XBox One : Spécifités et comparaison avec les autres consoles Next-Gen

Vous êtes fan de Nintendo, mais vous possédez tout de même un PC ou Steam Deck, ou une console Sony, Microsoft, voir une Ouya ou un smartphone ? C'est par ici que cela se passe.
Fry
Plombier professionnel
Messages : 1724
Enregistré le : 26 janv. 2013 22:23

XBox One : Spécifités et comparaison avec les autres consoles Next-Gen

Message par Fry » 22 mai 2013 13:21

Bon alors avant de commencer ce topic, je vais partir du principe que les autres consoles Next-Gen c'est la PS4 ET la Wii U, par ce que peu importe ces caractéristiques techniques, c'est une console nouvellement sortie sur le marché qui, de manière temporelle, s'inscrit dans un nouveau cycle de console et donc dans la nouvelle génération.

Bref, on peut commencer :


Tout d'abord, son nom : Xbox One.

C'est aussi mauvais que le nom "Wii U" et aussi original que "PS4". Les marketeux des 3 firmes branlent décidément absolument rien, il faudrait les virer, sérieusement.

Ensuite, son apparence : Une boite noire, rectangulaire, moche, design des années 90 façon magnétoscope, la 360 étant infiniment plus sexy que ça.

à coté de ça la Wii U c'est un gros DD externe, c'est pas mieux et la PS4 ce sera le même type de grosse boite noire.

Maintenant, entrons dans le vif du sujet :

Les caractéristiques techniques (Ram, cpu, toussa...) : Sans rentrer dans les détails c'est quasiment identique à la PS4 mais bien supérieur à la Wii U.

Concrètement : On aura des jeux bien plus beaux que sur Wii U mais ils seront très probablement beaucoup plus proche de ceux de la PS4 que ne l'étaient les jeux 360 par rapport aux jeux PS3. Exit donc les "superior version" sur telle ou telle console (seulement des inferior pour la Wii U), Xbox One et PS4 ne pourront pas se battre sur la technique.
Bah ouais, c'est ça d'investir le marché en même temps.

Les périphériques et accessoires : On ne connait à l'heure actuelle que la manette et Kinect. Manette similaire à celle de la 360 et d'un Kinect 2.0 puisqu'il a grandement été amélioré.

Points négatifs : pas de rétro compatibilité pour les manettes 360, il faudra tout racheter. Pas d'utilisation de la console sans Kinect : si la caméra n'est pas branchée, il sera impossible d'allumer la console.

Les différentes fonctionnalités :

- Fonction de partage : partage d'exploits sur les réseaux sociaux, identique à ce qui se fera sur PS4 et à ce qui se fait sur Wii U avec Miiverse. Streaming de parties ou partage de vidéos de gameplay : identique à ce qui se fera sur PS4 et sur Wii U d'ici l'an prochain.

- Guide TV : un service qui donne plein d'infos sur les programmes tv et tout un tas de trucs. C'est identique au Nintendo TVii.

- Services de VOD : Netflix et compagnie, identique à ce qui se faisait déjà sur 360 et à ce qui se fera sur PS4 et ce qui se fait sur Wii U.

- Skype : Ben c'est la même chose que Wii U chat et je doute pas que la PS4 aura un service similaire.

- Services on line : Xbox live et tout le reste. Même chose que la gen précédente. Sauf que, y'a la disparition du catalogue Xbox Live arcade.
Accès à internet : Avec INTERNET EXPLORER, TROP BIEN.

- Interface : Interface métro, à vomir. Ce sera mieux sur PS4 et c'est mieux sur Wii U, rien à dire d'autre.

- Le multi tache : Ca fait tourner plusieurs applis en même temps tout en passant de l'une à l'autre en une demi seconde. Comme sur PS4 donc. à coté de ça, la Wii U rame un peu.

- Jeux : exit les jeux 360, la console ne sera pas rétro compatible. Exit les jeux d'occasions et le prêt, chaque jeu sera fourni avec un code qui lie le jeu à un compte Xbox Live et un seul. A moins de racheter un code.
A coté de ça, Wii U et PS4 acceptent les jeux d'occasion sans problème et la Wii U est rétro compatible.

Les jeux Xbox One annoncés : Des jeux de sports EA qui seront de toutes façons aussi sur PS4, un Halo dont le gameplay n'a jamais évolué, un énième CoD qui sera sur les autres consoles et quelques exclus qu'on ne connait pas encore assez pour les comparer aux exclus PS4.
Des jeux Ubi qui sortiront sur les autres consoles sinon.


En bref, cette console a pour l'instant beaucoup trop de points négatifs qu'on ne retrouve pas sur PS4 ou sur Wii U. Donc si vous voulez des jeux sympa et que vous vous en branlez de la puissance, prenez une Wii U, vous trouverez les mêmes services que sur Xbox One, sans avoir le truc moche du "Media center" à la microsoft, vous jouerez, et puis voilà. En plus, c'est rétro compatible.

Vous voulez jouer à des jeux next gen qui vous donnent une claque graphique? Prenez une PS4, c'est amplement mieux que la Xbox One. Pourquoi? Par ce qu'au moins sur PS4 y'aura des licences japonaises, des jeux d'occasion et une interface cool qui se contrôle pas essentiellement avec Kinect.

J'ai rien à dire de plus, la Xbox One est à éviter pour l'instant.
[center]En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.[/center]
Avatar du membre
Shadow Eternara
Plombier
Messages : 97
Enregistré le : 15 déc. 2012 22:52

XBox One : Spécifités et comparaison avec les autres consoles Next-Gen

Message par Shadow Eternara » 22 mai 2013 23:43

+1
La vie est éphémère, alors finis là en héros !
Avatar du membre
Myster
Plombier professionnel
Messages : 1562
Enregistré le : 23 janv. 2013 21:24

XBox One : Spécifités et comparaison avec les autres consoles Next-Gen

Message par Myster » 23 mai 2013 03:59

En voyant le titre je m'attendais à quelque chose d'un peu plus objectif. :lol:

Ceci étant dit, à l'unanimité des réactions des joueurs, la nouvelle XBox déçoit pour l'instant.
Elle déçoit d'une part, par la politique choisie par Microsoft à l'égard des jeux, qui comme dit par Fry seront liés à un compte, ce qui empêche tout prêt, enraye la marché de l'occasion.
D'autre part, par l'orientation de la console, car elle s'impose davantage comme un objet multimédia polyvalent que comme une console de jeu, aspect qui parait (pour l'instant) être quelque peu négligé.
Sans compter que Microsoft semble décidé à imposer son système de jeu, autrement dit Kinect qui ne convient pas à tout le monde.

Outre ces mauvais points, il est difficile de se forger un avis totalement éclairé sur la console, puisqu'on ne connait pas encore son prix, sa date de sortie, son catalogue de jeux et que ses données pourraient bien être décisives dans la lutte face à la concurrence (surtout vis-à-vis de Sony).

En effet, la principale concurrente de cette XBox sera sans nul doute la PS4 qui visera un public similaire, et qui aura un matériel (pour la partie graphique et la mémoire vive) proche de la XBox.

Une fois de plus, Nintendo évite un affrontement direct avec ses concurrents, préférant délaisser l'aspect performance au profit du plaisir et de l'expérience de jeu.
Cette stratégie de différenciation, qui peut paraitre risquée de primes abords pourrait s'avérer payante par la suite comme ce fut le cas avec la Wii.

Le succès de cette XBox, bien que en partie compromis par les tares (évoquées précédemment) dont elle souffre, dépendra donc en grande partie de la PS4.
Fry
Plombier professionnel
Messages : 1724
Enregistré le : 26 janv. 2013 22:23

XBox One : Spécifités et comparaison avec les autres consoles Next-Gen

Message par Fry » 24 mai 2013 13:56

Kinect sera en fonction en permanence pour faire tout un tas de trucs comme vérifier que vous regardez bien les publicités en entier.
Ainsi, regarder une pub vous donnera droit à des petites récompenses.

Qui a dit que la vie privée était importante? Rien à foutre, c'est pour les kikoos ça!



Très cher Microsoft, arrête ça, au plus vite.
[center]En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.[/center]
Avatar du membre
WiiUGamer
Apprenti plombier
Messages : 16
Enregistré le : 24 janv. 2013 18:46

XBox One : Spécifités et comparaison avec les autres consoles Next-Gen

Message par WiiUGamer » 03 juin 2013 20:48

Les prix tourneront dans les 500€, rien d'inaccessible pour tout geek qui se respecte.

Les deux consoles mettront des claques graphiques c'est évident. Quant aux performances, qui a eu les manettes dans les mains ? Personne.
Rédacteur NintendoLeSite, pour vous servir.
Fry
Plombier professionnel
Messages : 1724
Enregistré le : 26 janv. 2013 22:23

XBox One : Spécifités et comparaison avec les autres consoles Next-Gen

Message par Fry » 03 juin 2013 22:17

Si, les développeurs.

Sinon, 500€ c'est énorme et inaccessible. On est pas tous riche hein. :rolleyes:
[center]En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.[/center]
Avatar du membre
Duff-Me
Apprenti plombier
Messages : 8
Enregistré le : 02 juin 2013 09:27

XBox One : Spécifités et comparaison avec les autres consoles Next-Gen

Message par Duff-Me » 05 juin 2013 17:28

la PS3 n'était pas à 600€ à sa sortie ?
Image
Fry
Plombier professionnel
Messages : 1724
Enregistré le : 26 janv. 2013 22:23

XBox One : Spécifités et comparaison avec les autres consoles Next-Gen

Message par Fry » 05 juin 2013 18:05

Elle était à 600 oui et c'est bien pour ça qu'elle a bidé sévère. Pas très accessible comme prix :rolleyes:
[center]En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.[/center]
Avatar du membre
alexmx
Plombier
Messages : 59
Enregistré le : 23 janv. 2013 13:01

XBox One : Spécifités et comparaison avec les autres consoles Next-Gen

Message par alexmx » 05 juin 2013 21:09

Moi je pense que la PS4 coutera 350e a 400e ils ne recommenceront pas la même erreur des 600e a mon avis. :)
Nintendo forever
Code Ami 3DS : 0602-6285-1045.
Qui pour un Mario Kart 7 laisser un MP.
Avatar du membre
Se7h
Plombier professionnel
Messages : 1002
Enregistré le : 15 déc. 2012 18:43

XBox One : Spécifités et comparaison avec les autres consoles Next-Gen

Message par Se7h » 05 juin 2013 22:28

alexmx a écrit :Moi je pense que la PS4 coutera 350e a 400e ils ne recommenceront pas la même erreur des 600e a mon avis. :)

Surtout que les 600 € était « excusable » du fait qu'il était du au lecteur Blu-ray. Pour la PS4 il n'auront pas d'excuse si ils la font trop chère.
Avatar du membre
Duff-Me
Apprenti plombier
Messages : 8
Enregistré le : 02 juin 2013 09:27

XBox One : Spécifités et comparaison avec les autres consoles Next-Gen

Message par Duff-Me » 06 juin 2013 08:27

Je pense que la console en elle même sera comme vous dite, entre 300 et 400€.
Maintenant je pense qu'ils se rattraperont sur le prix des jeux (ils seront probablement plus chère que 70€) ou sur des accessoires.

La console sera vendu avec quoi ? et si il faut acheter à côté pour commencer à jouer l'addition risque de faire mal.

Petit clin d'oeil à la Vita :rolleyes:
Image
Fry
Plombier professionnel
Messages : 1724
Enregistré le : 26 janv. 2013 22:23

XBox One : Spécifités et comparaison avec les autres consoles Next-Gen

Message par Fry » 06 juin 2013 11:32

Se7h a écrit :
alexmx a écrit :Moi je pense que la PS4 coutera 350e a 400e ils ne recommenceront pas la même erreur des 600e a mon avis. :)
Surtout que les 600 € était « excusable » du fait qu'il était du au lecteur Blu-ray. Pour la PS4 il n'auront pas d'excuse si ils la font trop chère.
La PS4 sera équipé d'un lecteur pour les blu ray 4K. Je pense pas que cela soit donné.
Et quand on regarde ses spécificités techniques et qu'on voit l'avance que la console a sur la Xbox One, j'ai beaucoup beaucoup beaucoup de mal à croire que la console puisse être proposée à moins de 450 euros.
Pour ce qui est de la Xbox One, elle à l'air équipé de composants moins puissants et moins cher, mais la nouvelle Kinect est à la pointe de la technologie en la matière, c'est pas gratuit non plus. Donc j'espère pas voir un prix inférieur à 450 euros non plus.
Je pense que la console en elle même sera comme vous dite, entre 300 et 400€.
Maintenant je pense qu'ils se rattraperont sur le prix des jeux (ils seront probablement plus chère que 70€) ou sur des accessoires.
Ils seront vendus 80 euros, Sony l'a confirmé il y a quelques semaines.
Modifié en dernier par Fry le 06 juin 2013 11:37, modifié 1 fois.
[center]En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.[/center]
Avatar du membre
Se7h
Plombier professionnel
Messages : 1002
Enregistré le : 15 déc. 2012 18:43

XBox One : Spécifités et comparaison avec les autres consoles Next-Gen

Message par Se7h » 06 juin 2013 12:25

Fry a écrit :
Se7h a écrit :
Surtout que les 600 € était « excusable » du fait qu'il était du au lecteur Blu-ray. Pour la PS4 il n'auront pas d'excuse si ils la font trop chère.

La PS4 sera équipé d'un lecteur pour les blu ray 4K. Je pense pas que cela soit donné.

Le 4k ne changera rien du point de vue du lecteur optique, un Blu-ray reste un Blu-ray, et sa capacité actuelle est amplement suffisante ;)
Il ne faut pas oublier que c'est Sony qui a lancé cette techno, et qu'ils étaient donc les premier à lancer un lecteur Blu-ray. Et ça coûte chère de lancer une nouvelle techno, surtout quand on est seul à le faire.

Donc je suis certains qu'elle sera entre 400 et 450€, pas plus.
Avatar du membre
alexmx
Plombier
Messages : 59
Enregistré le : 23 janv. 2013 13:01

XBox One : Spécifités et comparaison avec les autres consoles Next-Gen

Message par alexmx » 08 juin 2013 13:31

Les jeux coûteront 80e j' ai du mal a y croire :rolleyes:
Je pense qu' ils auront le même prix que sur PS3 / XBOX360 / et WII U
Nintendo forever
Code Ami 3DS : 0602-6285-1045.
Qui pour un Mario Kart 7 laisser un MP.
Avatar du membre
Se7h
Plombier professionnel
Messages : 1002
Enregistré le : 15 déc. 2012 18:43

XBox One : Spécifités et comparaison avec les autres consoles Next-Gen

Message par Se7h » 08 juin 2013 15:25

alexmx a écrit :Les jeux coûteront 80e j' ai du mal a y croire :rolleyes:
Je pense qu' ils auront le même prix que sur PS3 / XBOX360 / et WII U

En version boite c'est possible qu'ils soient à ce prix, mais par contre si ils veulent vendre en masse ils auront intérêt à quasiment diviser par deux le prix pour les versions en démat'.
Avatar du membre
alexmx
Plombier
Messages : 59
Enregistré le : 23 janv. 2013 13:01

XBox One : Spécifités et comparaison avec les autres consoles Next-Gen

Message par alexmx » 08 juin 2013 17:49

Ba on verra bien :( mais le prix risque de freiné certaines personnes :/ chaud !
Nintendo forever
Code Ami 3DS : 0602-6285-1045.
Qui pour un Mario Kart 7 laisser un MP.
Avatar du membre
Se7h
Plombier professionnel
Messages : 1002
Enregistré le : 15 déc. 2012 18:43

XBox One : Spécifités et comparaison avec les autres consoles Next-Gen

Message par Se7h » 08 juin 2013 17:52

alexmx a écrit :Ba on verra bien :( mais le prix risque de freiné certaines personnes :/ chaud !

Et le démat' également, vu ce qu'ils ont fait avec la 360... :/
Avatar du membre
alexmx
Plombier
Messages : 59
Enregistré le : 23 janv. 2013 13:01

XBox One : Spécifités et comparaison avec les autres consoles Next-Gen

Message par alexmx » 08 juin 2013 17:58

Se7h a écrit :
alexmx a écrit :Ba on verra bien :( mais le prix risque de freiné certaines personnes :/ chaud !

Et le démat' également, vu ce qu'ils ont fait avec la 360... :/

C' est sur :( et ca ne va pas s' arranger avec la xbox one !
Nintendo forever
Code Ami 3DS : 0602-6285-1045.
Qui pour un Mario Kart 7 laisser un MP.
Avatar du membre
Duff-Me
Apprenti plombier
Messages : 8
Enregistré le : 02 juin 2013 09:27

XBox One : Spécifités et comparaison avec les autres consoles Next-Gen

Message par Duff-Me » 09 juin 2013 09:54

Ils ne pourront pas trop réduire les jeux en version déma, sinon ils vont se mettre les distributeurs à dos.
Pas bon ça
Image
Fry
Plombier professionnel
Messages : 1724
Enregistré le : 26 janv. 2013 22:23

XBox One : Spécifités et comparaison avec les autres consoles Next-Gen

Message par Fry » 09 juin 2013 15:33

alexmx a écrit :Les jeux coûteront 80e j' ai du mal a y croire :rolleyes:
Je pense qu' ils auront le même prix que sur PS3 / XBOX360 / et WII U

Je l'ai pas inventé, c'est Sony qui l'a dit. :rolleyes:
[center]En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.[/center]
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités