[Débat/Opinion] Que sont-ils devenu ?

Envie de débattre entre forumeurs sur tout ce qui touche au Jeu-Vidéo? Votre sujet de débat ne rentre pas dans l'une des catégories du dessus? C'est ici qu'il faut aller.
Répondre
Avatar du membre
Shadow Eternara
Plombier
Messages : 97
Enregistré le : 15 déc. 2012 22:52

[Débat/Opinion] Que sont-ils devenu ?

Message par Shadow Eternara » 12 mai 2013 15:30

Eh bien salut à tous et merci de prendre part à ce débat qui n'en est pas vraiment un...

Mario, Zelda, Metroid... Autant de bons jeux de la marque Nintendo auxquelles nous pouvons mettre nos mimines dessus chaque année environ...

Qu'en est-il des autres ?

Parmi les jeux "oubliés", nous comptons Starfox ou encore F-Zero X, deux très bons jeux mais dont l'apparition se fait rare (à part starfox qui nous à redonner Starfox 64 sur 3DS)...

Qu'en pensez vous ? Ces jeux méritent-ils de disparaître ou bien Nintendo devrait redorer le nom de ces licences ? A vous de juger !

Pour ma part, je pense que ces jeux méritent de revenir au premier plan, surtout Starfox, étant une très bonne licences et dont les épisodes "Assault" et "Adventure" nous laisse sur notre faim, ces deux jeux étant superbement bien orchestré, on en veut encore !
Pour F-Zero, c'est un peu plus mitigé... C'est certes un très bon jeu assez fun, mais un nouvel opus ferait surement un flop vu les gros titres sortant en ce moment chez la concurrence...
La vie est éphémère, alors finis là en héros !
Fry
Plombier professionnel
Messages : 1724
Enregistré le : 26 janv. 2013 22:23

[Débat/Opinion] Que sont-ils devenu ?

Message par Fry » 12 mai 2013 21:25

Sur Wii on a même eu le retour de Kirby et DK country, mais rien pour ces deux licences... et c'est assez dommage.

J'ai peu joué à Starfox, mais Lylat Wars m'avait vraiment plu et je serais enchanté de revoir la licence un jour.
Pour F-Zero... ben ce jeu est magnifique et Nintendo est parfaitement capable de nous pondre une merveille, alors Iwata, si tu lis ça, met des équipes sur le coup, pour F-Zero comme pour Starfox, ce serait sympa.
:)
[center]En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.[/center]
Avatar du membre
Shadow Eternara
Plombier
Messages : 97
Enregistré le : 15 déc. 2012 22:52

[Débat/Opinion] Que sont-ils devenu ?

Message par Shadow Eternara » 13 mai 2013 17:35

Il me semble que sur NintendoLand, un mini jeu propose de prendre part à une course dans un véhicule de F-Zero... peut-être un teaser ou une annonce pour la WiiU ? Sait-on jamais :)
La vie est éphémère, alors finis là en héros !
Fry
Plombier professionnel
Messages : 1724
Enregistré le : 26 janv. 2013 22:23

[Débat/Opinion] Que sont-ils devenu ?

Message par Fry » 13 mai 2013 19:13

Oui, il y a bien ce mini-jeu....et ce n'est qu'un mini-jeu.

Sinon dans le dernier Nintendo 3DS Direct, lors de la présentation d'Animal Crossing New Leaf, il y avait des tableaux et objets des séries StarFox et F-Zero, ça c'est peut-être du teasing.
[center]En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.[/center]
Avatar du membre
milesedgeworth51
Super plombier
Messages : 305
Enregistré le : 25 janv. 2013 20:35

[Débat/Opinion] Que sont-ils devenu ?

Message par milesedgeworth51 » 13 mai 2013 21:06

Je n'ai pas joué à Starfox même si j'en ai envie ; pour venir au sujet F-Zéro, c'est délicat : je n'ai jamais compris l'amour des joueurs pour ce jeu... Difficulté extrême, gameplay difficile à prendre en main... Je ne sais pas quoi dire de positif dessus ; un retour du célèbre renard ne serait pas de refus, mais pas de F-Zéro !
Ace Attorney, encore Ace Attorney, toujours Ace Attorney !
Fry
Plombier professionnel
Messages : 1724
Enregistré le : 26 janv. 2013 22:23

[Débat/Opinion] Que sont-ils devenu ?

Message par Fry » 13 mai 2013 22:41

C'est juste un jeu de course mythique réservé aux vrais et pas aux tapettes qui jouent à Gran Turismo.
[center]En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.[/center]
Avatar du membre
Myster
Plombier professionnel
Messages : 1562
Enregistré le : 23 janv. 2013 21:24

[Débat/Opinion] Que sont-ils devenu ?

Message par Myster » 15 mai 2013 17:03

Pour ma part il est évident que Nintendo devrait remettre certaines de ses anciennes licences au goût du jour, notamment Starfox puisque tu en parles, mais dans le genre de Starfox Adventures sur GameCube même si certains fans de la première heure préfèrent l'opus sorti sur Nintendo 64.

Pour ce qui est de F Zero je n'ai jamais pu y jouer mais c'est, parait il une excellente série, donc pourquoi pas.

Après, outre ces licences, le retour d'autres comme Geist, Banjo Kazooie par exemple, toute deux éditées par Nintendo, raviraient les joueurs.
Et il y en a encore beaucoup d'autres plus ou moins connues, sans compter que je suis convaincu que Nintendo a dans ses cartons des licences qui n'ont jamais vu le jour et qui mériteraient peut-être d'être éditées.

Pour finir sur une note positive, je constate que Nintendo a ressorti ou va ressortir d'anciennes licences comme Kid Icarus, Pikmin, Luigi's Mansion, et même une suite spirituelle du très bon Eternal Darkness et bien sûr New Super Mario Bros (non je plaisante pour ce dernier) :lol: .

Bref, pour répondre à la clairement question , oui Nintendo devrait redorer le blason de certaines licences, comme ils le font plus ou moins en ce moment pour notre plus grand plaisir.
Avatar du membre
milesedgeworth51
Super plombier
Messages : 305
Enregistré le : 25 janv. 2013 20:35

[Débat/Opinion] Que sont-ils devenu ?

Message par milesedgeworth51 » 15 mai 2013 17:40

Fry a écrit :C'est juste un jeu de course mythique réservé aux vrais et pas aux tapettes qui jouent à Gran Turismo.

MDR, je ne connais pas Gran Turismo, je te rassure ! Et puis, je peux te dire que quand un jeu est TROP dur, c'est loin d'être évident de l'apprécier... Je te donne l'exemple de Super Mario Bros. sur NES...
Ace Attorney, encore Ace Attorney, toujours Ace Attorney !
Avatar du membre
Miickies
Plombier
Messages : 68
Enregistré le : 05 janv. 2014 13:44

[Débat/Opinion] Que sont-ils devenu ?

Message par Miickies » 10 janv. 2014 21:01

Il y aura des surprises bien après le printemps qui sait. A l'E3 ? Mystère et boule de gomme.
Fry
Plombier professionnel
Messages : 1724
Enregistré le : 26 janv. 2013 22:23

[Débat/Opinion] Que sont-ils devenu ?

Message par Fry » 20 janv. 2014 00:20

Il y aura de grosses surprises en 2014, ça j'en doute absolument pas.
[center]En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.[/center]
Avatar du membre
Miickies
Plombier
Messages : 68
Enregistré le : 05 janv. 2014 13:44

[Débat/Opinion] Que sont-ils devenu ?

Message par Miickies » 21 janv. 2014 10:00

C'est long ! Juste trop long !
Je n'aime pas voir autant de critique sur Nintendo sur la toile, c'est aberrant de voir comment les gens peuvent s'acharner quand quelqu'un à des difficultés. PA-THE-TIQUE.

C'est à partir de l'E3 qu'il aura de la magie j'espère, c'est une année décisive rien que pour Satoru Iwata. Les actionnaires ont le pouvoir de le mettre à la porte ? (ce que je ne souhaite pas forcément)
Avatar du membre
milesedgeworth51
Super plombier
Messages : 305
Enregistré le : 25 janv. 2013 20:35

[Débat/Opinion] Que sont-ils devenu ?

Message par milesedgeworth51 » 21 janv. 2014 17:59

Trololol Nintendo c nul... Voilà, j'ai résumé les "arguments" des détracteurs... ! En effet, c'est pathétique !
Ace Attorney, encore Ace Attorney, toujours Ace Attorney !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité