujets, donner son avis à la manière d'un journaliste amateur, il ne faut pas le mettre au rencart.

NLS mérite entièrement sa place sur le web, il y a quelque chose de différent ici...
Je ne suis pas seul à le penser n'est-ce pas ?
Avatar du membre
yoshintendo
Super plombier
Messages : 432
Enregistré le : 24 janv. 2013 21:51

NLS, étincelle de vie

Message par yoshintendo » 06 janv. 2014 22:23

Bonjour cher revenant !
D'après ce que j'ai lu tu connaissais NLS dans sa première vie, ce n'est pas mon cas mais je suis d'accord avec toi. Je fait parti du Staff et nous essayons effectivement de faire vivre notre communauté comme nous le pouvons. Nous avions tenté un NintendQuizz, mais sans succès auprès des membres. Nous essayons encore à l'heure d'aujourd'hui de faire vivre le site et d'aller plus loin que de simples news. Sur le forum il y a déjà quelques débats ouverts, mais seul quelques membres (surtout le staff) y participent. Mais, nous sommes enchantés de voir que certains membres tels que toi participent activement à la vie du site, et je te promet que nous allons tenter de nouvelles choses cette année pour la communauté de NintendoLeSite.

Comme tu le dis, pour faire avancer les choses il faut en parler, et le staff en parle quand même beaucoup en privé, de la vie communautaire de NLS. Mais cela peut-être intéressant de voir ce que d'ambitieux membres (comme toi) ont comme idées.

Si tu as des idées, quelles qu'elles soient, sache que nous sommes ouverts à toute proposition.

A bientôt sur le site ou sur le forum,
Yoshintendo.
[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/09/06/140906081455215226.png[/img]
Avatar du membre
Myster
Plombier professionnel
Messages : 1562
Enregistré le : 23 janv. 2013 21:24

NLS, étincelle de vie

Message par Myster » 06 janv. 2014 22:40

Hé bien, je ne cache pas que ça fait vraiment plaisir de voir un membre aussi motivé et impliqué dans la vie du site.

NintendoLeSite (ou NLS en raccourci) a effectivement un passé important et a tout une histoire derrière lui, une histoire qui sera peut-être mis en lumière un jour, qui sait ? ;)

Par ailleurs, une fois encore tu as raison concernant les débats au sein du "staff", des réflexions ont en effet déjà eu lieu parmi nous avec pour objectif de dynamiser un peu plus le site, et promouvoir l'utilisation du forum.

Après cette introduction plus ou moins en rapport avec le sujet, laissons place au vrai débat.
Comme dit par Yoshintendo, nous sommes ouverts à toutes les propositions.

Pour première piste de réflexion, je propose de réfléchir sur ce qui différencie NLS des autres sites, qu'est-ce qui est "différent" ici pour reprendre ce que tu as dit.
En fait j'ai quelques questions à poser à cette occasion:
- comment as-tu eu connaissance de NLS (ou de sa renaissance si tu connais son histoire) ?
- pourquoi t'être inscrit sur NLS ?
- si tu as connu NLS par le passé, pourquoi l'avoir quitté ? Et pourquoi avoir décidé de revenir ?

Réponds à ces questions seulement si elles ne te paraissent pas inintéressantes et/ou indiscrètes.
Personnellement, je pense qu'être à l'écoute des membres et de ce qui les a attirés ici et pousser à s'inscrire, ou au contraire rebuter, laisser penseur, fait partie de ce qui aidera le site à connaître une seconde vie.
Avatar du membre
Miickies
Plombier
Messages : 68
Enregistré le : 05 janv. 2014 13:44

NLS, étincelle de vie

Message par Miickies » 07 janv. 2014 10:03

Hum Hum (j'ai les doigts un peu noués pardon). Je suis touché du fait que je fais penser à un ancien membre malheureusement ce n'est pas le cas du tout (et j'aurai adoré connaitre les débuts du site, oh yes. D'où la bonne idée, je trouve, de faire une chronologie du site), c'est même tout le contraire ! J'ai toujours été intéressé par une communauté de jeu vidéo, j'en ai même créé une avec un garçon qui faisait des vidéos de jeux il y a de cela quelques années. Malheureusement comme vous le savez, un forum n'est qu'un "plus", un bonus sur un dvd et l'intérêt porté à ce dernier a vite décliné avec le temps. Qu'à cela ne tienne c'était une très bonne expérience, j'y ai rencontré des gens passionnés avec une réelle passion du jeu vidéo sans tomber dans le dramatique bien sûr. Après cette expérience je me suis vite éloigné des forums ou blog jusqu'à récemment où j'ai décidé de faire revivre ma passion en dehors d'une manette. Oh des forums j'en ai connu pas mal, même des forums de discussions généralistes (je ne reviendrais pas sur le "plus" d'un forum) ou encore celui de Ejayremy que j'ai une fois rencontré en chair et en os et qui m'a vendu mon ancienne wii.

Ce n'est que fin décembre que j'ai donc créé un blog sur gameblog, afin de pouvoir donner mon avis sur l'actualité qui m'intéresse ainsi que les jeux auxquels je joue même si je ne suis pas dans l'actualité pour ces derniers (on ne peut pas acheter ses jeux à 60 euros tous les mois si ?! ^^). Alors que je me demandais si une communauté de jeu, loin d'un site à 1000 membres, existait ; surprise ! Fry, l'administrateur de nintendo le site apparaît via un post qui est d'ailleurs très récent et où il est question de devenir rédacteur. C'est ainsi que j'ai connu Nintendo, le site avec beaucoup de hasard n'est-il pas ?! J'ai parcouru plusieurs pages, découvrir beaucoup d'articles et c'est simplement avec un simple regard de nouveau que j'ai pu découvrir une réelle différence.

Des sites il y en a beaucoup et malheureusement comme tu as dit une fois Myster : "ce sont majoritairement un jeux vidéo.com et compagnie qui monopolisent l'affluence des joueurs" (ce ne sont pas les paroles exactes, hum). Si j'ai bien compris il y a ici uniquement des bénévoles ce qui est certainement le centre de cette différence. Comprenez que vous êtes certainement ici non pas pas appât du gain mais bel et bien par amour du jeu vidéo et plus encore de Nintendo j'imagine. C'est ça qui me plaît ici, c'est pour cette raison que je me suis inscrit ici.

Je ne suis ni un sauveur, ni un super héros même si j'ai un tee shirt Yoshi. Non non rien de tout ça. J'ai toujours aimé donner mon avis avec simplicité et réalisme, sans chichi (pas de dragon ball z je vous rassure). Ecrire comme-ci mes mains étaient le prolongement de ma pensée. Un illuminé ? Peut-être :) Et j'adore l'idée ! C'est dans l'exaltation, la folie, la bonne humeur, le rire que l'on peut découvre la véritable signification de la vie. Les gens sont parfois si triste, si gris, si ronchon que l'on est en droit de se demander ce qui peut les motiver à avancer. M'inscrire ici c'est mettre un peu de ma bonne humeur à la manière de ce sentiment que l'on ressent en parcourant un "super mario".


Je ne suis pas le seul j'en suis certain.

Des idées pour dynamiser le site ? Difficile à dire... Qu'est-ce qui attire les gens sur un site ? Les news certainement et des articles bien écrit avec une pêche qui se ressent jusqu'aux entrailles (je ne sais pas vous mais lire des news ces temps-ci sur un gros site par exemple c'est mou, c'est sans âme ni envie. Le rédacteur doit en avoir sacrément marre... il n'y a pas plus de passion juste de la lassitude. En tout cas moi c'est ce que je ressens). A côté de ça le bouche à oreille ? Des potes qui aiment nintendo, qui sont un peu comme vous et moi (malheureusement je connais plus de gens fan de sony et de fifa qu'autre chose...), qui ont l'envie de faire partie d'une communauté de jeu et de se retrouver sur des sessions de mario kart 7 ? Hum, réflexion, réflexion...


OULA le pavé ! Je m'arrête là :)
Fry
Plombier professionnel
Messages : 1724
Enregistré le : 26 janv. 2013 22:23

NLS, étincelle de vie

Message par Fry » 08 janv. 2014 02:39

C'est un plaisir de voir quelqu'un motivé comme toi Miickies, et ton "pavé" est très intéressant à lire ;)

(et j'aurai adoré connaitre les débuts du site, oh yes. D'où la bonne idée, je trouve, de faire une chronologie du site)
Je vais faire un petit peu de "teasing" : C'est un projet en cours depuis quelques temps, je suis dessus et c'est pour bientôt. J'en ai déjà trop dis. :P
Si j'ai bien compris il y a ici uniquement des bénévoles ce qui est certainement le centre de cette différence.
Effectivement, nous sommes tous bénévoles et nous faisons vivre le site par passion et par plaisir, et c'est ça donne envie de continuer ce que je fais pour NintendoLeSite. Je dirais même que le fait que NLS soit loin du web ultra-publicitaire où l'on trouve tous les sites comme jeuxvidéo.com, jeuxvidéo.fr, gameblog, gamekult, est une très bonne chose et contribue à faire du site quelque chose de différent. D'ailleurs tu remarqueras que la pub, elle a disparu du site (on en a eu un peu de pub textuelle avant, mais ça générait tellement peu d'argent par rapport au coût de l'hébergement du site qu'on a fini par les retirer).

Je pense aussi que ce qui fait une différence, c'est le fait que plusieurs des membres du site, dont le Se7h, le fondateur et webmaster, et moi même, sont très orientés vers l'univers du logiciel libre. Et cette "philosophie", si je peux dire, du logiciel libre, a eu une grande influence sur ce que nous faisons de NintendoLeSite. D'ailleurs je crois que nous sommes l'un des rare sites qui publie l'intégralité de son contenu sous licence Creative Commons.

Des idées pour dynamiser la communauté? On en a quelques unes, mais j'avoue qu'on peine à les mettre en place, souvent par manque de temps. Et pour ce qui est des sessions de Mario Kart 7 que tu évoques à la fin de ton message, je vais refaire un peu de teasing : ça aussi, c'est pour bientôt... ;)
[center]En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.[/center]
Avatar du membre
Myster
Plombier professionnel
Messages : 1562
Enregistré le : 23 janv. 2013 21:24

NLS, étincelle de vie

Message par Myster » 08 janv. 2014 18:29

Tout d'abord comme l'a dit Fry un "pavé" très intéressant.
Miickies a écrit :J'ai parcouru plusieurs pages, découvrir beaucoup d'articles et c'est simplement avec un simple regard de nouveau que j'ai pu découvrir une réelle différence.
Qu'as-tu pensé de ces articles, t'ont-ils paru intéressants ?
Est-ce que tu as des remarques/critiques à faire pour les améliorer ?
(je sais, je pose peut-être trop de questions. :P )
Miickies a écrit :Des sites il y en a beaucoup et malheureusement comme tu as dit une fois Myster : "ce sont majoritairement un jeux vidéo.com et compagnie qui monopolisent l'affluence des joueurs" (ce ne sont pas les paroles exactes, hum). Si j'ai bien compris il y a ici uniquement des bénévoles ce qui est certainement le centre de cette différence. Comprenez que vous êtes certainement ici non pas pas appât du gain mais bel et bien par amour du jeu vidéo et plus encore de Nintendo j'imagine. C'est ça qui me plaît ici, c'est pour cette raison que je me suis inscrit ici.
Effectivement j'ai dit quelque chose qui s'apparentait à ça, mais je n'ai cité aucun nom. ;)
Pour ce qui est du bénévolat, Fry a presque tout dit, avec une petite "lacune" que je comblerais par l'article 7 j de notre charte:
Article 7-j a écrit :Toutes les personnes présentes dans le « staff » sont bénévoles, et ne perçoivent AUCUNE REMENURATION pour leur travail à l'exception de la satisfaction qu'ils en retirent, et de vos visites.
Fry
Plombier professionnel
Messages : 1724
Enregistré le : 26 janv. 2013 22:23

NLS, étincelle de vie

Message par Fry » 08 janv. 2014 18:36

Quelle lacune? La définition même de bénévolat implique qu'il n'y a pas de rémunération.
[center]En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.[/center]
Avatar du membre
Se7h
Plombier professionnel
Messages : 1002
Enregistré le : 15 déc. 2012 18:43

NLS, étincelle de vie

Message par Se7h » 08 janv. 2014 19:16

Fry a écrit :Quelle lacune? La définition même de bénévolat implique qu'il n'y a pas de rémunération.

Je pense qu'il parlait de la fin de l'article 7-j ;)
Sinon, jolie résumé de nos atouts (en tout cas ce sont des différences que je considère comme étant des atouts ^^).

Et quitte à répéter mes collègues, cela fait vraiment plaisir de voir un membre s'impliquer autant dès son arrivée :)
Avatar du membre
Miickies
Plombier
Messages : 68
Enregistré le : 05 janv. 2014 13:44

NLS, étincelle de vie

Message par Miickies » 08 janv. 2014 20:11

Waouw ! Moi qui pensais en avoir trop dit je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à tapoter sur un clavier avec acharnement (j'aime beaucoup le cliquetis des touches pas vous ? Hum passons).
Je vais faire un petit peu de "teasing" : C'est un projet en cours depuis quelques temps, je suis dessus et c'est pour bientôt. J'en ai déjà trop dis.
- J'ai hâte de voir cette "chronologie" ! Pour des nouveaux comme moi c'est comme un "précédemment dans..." au début d'un épisode d'une série télé. Tout comme les projets qui vont avoir lieu au cours de cette année. Je viens de recevoir ma nintendo DS XL et une partie de mario kart une fois que je pourrais prendre le jeu serait un plaisir :) . Pour le moment avec un pokémon X proche de mon enfance et un Mario 3D Land (il est offert actuellement avec l'achat d'un jeu sélectionné dans une liste et d'une console, un bon plan).

je sais, je pose peut-être trop de questions.
Au contraire Myster c'est une immense qualité. J'ai cru comprendre que c'était là quelque chose qui arrivait souvent :P .
Je vais prendre l'exemple de l'article de Joy Kreg intitulé : Hiroshi Yamauchi, une entreprise héritée, un empire en legs. C'est brillant ! Un vrai travail de titan que je respecte du haut de mes 1m87. Il n'y a rien à changer, c'est parfait !

De plus comment pourrait-on changer un de ces articles avec ceci :
Article 7-j a écrit :
Toutes les personnes présentes dans le « staff » sont bénévoles, et ne perçoivent AUCUNE REMENURATION pour leur travail à l'exception de la satisfaction qu'ils en retirent, et de vos visites.

Si il fallait résumé le coeur du site ce serait bien cet article.

Après je me doute que ce n'est pas facile d'alimenter le tout. Nous avons tous des occupations en dehors du net et c'est d'ailleurs tant mieux car revenir ensuite ici c'est remettre un peu d'eau fraîche dans l'aquarium ! C'est d'ailleurs une immense force comparé aux autres sites car si ces derniers passent beaucoup de temps à écrire des articles, comment leurs donner une saveur en étant toujours immergé dans le jeu vidéo ? Ils n'en ont pas et oui ! Je m'ennuie en lisant les news ou les dossiers des GROS sites, c'est plat, c'est vide, c'est un mort vivant de chez the walking dead qui écrit ! Pardon, non pardon je m'emporte ce n'est pas nécessaire.... oh mais j'adore ça !

Et quitte à répéter mes collègues, cela fait vraiment plaisir de voir un membre s'impliquer autant dès son arrivée
Ah si seulement cela pouvait être une étincelle de vie :)
ça l'est peut-être avec ces échanges que nous avons.
Avatar du membre
Joy Kreg
Super plombier
Messages : 591
Enregistré le : 01 juin 2013 06:45

NLS, étincelle de vie

Message par Joy Kreg » 08 janv. 2014 23:50

Miickies a écrit :Je vais prendre l'exemple de l'article de Joy Kreg intitulé : Hiroshi Yamauchi, une entreprise héritée, un empire en legs. C'est brillant ! Un vrai travail de titan que je respecte du haut de mes 1m87. Il n'y a rien à changer, c'est parfait !
Si ça se voyait quand je rougis, tu me verrais écarlate. :D
[url=http://www.gamofile.com/profil-Joy+Kreg.html][img]http://www.gamofile.com/images/signature/Joy Kreg/donkey.png[/img][/url]
Avatar du membre
Myster
Plombier professionnel
Messages : 1562
Enregistré le : 23 janv. 2013 21:24

NLS, étincelle de vie

Message par Myster » 09 janv. 2014 03:38

Fry a écrit :Quelle lacune? La définition même de bénévolat implique qu'il n'y a pas de rémunération.
Se7h a répondu pour moi, je fais référence à la fin de l'article, une rémunération n'étant pas nécessairement financière, on peut considérer que la satisfaction que nous retirons du travail fourni, et la simple présence/participation, des membres et visiteurs sont une forme de "rémunération" pour nous.
C'est en tout cas comme ça que je le perçois, mais ça n'engage que moi. ;)

Pour le reste je n'ai rien à ajouter, et pas de question cette fois-ci. :lol:
Avatar du membre
Miickies
Plombier
Messages : 68
Enregistré le : 05 janv. 2014 13:44

NLS, étincelle de vie

Message par Miickies » 09 janv. 2014 18:11

C'est une bien belle philosophie que je partage totalement :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité