Qu'attendez-vous à la sortie des tuyaux ?

Envie de débattre entre forumeurs sur tout ce qui touche au Jeu-Vidéo? Votre sujet de débat ne rentre pas dans l'une des catégories du dessus? C'est ici qu'il faut aller.
Répondre
Avatar du membre
Myster
Plombier professionnel
Messages : 1562
Enregistré le : 23 janv. 2013 21:24

Qu'attendez-vous à la sortie des tuyaux ?

Message par Myster » 16 oct. 2013 20:58

Salut tout le monde,

Après un long moment dans le silence, il est temps de faire du bruit, que tout le monde prépare ses "arguments" pour le nouveau "débat" qui s'ouvre ici-même.

Le "débat", si on peut le qualifier ainsi, va porter sur les jeux Mario, d'où le titre qui a pu paraître un peu ambigu à certains d'entre vous.

La question est simple. Qu'attendez-vous d'un jeu Mario ? (ne me demandez pas où j'ai trouvé l'inspiration....)
Du "fun"? Du défi ? Un mode multijoueur développé ? Un scénario plus profond? Des nouveautés ? Dans ce dernier cas, lesquelles ?

Bref, exprimez-vous, sur ce que vous attendez d'un jeu Mario aujourd'hui.
Bien sûr il vous est possible d'avoir des attentes qui varient selon les supports (console de salon ou portable), dans ce cas là, n'hésitez pas à faire part des deux !
Avatar du membre
megamagus
Super plombier
Messages : 702
Enregistré le : 04 févr. 2013 22:42

Qu'attendez-vous à la sortie des tuyaux ?

Message par megamagus » 16 oct. 2013 21:40

Ce que l'on attend d'un jeu Mario ? Mais c'est tout SAUF ce que l'on a aujourd'hui ! On veut de nouveaux boss, de nouvelles musiques, de nouveaux costumes, de nouvelles histoires (et pas toujours Peach qui se fait enlever à chaque épisode). Ce qu'on veut c'est du renouvellement parce qu'aujourd'hui Mario est la licence la plus connue de Nintendo voir de l'histoire des jeux vidéos. Vous pouvez poser la question à n'importe qu'elle gamin dans la rue : "A quoi penses-tu si je te dit Nintendo ?"... il vous répondras à 98% Mario (les deux autres étant Pokemon et Zelda). Malheureusement, Nintendo est en train de pigeonner ses bambins qui n'ont pas eu la chance de découvrir le premier Mario sur NES ni même le révolutionnaire Super Mario 64.
Nintendo doit absolument se remettre en question (et pas seulement qu'au niveau de Mario) pour nous proposer quelque chose qui nous fait rêver, qui nous met une grosse baffe dans nos petites bouilles et j'espère sincèrement que le prochain 3D World arrivera à cela (et qu'il ne se vautrera pas comme 3D Land) parce qu'excuser moi mais depuis les derniers Mario en date, les "nouveaux" costumes c'est : un raton laveur qu'on a vue dans l'excellent Super Mario Bros 3, un télétubbies et enfin un casque qui donne des pièce (pièce que Nintendo aimerait surement ramasser vue qu'il sont un peut juste au niveau budget).
Non clairement, Nintendo doit remanier toutes ses licences et repartir dans le droit chemin pour espérer vendre cette Wii U et surtout le plus important : écouter ses fans. Il est impératif que Nintendo crève la bulle qui se trouve autour d'eux sinon Sony et Microsoft vont s'en mettre plein les poches et d'ici 15 ans (après deux générations de consoles) Nintendo ne sera plus là comme Sega - c'est d'ailleurs ce qu'espère réaliser Sony en réalisant les même méthodes qu'à l'époque de la Saturne - mais c'est un autre débat...

P.S : J'adore ce débat ^.^
Modifié en dernier par megamagus le 16 oct. 2013 21:40, modifié 1 fois.
Bluelady
Plombier
Messages : 121
Enregistré le : 06 févr. 2013 18:41

Qu'attendez-vous à la sortie des tuyaux ?

Message par Bluelady » 17 oct. 2013 00:06

J'aime bien Mario, je me procurerai probablement Super Mario 3D World, mais je crois que je tenterai de découvrir s'il a des bonnes musiques avant tout. Mario c'est bien, mais je suis plus que blazé de ses aventures que j'achète de manière automatique les yeux fermés simplement parceque c'est un Mario. Celui là a l'air amusant, mais pas plus que ça... En multijoueur ça sera plus endurable. Pour moi, c'est presque le Mario de la dernière chance ( ça ne comprend pas les Mario Kart, les Paper Mario, etc, je parle des aventures 2D et 3D de Mario ) :D
Oh, comment vous dire tout est bleu ? ( chanson d'Ame Strong ! )
Avatar du membre
megamagus
Super plombier
Messages : 702
Enregistré le : 04 févr. 2013 22:42

Qu'attendez-vous à la sortie des tuyaux ?

Message par megamagus » 17 oct. 2013 07:12

Je suis un peu du même avis que toi Bluelady, si le prochain Mario se plante je crois que j'abandonnerais le bateau du Royaume Champignon.

Ah oui et ce qu'on veut aussi : c'est une vraie durée de vie !
Modifié en dernier par megamagus le 17 oct. 2013 07:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Slippy
Super plombier
Messages : 648
Enregistré le : 27 févr. 2013 12:18

Qu'attendez-vous à la sortie des tuyaux ?

Message par Slippy » 18 oct. 2013 02:14

bonne question!

J'aimerais tout simplement ressentir la même chose quand j'ai découvert Mario 64!
Quoi que les mario sur Wii et l'épisode Sunchine sur le cube étaient bien aussi
De toute manière j'aime tous les épisodes en 3d ou pas.
J'ai grandi avec Mario, c'est tellement de bon souvenirs, les jeux m'ont jamais déçus
Je suis content d'avoir ce jeu à la place de Watch Dog
Votre temps est limité ne le gâchez pas en menant une existence qui n?est pas la vôtre.Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d?autrui.Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure.Soyez fous
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités