Création de blog

Vous avez un problème avec votre ordinateur ? Vous êtes un(e) adepte de l'informatique ? Que vous soyez Linuxien, Mac User, ou Windowsien vous êtes la bienvenue ici.
(OS mobile compris : Android, iOS, Windows Phone)
Répondre
Invité

Création de blog

Message par Invité » 28 août 2024 15:55

Y'a quelques années j'avais eu un hébergement avec nom de domaine et j'avais fait un blog amateur sur WordPress.org. Ca parlait de jeux vidéo, de ma vie au Japon et j'en passe. Bref un petit blog de geek comme il en existe des centaines.

Le blog a eu une belle durée de vie mais un jour j'ai tout arrêté, je l'ai fermé, notamment pour raison médicale.

Mais aujourd'hui j'ai à moitié envie de relancer quelque chose, de reprendre un nom de domaine et un hébergement (j'ai repéré hostinger). Mais le hic c'est que jaimerais bien éviter WordPress. D'où la question suivante, étant une bille en informatique, si je fais faire un petit blog de geek par quelqu'un ça coûte cher ?

Juste pour avoir une idée du prix que ça pourrait coûter et comment ça se passe si y'a quelques modifs à faire par la suite. C'est juste pour avoir une idée de la chose.
Se7h
Plombier professionnel

Re: Création de blog

Message par Se7h » 28 août 2024 16:12

Perso pour un WordPress avec un thème personnalisé je débute dans les 500 € environ (tout dépend de ce que tu veux, que cela soit pour le logo, design, couleurs, etc.). Sinon, un WordPress de base avec les thèmes par défaut, juste pour une installation de WordPress en gros et sa configuration, je pense qu'on ne peut pas aller en-dessous des 100 €.

Pourquoi tu veux éviter WordPress ? Si c'est pour la sécurité, si tu n'installes pas n'importe quel module et que c'est bien configuré cela fonctionne très bien.

Sinon, j'imagine que les prix ne devrait pas être bien différent pour un autre CMS, comme Drupal, Joomla, ou autre. Après, vu que tu parles de hostinger, ils ont aussi des outils de création de site web sans avoir besoin de connaissance dans le développement web, je ne sais si c'est ce que tu cherches.
Invité

Message par Invité » 28 août 2024 16:21

Merci pour les infos, ça colle à peu près avec ce que j'avais vu. WordPress je trouve ça "lourd" dans l'ensemble, j'ai vu que hostinger faisait dans la création de site sans avoir de connaissance. Aucune idée de ce que ça vaut. Merci pour ta réponse.
Se7h
Plombier professionnel

Message par Se7h » 28 août 2024 18:15

Si tu cherches quelqu'un, je suis dispo si tu veux :P
Invité

Message par Invité » 28 août 2024 18:50

C'était juste une prise de renseignements, merci pour tes réponses.
Invité

Message par Invité » 30 août 2024 20:02

J'ai finalement relancé un WordPress, j'espère que cet hébergeur sera mieux qu'ovh, OVH que j'avais eu a une époque et donc j'étais pas fan.
Se7h
Plombier professionnel

Message par Se7h » 30 août 2024 23:32

Trouvé un bon hébergeur web est compliqué, mais OVH sont plutôt bon, je trouve. Après, cela fait un moment qu'on est passé à un VPS que je gère moi-même. Mais je passe de temps en temps sur des mutualisés OVH pour mes clients, et j'ai peu de reproches à leur faire.

Tu leurs reproches quoi ?
Invité

Message par Invité » 30 août 2024 23:44

Interface non adapté aux mobiles déjà, c'est un détail certes mais ça compte.
Ergonomie aux fraises, la navigation est une horreur.
En cas de besoin aucune aide si on ne souscrit pas à une offre qui coûte bonbon.
N'est pas adapté au débutant.
Interface non traduite en français par endroit.

J'ai trouvé Hostinger beaucoup plus simple dans touts les domaines, ça me convient mieux pour l'instant.
Se7h
Plombier professionnel

Message par Se7h » 31 août 2024 19:00

C'est sûr que c'est une usine à gaz leur interface, tu sens qu'ils ont beaucoup de services à vendre :D
Répondre