Aujourd'hui je vous invite à débattre autour d'un sujet que vous connaissez bien: le jeu vidéo.
Oui le jeu vidéo dans son ensemble, évidemment il est impossible de faire le tour de la question, et pour éviter l'anarchie, je vais préciser le fond de la pensée.
La pensée s'attache plutôt à la perception que les joueurs ont du jeu vidéo, la perception que transmettent les médias de ce loisir voire de cette passion pour certains d'entre nous, la perception des joueurs entre eux puis finalement, et c'est là un point central de la réflexion, l'image que renvoient les joueurs ou certaines communautés de joueur du jeu vidéo.
En effet, si les joueurs reprochent parfois aux médias de critiquer à tort cet univers, de caricaturer l'univers vidéo-ludique, et même de le dénigrer ou le rendre responsable de la hausse de la violence; il est légitime de se demander si nous, joueurs, n'avons pas une part responsabilité dans la vision que peuvent avoir les non-joueurs de cette culture.
Pour support de cette réflexion, je m'appuie sur la vidéo d'un certain DanyCaligula postée sur Youtube.
Par ailleurs, si vous appréciez réfléchir à des sujets et d'autres, je vous invite à consulter sa chaîne Youtube qui serait susceptible de vous intéresser.
Voilà, tout est dit, c'est à vous.