[Musique] Vos meilleurs OST

Vous n'avez pas trouvé de forum approprié à votre sujet de discussion ? C'est donc par ici que cela se passe, mais c'est avant tout un espace de détente. Publicité interdite.
Répondre
Avatar du membre
Shadow Eternara
Plombier
Messages : 97
Enregistré le : 15 déc. 2012 22:52

[Musique] Vos meilleurs OST

Message par Shadow Eternara » 24 avr. 2013 12:50

Bonjour à tous et bienvenue ici (oui, je suis très explicite)...

Comme vous le savez, les jeux vidéos regorgent de musiques fabuleuses qui, selon mon avis, valent mieux que ce que peut faire une star américaine de nos jours (coucou Justin Bieber)...

Mais comme il y à tellement de jeux et tellement de musiques, je vous invitent à nous faire partager des musiques de jeux que vous adorez au plus haut point mais attention, avec une restriction, QUE des jeux sorti sur une console Nintendo (pas forcement une exclu, mais que l'ont peut retrouver sur une console BigN)...

L'idéal serait de faire votre top 3 des musiques dans 3 jeux différents, et je vais m'y atteler aussi, voici mon top :

3~Zombies Ate My Neighbors / Toute les musiques ^^"
Jeu sorti sur Super Nintendo, choisir une musique de ce jeu plutôt qu'une autre serait un crime ^^

2~Sonic Adventure 2 Battle / Sonic vs Shadow
Jeu sorti sur GameCube, cette musique est juste épique remise dans son contexte !

1~Baten Kaitos, les Ailes eternelles et l'Océan perdu / To the end of the Journey of Glittering Stars
Jeu sorti sur GameCube, toute les musiques de ce jeu sont épique...

Que pensez vous de mon top ? Êtes vous d'accord ? Quels sont vos osts favoris ?
La vie est éphémère, alors finis là en héros !
Avatar du membre
milesedgeworth51
Super plombier
Messages : 305
Enregistré le : 25 janv. 2013 20:35

[Musique] Vos meilleurs OST

Message par milesedgeworth51 » 24 avr. 2013 12:55

Je les mettrais en ligne plus tard, mais certaines musiques d'Ace Attorney, Pokémon, Fire Emblem (le dernier), Kid Icarus et Prof Layton sont magnifiques !

EDIT :

Je vais faire un Top 5 ;) Parce qu'un Top 3 n'est pas assez grand^^

N°5 : Pokémon Version Noire 2/Blanche 2 ; tous les boss de la Ligue Pokémon !
Les musiques de tous les champions des différentes ligues dans Pokémon Version Noire 2 et Pokémon Version Blanche 2... De très bons remix !



N°4 : Professeur Layton et l'Appel du Spectre ; Thème de Loosha
Professeur Layton... Magique ! Mais là encore, que ce fut dur de choisir l'une des meilleures musiques parmi l'OST des cinq jeux... Finalement, c'est le thème de Loosha de Professeur Layton et l'Appel du Spectre qui remporte la palme. Tristesse aurait pu être à sa place (Professeur Layton 3) ou encore Le Bal de Professeur Layton 2... Trop de hits tuent les hits comme on ne dit pas^^



N°3 : Fire Emblem Awakening ; Thème Principal
Mon gros coup de coeur, et ma grosse surprise ! La musique de la vidéo d'ouverture de Fire Emblem : Awakening (qui est le thème principal)... Elle est épique ! Mais bon, toutes les musiques sont très bonnes !



N°2 : Kid Icarus Uprising ; Thème de Pit Maléfique
Plus de 60 musiques dans Kid Icarus : Uprising, il fallait en choisir une, toutes étant si bonnes... Mais celle là, c'est la grinta espagnole, le flamenco, les matchs enflammés entre le Réal et le Barça... Bref, l'Espagne dans toute sa splendeur et ses musiques dansantes mais surtout Pit Maléfique !



N°1 : Ace Attorney Trials & Tribulations ; Acculé
C'est la meilleure musique de jeu vidéo à mon goût, même si le classement est on ne peut plus serré. Il s'agit d'une des nombreuses musiques d'Ace Attorney Trials & Tribulations et d'Ace Attorney tout court, en version rock... La meilleure version ! (Le fameux The Flagrance Daak Coffee aurait pu être à cette place...http://www.youtube.com/watch?v=wGcyKEZtWuE)



Et en bonus, deux autres qui ne font pas partie du Top, mais qui me tiennent à coeur car très originales !




EDIT :

Je viens d'y penser, mais la Vallée Gerudo de Zelda OoT est magique !
Modifié en dernier par milesedgeworth51 le 24 avr. 2013 21:28, modifié 1 fois.
Ace Attorney, encore Ace Attorney, toujours Ace Attorney !
Avatar du membre
Shadow Eternara
Plombier
Messages : 97
Enregistré le : 15 déc. 2012 22:52

[Musique] Vos meilleurs OST

Message par Shadow Eternara » 24 avr. 2013 12:58

Edite ton message la prochaine fois pour éviter de surcharger le sujet pour rien ;) j'éditerais le mien pour la réponse de tes choix...

EDIT :

Pas mal le top ! J'apprécie surtout les battle theme des pokémon... J'aime surtout les musiques de Pokemon Red, surtout Lavanville :D
La vie est éphémère, alors finis là en héros !
Avatar du membre
Se7h
Plombier professionnel
Messages : 1002
Enregistré le : 15 déc. 2012 18:43

[Musique] Vos meilleurs OST

Message par Se7h » 24 avr. 2013 16:00

Comment peut-on parler d'OST sans mentionner une seule fois Megaman :o

Voici une des meilleurs réinterprétation que j'ai pu écouter :)


Édite : Voici deux autres musiques, par le même interprète :

Le thème du Chuck dans Monkey Island :


Castlevania - Vampire Killer :


Édite 2 : Désolé de vous faire grillé votre molette, mais voici les versions originaux de ces même titre (avec la plateforme) :

Magaman 2 (NES) - Dr. Wily's Castle :


Monkey Island (PC) - LeChuck's theme :


Castlevania (NES) - Vampire Killer

Avatar du membre
roms2332
Plombier
Messages : 93
Enregistré le : 26 janv. 2013 14:16

[Musique] Vos meilleurs OST

Message par roms2332 » 24 avr. 2013 18:23

J'éditerai probablement ma liste car j'en ai forcément oublié un paquet. Voici pour le moment ceux qui me reviennent ; je les adore tous de la même façon, il ne sont donc pas à prendre par ordre de préférence, seulement à la suite sans classement :

Chrono Trigger - Wind Scene : musique mythique mais toute la bande son l'est.


Spyro 3 - Charmed Ridge : là encore, TOUTES les musiques de ce jeu et même des 2 opus précédents sont mythiques.


Castlevania IV - Simon's Theme : un thème légendaire, classique, juste magistral.


Rescue Shot - Who Am I ? : jeu qui me tient énormement à coeur, et avec une ambiance vraiment vraiment géniale :)


Skyward Sword - Main Theme : là encore, un thème juste génial, orchestré à la perfection.


Super Mario Galaxy - Gusty Garden : quelle piste, sérieusement, Koji Kondo dans toute sa splendeur, espérons que des thèmes aussi mythiques voient le jour sur le Mario 3D de la Wii U.


Chrono Cross - Dream of the Shore Near Another World : la suite de Trigger, et dernier opus en date de la saga Chrono. Une identité musicale marquée, et qui rappelle sans difficulté toute l'atmosphère si particulière de Trigger, en particulier avec ce thème.

Modifié en dernier par roms2332 le 18 mai 2013 16:17, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
milesedgeworth51
Super plombier
Messages : 305
Enregistré le : 25 janv. 2013 20:35

[Musique] Vos meilleurs OST

Message par milesedgeworth51 » 19 sept. 2013 23:08

Je vous conseille la totalité des OST de Gravity Rush sorti sur Vita, une véritable bombe ! Un orchestre symphonique, et des thèmes tous plus riches les uns que les autres !
Modifié en dernier par milesedgeworth51 le 19 sept. 2013 23:12, modifié 1 fois.
Ace Attorney, encore Ace Attorney, toujours Ace Attorney !
Avatar du membre
megamagus
Super plombier
Messages : 702
Enregistré le : 04 févr. 2013 22:42

[Musique] Vos meilleurs OST

Message par megamagus » 20 sept. 2013 09:40

La Bande originale de The Last of Us est une tuerie monumentale :D Ainsi que le jeu
Avatar du membre
Slippy
Super plombier
Messages : 648
Enregistré le : 27 févr. 2013 12:18

[Musique] Vos meilleurs OST

Message par Slippy » 23 sept. 2013 00:50

J'aime beaucoup les musiques dans les jeux vidéos!
Je commence par des jeux de Wii! La BO de last story est tout simplement magnifique, onirique. Le thème principale est interprété par la chanteuse japonaise Toberu Mono

Modifié en dernier par Slippy le 23 sept. 2013 00:52, modifié 1 fois.
Votre temps est limité ne le gâchez pas en menant une existence qui n?est pas la vôtre.Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d?autrui.Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure.Soyez fous
Avatar du membre
Joy Kreg
Super plombier
Messages : 591
Enregistré le : 01 juin 2013 06:45

[Musique] Vos meilleurs OST

Message par Joy Kreg » 23 sept. 2013 01:40

Je n'ai pas trop aimé The Last of Us, mais énormément la relation entre les personnages. Après en musiques de jeux vidéo, je place très haut dans mon top les compositions à la flute de Final Fantasy Crystal Chronicles sur GameCube.
[url=http://www.gamofile.com/profil-Joy+Kreg.html][img]http://www.gamofile.com/images/signature/Joy Kreg/donkey.png[/img][/url]
Avatar du membre
milesedgeworth51
Super plombier
Messages : 305
Enregistré le : 25 janv. 2013 20:35

[Musique] Vos meilleurs OST

Message par milesedgeworth51 » 24 sept. 2013 22:27

Imaginez-vous en train de combattre des adversaires puissants, et qu'une tragédie survient : avec cette musique, vous êtes transportés véritablement vers un autre monde. Le début avec ces arpèges joués au piano est particulièrement touchant.

Sinon, c'est un peu comme Gravity Rush, tout est bon dans les musiques de Fire Emblem: Awakening, que je recommence ce soir, d'ailleurs, en mode plus facile !!!
Ace Attorney, encore Ace Attorney, toujours Ace Attorney !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités