Forum : La boîte à suggestions

Nouveautés, suggestions, et demandes d'améliorations du forum.
Fry
Plombier professionnel
Messages : 1724
Enregistré le : 26 janv. 2013 22:23

Forum : La boîte à suggestions

Message par Fry » 26 janv. 2013 23:09

Bonjour et bienvenue ;)

Vous voici dans la boîte à suggestions pour le forum. Comme son nom l'indique, cette discussion est réservée aux suggestions et toutes sortes de demandes d'amélioration concernant le forum.
C'est donc ici et ici seulement que vous devez nous transmettre toutes suggestions et demandes au sujet du forum et ce dans le but d'éviter une multiplication des topics.


Ancienne suggestion de ma part :

Spoiler !

Alors premièrement, je ne comprends pas trop pourquoi il y a notre OS et notre navigateur qui sont affichés en dessous de l'avatar, je trouve ça un peu "intrusif" mais bon.
Ensuite, je ne vois pas un truc que l'on voit sur tous les forums, c'est à dire un compteur de messages, peut-être qu'il y en a un et que je ne l'ai pas encore trouvé, mais en tout cas moi j'aime bien que ça figure à gauche, avec l'avatar et le pseudo. Question d'habitude plus que de grade par rapport aux autres (ce dont je me fiche un peu en fait.)

Voilà voilà, je reviendrais peut-être faire de nouvelles suggestions après avoir exploré le site.
Modifié en dernier par Fry le 26 janv. 2013 23:21, modifié 1 fois.
[center]En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.[/center]
Avatar du membre
Florian
Super plombier
Messages : 288
Enregistré le : 15 déc. 2012 19:21

Forum : La boîte à suggestions

Message par Florian » 26 janv. 2013 23:25

L'OS du navigateur est affiché pour par exemple aider un utilisateur plus rapidement si il a un problème sur le site, on sera quel navigateur il utilise, et cela nous permettra de mieux le renseigner.

Non, le nombre de messages postés sur le forum ne s'affiche pas, malgré que j'ai activé l'option, il faudra que je vois ce problème avec le webmaster.
Fry
Plombier professionnel
Messages : 1724
Enregistré le : 26 janv. 2013 22:23

Forum : La boîte à suggestions

Message par Fry » 26 janv. 2013 23:28

Je n'ai absolument rien contre le fait que la modération et l'administration puissent avoir accès à des infos comme le navigateur, l'OS ou encore l'IP, mais je trouve ça bizarre de rendre certaines de ces infos publiques, peut-être peut-on les rendre visible seulement par un admin ou un modo?
[center]En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.[/center]
Avatar du membre
Florian
Super plombier
Messages : 288
Enregistré le : 15 déc. 2012 19:21

Forum : La boîte à suggestions

Message par Florian » 26 janv. 2013 23:40

Bon, j'ai ajouté la possibilité de voir le nombre de messages postés directement sur les discussions.
Par contre, je ne vois pas comment enlever publiquement les OS utilisés par les membres.
Fry
Plombier professionnel
Messages : 1724
Enregistré le : 26 janv. 2013 22:23

Forum : La boîte à suggestions

Message par Fry » 26 janv. 2013 23:45

Ouais je viens de remarquer, je me demandais si ça venait du fait que j'avais été mis rédacteur ou bien si c'était toi qui l'avait changé.

Pour le reste c'est pas urgent urgent non plus, je me questionnais juste. (Mais je pense qu'à l'avenir ce serait pas mal de le masquer au membres non-staff)
[center]En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.[/center]
Avatar du membre
Spellbinder
Apprenti plombier
Messages : 7
Enregistré le : 27 janv. 2013 17:49

Forum : La boîte à suggestions

Message par Spellbinder » 27 janv. 2013 18:23

Fry a écrit :Mais je pense qu'à l'avenir ce serait pas mal de le masquer au membres non-staff

Oh que oui ce serait pas plus mal :rolleyes: Surtout qu'il doit y avoir un soucis quelque part car les données "privée" rendu "public" ne sont pas bonne pour ma part :D Dans un sens tant mieux car j'ai pas envie que la terre entière voit avec quel OS et quel navigateur je me connecte :|
Modifié en dernier par Spellbinder le 27 janv. 2013 18:25, modifié 1 fois.
Fry
Plombier professionnel
Messages : 1724
Enregistré le : 26 janv. 2013 22:23

Forum : La boîte à suggestions

Message par Fry » 27 janv. 2013 20:00

Spellbinder a écrit :
Fry a écrit :Mais je pense qu'à l'avenir ce serait pas mal de le masquer au membres non-staff

Oh que oui ce serait pas plus mal :rolleyes: Surtout qu'il doit y avoir un soucis quelque part car les données "privée" rendu "public" ne sont pas bonne pour ma part :D Dans un sens tant mieux car j'ai pas envie que la terre entière voit avec quel OS et quel navigateur je me connecte :|

Je vois qu'on est tout à fait d'accord sur ce point.
[center]En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.[/center]
Avatar du membre
yoshintendo
Super plombier
Messages : 432
Enregistré le : 24 janv. 2013 21:51

Forum : La boîte à suggestions

Message par yoshintendo » 27 janv. 2013 21:35

Et en plus ça ne marche pas, moi il dit que j'ai Windows 7 alors que j'ai Vista ... enfin bref.
[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/09/06/140906081455215226.png[/img]
Avatar du membre
Myster
Plombier professionnel
Messages : 1562
Enregistré le : 23 janv. 2013 21:24

Forum : La boîte à suggestions

Message par Myster » 27 janv. 2013 21:51

Fry a écrit :(Boulette, j'avais crée le topic dans la partie "site" au lieu de la partie "forum", je m'en excuse, j'ai corrigé ça)

Chut, après on va croire que les modérateurs sont totalement absents et ne travaillent pas. :lol:

Sinon, plus sérieusement, je pense que cette discussion est utile. Preuve en est, il y-a déjà débat sur l'utilité ou non d'afficher le système d'exploitation et le navigateur internet de chacun à la vue de tous.

Pour ma part je me contenterais de dire à ce propos que je plussoie ce qu'ont déjà dit certains. Il serait peut-être mieux de réserver cet outil à la modération, car il est vrai que selon la sensibilité de chacun, cela porte atteinte à la "vie privée".
Avatar du membre
yoshintendo
Super plombier
Messages : 432
Enregistré le : 24 janv. 2013 21:51

Forum : La boîte à suggestions

Message par yoshintendo » 27 janv. 2013 22:19

Bon après faut pas tout dramatiser, c'est pas grave si quelqu'un sait que t'as Windows 8 ou Windows 98 ou si tu utilise Chrome ou Safari .
[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/09/06/140906081455215226.png[/img]
Avatar du membre
Se7h
Plombier professionnel
Messages : 1002
Enregistré le : 15 déc. 2012 18:43

Forum : La boîte à suggestions

Message par Se7h » 29 janv. 2013 16:35

J'ai planqué l'indication de l'OS et du navigateur web pour les personnes qui ne sont ni modérateur ni administrateur. J'ai également corrigé le bug avec Windows Vista.

J'avais mis cette option par curiosité, mais c'est vrai que pour un forum dédié aux jeux-vidéo c'est inutile.

Par contre, comme il a été dit, cela peut nous être très utile lors d'un rapport de bug.
Fry
Plombier professionnel
Messages : 1724
Enregistré le : 26 janv. 2013 22:23

Forum : La boîte à suggestions

Message par Fry » 29 janv. 2013 18:49

Petite question concernant les signatures :
C'est normal qu'elles ne puissent pas faire plus de 2 lignes? C'est ce que me dit le message d'erreur lorsque je veux la modifier, pourtant j'ai vu un membre dont la signature fait 3 lignes..
Je comprends pas trop, pourquoi une telle limitation? Moi j'aime bien avoir une signature espacée, et pas que tout ce que j'y met soit tout serré et pas très aéré.
Voilà.
Modifié en dernier par Fry le 29 janv. 2013 18:49, modifié 1 fois.
[center]En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.[/center]
Avatar du membre
Se7h
Plombier professionnel
Messages : 1002
Enregistré le : 15 déc. 2012 18:43

Forum : La boîte à suggestions

Message par Se7h » 29 janv. 2013 20:01

Fry a écrit :Petite question concernant les signatures :
C'est normal qu'elles ne puissent pas faire plus de 2 lignes? C'est ce que me dit le message d'erreur lorsque je veux la modifier, pourtant j'ai vu un membre dont la signature fait 3 lignes..
Je comprends pas trop, pourquoi une telle limitation? Moi j'aime bien avoir une signature espacée, et pas que tout ce que j'y met soit tout serré et pas très aéré.
Voilà.

Je ne savais pas non plus qu'il y avait une limitation. En fait elle est facilement contournable en réalisant ta signature via le profil du site.
Je vais tout de même enlever cette limitation.
Fry
Plombier professionnel
Messages : 1724
Enregistré le : 26 janv. 2013 22:23

Forum : La boîte à suggestions

Message par Fry » 29 janv. 2013 20:58

Ah par ce qu'on a deux profils séparés? J'avais pas fait gaffe, c'est pas très pratique je trouve. A voir.


EDIT :
Nouvelle suggestion :
Est ce qu'il serait possible que chacun puisse modifier le titre des topics qu'il a créé? Imaginons qu'on se rend compte qu'on a fait une erreur et que c'est trop tard, ça nous permettrais de corriger le tir nous même, et d'éviter de systématiquement solliciter la modération ou l'administration.
Modifié en dernier par Fry le 30 janv. 2013 16:49, modifié 1 fois.
[center]En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.[/center]
Avatar du membre
Shadow Eternara
Plombier
Messages : 97
Enregistré le : 15 déc. 2012 22:52

Forum : La boîte à suggestions

Message par Shadow Eternara » 31 janv. 2013 20:48

Bonjour à tous,
Est ce qu'il serait possible que chacun puisse modifier le titre des topics qu'il a créé? Imaginons qu'on se rend compte qu'on a fait une erreur et que c'est trop tard, ça nous permettrais de corriger le tir nous même, et d'éviter de systématiquement solliciter la modération ou l'administration.
Oui, il est vrai que cette option serait agréable afin de pouvoir donner, je dirais, un peu d'autonomie. Néanmoins, il faudrait que cette option se réserve au staff et non pas aux membres afin d'avoir toujours un oeil sur ce que font nos chers lecteurs.
Ce n'est pas dans le but de stalker les gens, non non, mais de pouvoir leurs expliquer leurs fautes en personne pour qu'ils apprennent et sauront par la suite comment y faire.

Ce n'est bien sûr que mon avis (ne me criez pas dessus s'il vous plait :/ ), donc libre à vous de trouver une entente convenable à ce sujet...
La vie est éphémère, alors finis là en héros !
Fry
Plombier professionnel
Messages : 1724
Enregistré le : 26 janv. 2013 22:23

Forum : La boîte à suggestions

Message par Fry » 03 févr. 2013 14:22

Oui je suis plutôt d'accord avec toi.
Mais en fait, j'avais pas fait gaffe (vraiment désolé...) mais cette fonction existe déjà..
Donc la suggestion ici se limiterait plutôt à celle de Shadow Eternara, c'est à dire limiter cette possibilité au staff et permettre à tout le staff de pouvoir modifier le titre de tous les topics.
Modifié en dernier par Fry le 03 févr. 2013 14:25, modifié 1 fois.
[center]En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.[/center]
Avatar du membre
Myster
Plombier professionnel
Messages : 1562
Enregistré le : 23 janv. 2013 21:24

Forum : La boîte à suggestions

Message par Myster » 03 févr. 2013 14:35

Pour ce qui est des modérateurs, ils peuvent déjà le faire en éditant le premier message de la discussion donc ça n'est pas un problème, mais je pense que cette fonction n'est pas accessible à tout le "staff".
Fry
Plombier professionnel
Messages : 1724
Enregistré le : 26 janv. 2013 22:23

Forum : La boîte à suggestions

Message par Fry » 03 févr. 2013 15:31

Non effectivement, actuellement il n'y que la modération et l'administration qui peuvent éditer les messages des autres.
Mais moi je pensais juste à ouvrir au reste du staff la possibilité de modifier le titre d'un topic, de manière à ce que chacun des membres du staff puissent corriger des titres qui contiennent des fautes par exemple.
Enfin c'est peut-être un peu gadget ce que je propose.
[center]En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.[/center]
Avatar du membre
leeooo
Apprenti plombier
Messages : 5
Enregistré le : 21 août 2013 15:12

Forum : La boîte à suggestions

Message par leeooo » 21 août 2013 15:36

Bonjour a tous, je voudrais savoir si un Test sur Donkey Kong Returns se possible sur 3DS ? Merci. :)
Envoie moi ton code ami 3DS par messages privés j'ajoute tous le monde! :)
Fry
Plombier professionnel
Messages : 1724
Enregistré le : 26 janv. 2013 22:23

Forum : La boîte à suggestions

Message par Fry » 21 août 2013 22:57

leeooo a écrit :Bonjour a tous, je voudrais savoir si un Test sur Donkey Kong Returns se possible sur 3DS ? Merci. :)

Nous y avons réfléchi et nous sommes donc en mesure de répondre à ta question. Il y aura bien un test de Donkey Kong Country Returns 3D, il devrait être disponible dans le courant de la semaine prochaine ;)
[center]En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.[/center]
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités