[Débat] Wii U en retard ?

Envie de débattre entre forumeurs sur tout ce qui touche au Jeu-Vidéo? Votre sujet de débat ne rentre pas dans l'une des catégories du dessus? C'est ici qu'il faut aller.
Avatar du membre
WiiUGamer
Apprenti plombier
Messages : 16
Enregistré le : 24 janv. 2013 18:46

[Débat] Wii U en retard ?

Message par WiiUGamer » 24 janv. 2013 21:32

Salut tout le monde !

Je sais que ce débat n'a pas de fin, et je ne souhaite pas comparer Sony et Microsoft à Nintendo, mais je trouve que Nintendo a du retard sur sa console HD, qui aurait dû être sortie il y'a 6 ans, en même temps que la PS3, et la Xbox360.

D'accord, la Wii U a ce que les autres n'ont pas : un gameplay propre avec le Gamepad, un esprit famille, des exclu de fou, un cadre Nintendo, comme on l'aime.

Mais on en vient à se poser la question : " Que fera la Wii U face à la PS4, ou la Xbox720, qui, soit dit en passant, possédera 8 coeurs AMD ". Certains disent que les gens s'attendent à une énorme différence graphique, et qu'ils seront déçus.. Je voudrai savoir votre avis, sans pour autant faire des paris sur l'avenir et parler dans le flou.

Bonne soirée !
Rédacteur NintendoLeSite, pour vous servir.
Avatar du membre
Florian
Super plombier
Messages : 288
Enregistré le : 15 déc. 2012 19:21

[Débat] Wii U en retard ?

Message par Florian » 24 janv. 2013 22:53

Énorme différence graphique ou pas, je garderai ma Wii U. Après, peut être que je me laisserai tenter par une Xbox 720, mais question gameplay et exclusivités, ma Wii U restera à la maison.

Nintendo veut se sentir différent par rapport aux mastodontes Microsoft et Sony, c'est une politique commerciale qui se comprend tout à fait, et je ne vois aucun inconvénient à ce retard, tant que Nintendo assure le reste.
Avatar du membre
Myster
Plombier professionnel
Messages : 1562
Enregistré le : 23 janv. 2013 21:24

[Débat] Wii U en retard ?

Message par Myster » 25 janv. 2013 18:57

Ah, en voilà un débat intéressant!
Pour ma part je suis de ceux qui pense que les futures consoles de Sony et Microsoft n'offriront pas une différence graphique aussi importante que ce fut cas avec l'arrivée de la Haute Définition.

Maintenant, je vais un peu retourner le débat (et tout le monde va être outré),
finalement est-ce que les consoles de Sony et Microsoft n'était pas trop puissante à leur sortie? Finalement est-ce que ce n'était pas elles qui étaient en avance? (aller hurlez! Ca me fait plaisir :lol: ).
En effet, à leur sortie en 2005-2006, il faut rappeler que l'arrivée des télévisions haute définition commençaient à peine, puis est vite devenu un phénomène qui s'est popularisée les années qui ont suivi.

J'étaye mon hypothèse en rappelant le coût prohibitif des consoles à leur sortie, dû à une technologie avancée...peut-être trop. Ce qui d'ailleurs a valu à ces deux géants un échec commercial au début, puis des ventes à perte par la suite.

Enfin, mon ultime argument. Encore aujourd'hui la PS3 et la XBox 360 ne sont pas utilisées à 100% de leur capacité, et peu de jeux peuvent se vanter de pousser les consoles en 720p (et encore moins en 1080p).
Cela renforce mon deuxième argument et conclu mon avis:
En terme de puissance, la Wii n'était pas en avance c'est sûr, mais était-elle vraiment en retard à l'instant T de sa sortie...pas si sûr.

Certains s'écrient déjà: "Ici on parle de la Wii U pas de la Wii!" :o

Justement, par enchainement logique après cette rétrospective, j'en déduis que la Wii U n'est peut-être pas si en retard que ça, mais en phase avec le marché à l'instant T de sa sortie.
Sera t-elle désuète dans les années à venir? Oui forcément, la question c'est dans combien de temps, et ça, ce n'est pas prévisible de façon exacte.
Modifié en dernier par Myster le 25 janv. 2013 19:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Guillôme
Apprenti plombier
Messages : 7
Enregistré le : 24 janv. 2013 17:23

[Débat] Wii U en retard ?

Message par Guillôme » 26 janv. 2013 01:06

Je suis assez d'accord, Nintendo est un peu à la traine par rapport aux 2 autres, après j'irai pas jusqu'à dire qu'elle a 6 ans de retard, à quelques poils de cu... torse (les modérateurs veillent) près elle a l'air d'être capable de faire tourner des jeux multi support et le projet "X" de Monolith qui a pas l'air dégueux pour une console au final assez petite et qui consomme bien moins d'énergie qu'une Ps3 super slim.

Plus que la technique ce sont les jeux qui rendront la console attrayante, sur ce point faudra compter sur Nintendo vu que les éditeurs tiers ont pas l'air de se bousculer pour proposer quelque chose, et s'ils le sont c'est parce que Nintendo est derrière ( Platinium Games, Atlus notamment ) ou que ça concerne des jeux multisupport qui existent partout ( Fifa, Call of Duty, PES et j'en passe).

Aussi je suis d'accord avec Myster, la Ps3 quand elle est sortie a mis un moment avant d'être correctement exploitée, il faut dire que les 2 technos sur lesquelles Sony avait misé étaient le Cell et le blu ray, et ça a été un vrai casse tête pour les développeurs ( Vitesse de lecture trop lente, obligation de graver plusieurs le jeu sur un disque parce que sinon on aurait des temps de chargement de folie, l'architecture du Cell qui a été un casse tête...) et il a fallu attendre 1 ou 2 ans avant de bien maitriser la bête.
Avatar du membre
WiiUGamer
Apprenti plombier
Messages : 16
Enregistré le : 24 janv. 2013 18:46

[Débat] Wii U en retard ?

Message par WiiUGamer » 26 janv. 2013 15:41

Notons aussi la petite faiblesse de la part de Nintendo, qui ne permet pas à la Wii U de lire les Blu-Ray, alors que les autre consoles HD le font. D'accord, des difficultés ont été rencontrées pour Sony, mais Nintendo aurait pu prendre en compte ces dernières, pour nous proposer mieux. Mais ils ne l'on pas fait..
Rédacteur NintendoLeSite, pour vous servir.
Avatar du membre
Guillôme
Apprenti plombier
Messages : 7
Enregistré le : 24 janv. 2013 17:23

[Débat] Wii U en retard ?

Message par Guillôme » 26 janv. 2013 15:49

Je dis peut être des conneries, mais je crois que pour lire des blu ray ou des films sur des dvd il faut payer une licence.
Après qu'une console de jeu ne soit pas capable de lire des films c'est pas non plus dramatique mais c'est vrai que c'est un plus, surtout qu'il me semble qu'il y a ( ou aura) un service proposant des vidéos à la demande sur Wii U.
Invité

[Débat] Wii U en retard ?

Message par Invité » 26 janv. 2013 16:38

Bon, pour moi la puissance et les graphismes ne veulent pas dire grand chose. A quoi sa sert d'avoir une console ultra puissante avec des graphismes de fou si il ya pas de jeux dessus à cause du prix ?Bon faut comme même pas un, truc moche, mais la wii U aurai du avoir un peu plus de puissante avec des graphismes legerment améliorer, on ne peut pas trop la juger il y a très peu de jeux encore dessus et surtout, elle est exploiter au minimum alors que la ps3 et laXBOX360 sont exploiter aux maximum de leur capacité,n ce qui veut dire que la Wii U à en réalité une enorme puissance,Et vous imaginez le prix ? gamepad+ puissance de fou = 1000 euros en gros ptetre un peu moins mais voilà quoi après bon on verra le prix de la ps4 et XBOX 720 et leur puissance... d'ici là on en reparlera
Modifié en dernier par Pirachu le 26 janv. 2013 16:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
boog
Apprenti plombier
Messages : 31
Enregistré le : 25 janv. 2013 09:06

[Débat] Wii U en retard ?

Message par boog » 26 janv. 2013 17:21

nintendo est t'il en retard ?

çà dépend surtout de quel côté tu regarde, si tu vois du côté de la puissance, alors on peut "théoriquement" supposer quels est en retard (reste à comparer réellement avec sa génération pour en être certain, c'est à dire avec la ps4 et 720).

mais si tu regarde du côté du gameplay, là, nintendo est en avance sur ces concurrents, le succès de la wii par rapport à des machines plus puissantes qu'elle le prouvent, pour la wii u, on peut "penser" quel est aussi en avance sur ce point (même si il faudra aussi comparer avec ces concurrentes, en sachant qu'elle ne vont pas miser uniquement sur la puissance si l'on en croit les dernières rumeurs, ex: xbox 720 avec kinect intégré et mablette potentiellement).

et je suis d'accord avec ce que dit Guillôme, ce n'est pas la puissance qui va faire la différence, ce sont les jeux, de bon jeux peuvent faire pencher la balance.

j'ajouterai cependant à cela qu'il y a la mentalité des joueurs à prendre en compte, on l'a vue avec la wii, considérer comme étant "casual" et qu'on prend uniquement pour les jeux nintendo, et ce bien que la console possède des jeux qu'on peut considérer comme gamer tel que muramasa blade et no more heroes, tout deux provenant d'éditeurs tiers, il en existe bien d'autre mais généralement méconnue et souvent pas bien vendue.

voilà mon pavé, je vais arrêter là sinon c'est une thèse que je vais faire. :D

Guillôme : un service télé est déjà en service sur la wiiu, cependant les européens n'ont pas droit à l'heure actuelle, je pense que celà est dû au grand nombre de pays qui ne possède pas les mêmes droits (audiovisuel et internet).
Iwata a dit qu'ils faisaient tout pour que Nintendo TVii soit dispo cette année !
édit : oui, j'avais oublier ce détail.
Modifié en dernier par boog le 26 janv. 2013 22:08, modifié 1 fois.
Invité

[Débat] Wii U en retard ?

Message par Invité » 26 janv. 2013 18:47

boog a écrit :Guillôme : un service télé est déjà en service sur la wiiu, cependant les européens n'ont pas droit à l'heure actuelle, je pense que celà est dû au grand nombre de pays qui ne possède pas les mêmes droits (audiovisuel et internet).

Iwata a dit qu'ils faisaient tout pour que Nintendo TVii soit dispo cette année !
Avatar du membre
Guillôme
Apprenti plombier
Messages : 7
Enregistré le : 24 janv. 2013 17:23

[Débat] Wii U en retard ?

Message par Guillôme » 27 janv. 2013 14:01

Nan mais c'est même pas théoriquement, quand tu passes du Game Cube à la Wii faut quand même les chercher les différences, d'accord y'a des jeux comme Xenoblade, Mario Galaxy ou Smash Bros Brawl qui pourraient pas tenir sur Game Cube ( les mini disques GC ne seraient pas capables de contenir toutes les données) mais c'est pas un bond de géant.
Faut pas oublier que la technique contribue quand même pas mal aux décrochages de mâchoires, Mario Sunshine sans les effets d'eau et de chaleur n'aurait pas été Mario Sunshine, si Rogue Leader était du niveau de Rogue Squadron visuellement il aurait pas fait autant parler de lui, Wind Waker et son cell shading a pas mal partagé mais le rendu visuel est bien foutu....

Après c'est surtout que niveau jeux les éditeurs étaient occupés ailleurs, et ont pas pris le temps de prendre la Wii au sérieux... quand on voit que des Final Fantasy XII, Dragon Quest VIII ont un meilleur rendu que pas mal de jeux Wii, je me dis que les éditeurs tiers ont pas vraiment voulu faire d'effort là dessus.

Après coté Gameplay j'irai pas jusqu'à dire qu'ils ont énormément d'avance, ils ont des bonnes idées mais faudrait pas penser que les autres se tournent les pouces, et puis autant l'apport de la wiimote dans des jeux comme Sin & Punishment, Mario Galaxy, ou encore Trauma Center (et j'en passe) était vraiment pas mal, autant dans Donkey Kong Country Returns je trouve ça assez gadget.
J'attends de voir ce qui va être proposé avec la mablette et j'espère qu'ils vont pas lacher la wiimote ( ça a pas l'air d'être le cas). Après les jeux ne devront pas forcemment exploité tous les périphériques non plus.

Et sur la mentalité des joueurs vis à vis de la Wii, c'est vrai que la considérer comme étant purement une console pour "casual" ( soit dit en passant, cette distinction casual/gamer prend des fois des proportions absurdes...) c'est un peu lourd, maintenant la plupart des jeux qui sont mis en avant sont les jeux Tendo et des jeux grands publics ( Just Dance, Lapins Crétins, Carnival Games), un joueur banal qui ira voir le rayon Wii dans son hyper marché ou même à Micromania il va pas en penser du bien de la ludothèque Wii.
Muramasa, No More Heroes, Zack and Wiki, Rune Factory, Little King Story même s'ils sont bons ça reste des jeux de niche après, l'avantage de Microsoft et de Sony c'est qu'ils ont pu compter sur GTA, Mass Effect, Red Dead Redemption, Call of Duty, Assassin's Creed, Final Fantasy, Fifa, PES, des jeux multisupport qui se vendent surtout sur les consoles "HD".

Concernant ma ludothèque Wii j'y ai trouvé mon compte personnellement, je trouve un peu dommage qu'il y ait pas eu grand chose d'autres chez les tiers, et j'espère encore une fois que la wiimote ne sera pas mis sur le carreau, parce que je trouve que jouer avec sur des Fps, des shoot em up, Zelda Skyward Sword, Wii sport (oui j'ose), Boom Blox (idem) et autres faisaient un bien fou.
Modifié en dernier par Guillôme le 27 janv. 2013 14:03, modifié 1 fois.
Fry
Plombier professionnel
Messages : 1724
Enregistré le : 26 janv. 2013 22:23

[Débat] Wii U en retard ?

Message par Fry » 27 janv. 2013 16:44

" Que fera la Wii U face à la PS4, ou la Xbox720, qui, soit dit en passant, possédera 8 coeurs AMD ".
Ce qu'elle fera? Elle accueillera des jeux exclusifs qu'on ne trouve que sur console nintendo avec le gameplay particulier que la Wii U offre, voilà comment la Wii U, sois disant "dépassée" fera pour tenir tête à la concurrence.
Et visiblement, c'est une stratégie qui paye puisque nintendo a vendu près de 100 millions de Wii.
La console a actuellement un peu de mal, mais quand on aura Mario Kart, Mario 3D, Pikmin, Smash Bros, Zelda, Yoshi, et avec un peu d'espoir Metroid, Starfox et F-Zero, à ce moment là, la Wii U se vendra par camions entiers à un rythme effréné.
Nintendo sauvera lui même sa console avec ses licences comme ils l'ont toujours fait.
Maintenant, je vais un retourner le débat (et tout le monde va être outré),
finalement est-ce que les consoles de Sony et Microsoft n'était pas trop puissante à leur sortie? Finalement est-ce que ce n'était pas elles qui étaient en avance?
Ouais enfin quand les PC ont une incroyable longueur d'avance c'est pas étonnant que Crosoft et Sony aient voulu sortir une console très avancée.

Concernant la différence graphique entre les PS4/ 720 et la Wii U, je suis persuadé que ce ne sera pas flagrant. Tout simplement par ce que quand on en est arrivé à la HD 1080p non upscalé, 60 fps sans aucun problèmes, et bah on peut pas tellement faire mieux. Or, quand on est un développeur qui se débrouille bien, on arrive sans aucun soucis à une telle performance graphique sur la Wii U. (Y'a vraiment que pour Call of Pognon que ça rame sur Wii U).
La seule différence graphique notable résidera dans la compatibilité ou non avec la 4K des nouvelles consoles Somycrosoft.
Y'a que ça qui pourra représenter un bond similaire à celui qu'a provoqué la HD à la sortie des PS360. Et j'ai franchement des doutes à ce sujet, sachant que les écrans 4K sont ne vont pas se démocratiser tout de suite, je pense qu'il faudra attendre encore quelques temps avant que ça ne devienne un véritable argument en faveur de ces consoles.

Maintenant concernant les multiples processeurs surpuissants, les cartes graphiques du tonerre et les sois disant 8 giga de RAM, je rigole bien. Sony nous vendra pour 600 à 700 euros un truc qui offrira ce qu'un PC actuel offre pour 400.

La seule chose qui pourra m'intéresser dans ces consoles, c'est leur gameplay, je suis intéressé de savoir si Sony et Microsoft vont chercher à innover de ce coté là, ou non.
[center]En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.[/center]
Avatar du membre
Myster
Plombier professionnel
Messages : 1562
Enregistré le : 23 janv. 2013 21:24

[Débat] Wii U en retard ?

Message par Myster » 27 janv. 2013 19:58

Fry a écrit :(Y'a vraiment que pour Call of Pognon que ça rame sur Wii U).
Fry> Attention à ne pas dériver....(chacun son avis), la critique est autorisée lorsqu'elle est confortée par des arguments....et qu'elle ne vise pas uniquement le dénigrement d'une marque, d'une licence ou que sais-je encore. ;)
Fry
Plombier professionnel
Messages : 1724
Enregistré le : 26 janv. 2013 22:23

[Débat] Wii U en retard ?

Message par Fry » 27 janv. 2013 20:07

Myster a écrit :
Fry a écrit :(Y'a vraiment que pour Call of Pognon que ça rame sur Wii U).
Fry> Attention à ne pas dériver....(chacun son avis), la critique est autorisée lorsqu'elle est confortée par des arguments....et qu'elle ne vise pas uniquement le dénigrement d'une marque, d'une licence ou que sais-je encore. ;)
Je voulais juste accentuer le fait que Call of Duty est le seul jeu Wii U à ne pas tourner en 60 fps, il parait que ça descend jusqu'à 15 parfois, ce qui n'est, à ma connaissance, pas le cas sur la totalité des autres jeux. J'en conclu que la Wii U n'a aucun problème et que c'est les développeurs qui ont mal fait leur boulot, ils ont même surement fait le jeu assez vite pour qu'il soit dispo au Day One.

Maintenant, pour la critique sur le pognon, je pense pas ça que pour Call of Duty, je pense en général que certains éditeurs nous sortent des épisodes d'une franchise beaucoup trop souvent ce qui fait penser que les motivations ne sont rien d'autre que financière.
Mais bref, je n'irais pas plus loin, ce n'est évidemment pas l'objet du débat, excusez du HS, reprenons. ;)
[center]En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.[/center]
Avatar du membre
boog
Apprenti plombier
Messages : 31
Enregistré le : 25 janv. 2013 09:06

[Débat] Wii U en retard ?

Message par boog » 28 janv. 2013 00:01

il semble que mon message soit un peu trop obscur, je vais donc éclaircir certain points.

Guillôme a écrit :Nan mais c'est même pas théoriquement, quand tu passes du Game Cube à la Wii faut quand même les chercher les différences, d'accord y'a des jeux comme Xenoblade, Mario Galaxy ou Smash Bros Brawl qui pourraient pas tenir sur Game Cube ( les mini disques GC ne seraient pas capables de contenir toutes les données) mais c'est pas un bond de géant.
Faut pas oublier que la technique contribue quand même pas mal aux décrochages de mâchoires, Mario Sunshine sans les effets d'eau et de chaleur n'aurait pas été Mario Sunshine, si Rogue Leader était du niveau de Rogue Squadron visuellement il aurait pas fait autant parler de lui, Wind Waker et son cell shading a pas mal partagé mais le rendu visuel est bien foutu....

je ne parlais pas de la wii mais de la wii u, et je le redis, tant que les consoles ps4 et 720 ne seront pas sorties physiquement cela reste de la théorie (bien qu'il soit parfaitement plausible qu'elle surpasse la wiiu du côté de la puissance).
ensuite pour les graphismes, çà ne me touche guère, çà ne m'empêchera pas de jouer à des jeux si les graphismes sont vieillots, bien que je comprends ton point de vue.

Guillôme a écrit :Après coté Gameplay j'irai pas jusqu'à dire qu'ils ont énormément d'avance, ils ont des bonnes idées mais faudrait pas penser que les autres se tournent les pouces, et puis autant l'apport de la wiimote dans des jeux comme Sin & Punishment, Mario Galaxy, ou encore Trauma Center (et j'en passe) était vraiment pas mal, autant dans Donkey Kong Country Returns je trouve ça assez gadget.
J'attends de voir ce qui va être proposé avec la mablette et j'espère qu'ils vont pas lacher la wiimote ( ça a pas l'air d'être le cas). Après les jeux ne devront pas forcemment exploité tous les périphériques non plus.

je n'ai pas parlais "d'énorme avance", sinon je l'aurais employer, j'ai juste dit "avance", et mon message disais que la wii c'était bien vendue parce qu'elle était en "avance" au niveau du gameplay par rapport à ses concurrentes, et j'ajoutai que la wii u a, "à priori" une "avance" face à ces adversaires, j'ai déjà expliquer ce point dans mon précédents post.

je suis d'accord avec toi quand tu dit que certain jeux devraient se jouer plutôt au pad, tel que monster hunter tri, et j'espère aussi que la wiimote restera, avec la wii je l'ai trouvé sous exploité, je prie pour que les dévs aient enfin un peu d'imagination pour l'utiliser correctement.

Guillôme a écrit :Et sur la mentalité des joueurs vis à vis de la Wii, c'est vrai que la considérer comme étant purement une console pour "casual" ( soit dit en passant, cette distinction casual/gamer prend des fois des proportions absurdes...) c'est un peu lourd, maintenant la plupart des jeux qui sont mis en avant sont les jeux Tendo et des jeux grands publics ( Just Dance, Lapins Crétins, Carnival Games), un joueur banal qui ira voir le rayon Wii dans son hyper marché ou même à Micromania il va pas en penser du bien de la ludothèque Wii.
Muramasa, No More Heroes, Zack and Wiki, Rune Factory, Little King Story même s'ils sont bons ça reste des jeux de niche après, l'avantage de Microsoft et de Sony c'est qu'ils ont pu compter sur GTA, Mass Effect, Red Dead Redemption, Call of Duty, Assassin's Creed, Final Fantasy, Fifa, PES, des jeux multisupport qui se vendent surtout sur les consoles "HD".

autant je suis d'accord avec ce que tu dit au début, autant je comprend moins bien le "ça reste des jeux de niche après", les jeux que tu cites sont, pour moi, aussi des jeux de niches, comme fifa et pes qui restent avant tout des jeux de footeux, ou encore mass effect qu'on prend si on est passionné de rpg, ou alors gta, qui est un jeu de mafieux violent où le sexe et la drogue sont quand même présent, donc un jeu qui ne s'adressent pas vraiment à timmy 8 ans et John 15 ans, à contrario d'un carnival games jouable par tous.
Avatar du membre
roms2332
Plombier
Messages : 93
Enregistré le : 26 janv. 2013 14:16

[Débat] Wii U en retard ?

Message par roms2332 » 28 janv. 2013 14:48

Je posterai mon avis plus tard, mais je viens de lire et ça fait plaisir de voir un débat de qualité sans troll ;) simplement, je développerai plus tard, mais les licences fortes et les possibilités de gameplay uniques à la Wii U font qu'elle va tenir concurrence aux autres consoles, comme la Wii le faisait avec la PS360, et là l'écart graphique sera sûrement moins important. De plus, quand je vois un jeu comme le projet de Monolith, aussi beau avec un monde ouvert... ça peut que laisser rêveur ! Comme d'habitude il faut attendre les exclus Nintendo pour voir vraiment ce que la Wii U a dans le ventre (comme pour Mario Galaxy qui était juste magnifique, le plus beau jeu de la Wii à mon sens)
Image
Avatar du membre
Myster
Plombier professionnel
Messages : 1562
Enregistré le : 23 janv. 2013 21:24

[Débat] Wii U en retard ?

Message par Myster » 28 janv. 2013 19:46

Me revoilà afin de terminer ce que j'ai commencé plus haut.
En lisant les réactions des autres membres je me suis rendu que je n'avais traité que l'aspect technique et puissance pure afin de considérer l'avance ou le retard de la Wii U. Sur ce point j'ai dit ce que j'avais à dire je ne reviendrai pas dessus hormis si un membre m'interpelle sur mes propos.

En sus de l'aspect purement technique de la machine, il y-a effectivement, ce qui se rattache au "gameplay" ou, dit en bon français, à la manière de jouer...et c'est d'ailleurs là un des principaux créneaux de Nintendo, comme l'a montré le passé avec la gamme des DS et 3DS, la Wii sans oublier, bien que ce fut un échec commercial, (trop d'avance?) le Virtualboy (et d'autres encore...).

Et sur ce point, Nintendo a toujours jusqu'à aujourd'hui fait figure de pionnier, et a donc toujours eu une longueur d'avance...Peut-être que cela changera avec les futures consoles concurrentes....

Concernant les jeux, je ne pense que l'on puisse vraiment parler d'avance ou de retard en que tels, je ne développerai donc pour ma part, pas ce point.

Cependant, un point que Nintendo a compris, et là on peut parler d'avance à mon sens, c'est l'esprit du jeu vidéo, la démocratisation du jeu vidéo, "le jeu vidéo pour tous", sans oublier le fait de se différencier afin de rendre son produit unique, et donc potentiellement plus tentant...

roms2332> Je pense que beaucoup apprécient les débats qui peuvent porter le nom de débat. :) Pour le reste je veille au grain... ;)
Avatar du membre
boog
Apprenti plombier
Messages : 31
Enregistré le : 25 janv. 2013 09:06

[Débat] Wii U en retard ?

Message par boog » 28 janv. 2013 20:06

je pense par contre que tu te trompes, la wii n'a pas été (à ma connaissance) un échec, elle c'est très bien vendue, c'est sa manière de jouer qui a été un semi échec.

pour ce qui est du futur des consoles concurrentes, selon les rumeurs, ont peu penser qu'elles vont plus ou moins copier la wii u (rumeur de gamepad des deux côtés, kinect de base chez la 720), elles vont éviter de refaire la même erreur qu'elles ont faites avec la wii et de prendre le train en retard (psmove, kinect).

édit : je comprends beaucoup mieux myster.
Modifié en dernier par boog le 28 janv. 2013 20:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Myster
Plombier professionnel
Messages : 1562
Enregistré le : 23 janv. 2013 21:24

[Débat] Wii U en retard ?

Message par Myster » 28 janv. 2013 20:28

boog a écrit :je pense par contre que tu te trompes, la wii n'a pas été (à ma connaissance) un échec, elle c'est très bien vendue, c'est sa manière de jouer qui a été un semi échec.

Je m'excuse si ma phrase porte à confusion, mais "l'échec commercial" dont je parle est associé au VirtualBoy. ;)
La Wii a effectivement été un succès commercial retentissant surtout après les ventes en demi-teinte du Game Cube. :)
Fry
Plombier professionnel
Messages : 1724
Enregistré le : 26 janv. 2013 22:23

[Débat] Wii U en retard ?

Message par Fry » 28 janv. 2013 20:52

boog a écrit :
pour ce qui est du futur des consoles concurrentes, selon les rumeurs, ont peu penser qu'elles vont plus ou moins copier la wii u (rumeur de gamepad des deux côtés, kinect de base chez la 720), elles vont éviter de refaire la même erreur qu'elles ont faites avec la wii et de prendre le train en retard (psmove, kinect).

Je ferais juste remarquer que en ce qui concerne le fait de coper la Wii U, ils le font déjà, à travers le "cross-play" Vita-PS3, ou le smartglass qui permet de jouer à la 360 avec une tablette windows 8.

Cependant, j'ai aussi entendu les rumeurs, mais pour la PS4, pas pour la prochaine Xbox. C'était une rumeur qui disait que la manette PS4, la "DualShock 4", proposerait une surface tactile.
Alors si sony pour sort un "PSU dualshock pad 4" j'éclate de rire, sérieusement.

Clairement, ce que j'attends de Sony et Microsoft, c'est une contre-attaque, une réelle contre-attaque, pas un copié-collé affreux (heureusement que l'un des deux a essayé de proposé un truc un peu plus original au lieu de copier sans soucis le concept de la manette à reconnaissance de mouvement).

Et actuellement, c'est Crosoft qui m'a l'air être le plus en position pour m'épater de ce coté là, avec les rumeurs sur Kinect 2 ou tout un tas d'autres modes de contrôle. Chez Sony, j'ai l'impression qu'on est plus sur le créneau des mecs frileux qui ont un peu peur de s'aventurer en terrain inconnu. Ou alors ils considèrent que leur manette, inchangée depuis 17 ans, est la meilleure du marché et que y'a pas besoin d'innover de ce coté.

Ce à quoi je rêve de répondre que leur manette est l'une des pires que j'ai jamais utilisé, la manette gamecube est 100 fois plus ergonomique que ce truc. Mais tout ça c'est subjectif, mon avis, je ne crée pas une polémique, qu'on soit bien d'accord.
[center]En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.[/center]
Avatar du membre
boog
Apprenti plombier
Messages : 31
Enregistré le : 25 janv. 2013 09:06

[Débat] Wii U en retard ?

Message par boog » 28 janv. 2013 21:03

par contre je vois mal comment ils peuvent innover, le gamepad me semble être le meilleur compromis entre conservatisme (pad) et innovation (mablette), vu que tous n'ont pas forcément apprécier la wiimote et que kinect me semble être moins ergonomique et plus fatiguant, (je précise que je n'ai pas testé kinect, donc mon avis sur ce point vaut ce qu'il vaut).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités