[Réflexion/débat] De l'origine de Pokémon X, Y...

Envie de débattre entre forumeurs sur tout ce qui touche au Jeu-Vidéo? Votre sujet de débat ne rentre pas dans l'une des catégories du dessus? C'est ici qu'il faut aller.
Répondre
Avatar du membre
Myster
Plombier professionnel
Messages : 1562
Enregistré le : 23 janv. 2013 21:24

[Réflexion/débat] De l'origine de Pokémon X, Y...

Message par Myster » 02 févr. 2013 16:16

Salut tout le monde, :)

J'ignore pourquoi vous avez atteri ici, êtes-vous "pokéfan" ou simplement curieux. En tous les cas, cette discussion sera centrée sur l'origine des futurs jeux Pokémon X, Y, qui pour rappel, sortiront mondialement au mois d'Octobre prochain.

En effet, lors d'un précédent Nintendo Direct, Pokémon X et Y ont été annoncés (voici la vidéo annonce). Dès cet instant, certains se sont questionnés sur l'origine de ces versions, pourquoi "X"?pourquoi "Y"?

Alors que beaucoup ont immédiatement pensé aux fameux chromosomes X et Y (chromosomes qui déterminent le sexe d'une personne pour ceux qui ne le sauraient pas. :cool: ), j'ai trouvé une vidéo dans laquelle un certain "MaîtreArmand" expose (avec brio) sa théorie, bien différente de celle évoquée précédemment.

Selon lui, Pokémon X et Y puiseraient leur origine dans la "religion" hongroise, je vous vois déjà sceptiques, et pour être honnête avec vous je l'étais tout autant avant d'écouter cet homme, qui, il faut le dire défend au mieux son hypothèse.

Je vous invite donc à regarder la vidéo en question.

Une fois cela fait, je vous laisse donner votre avis; laquelle de ces hypothèse vous parait la plus juste? Si aucune ne vous semble possible, faites part de votre hypothèse, en argumentant bien sûr.
Fry
Plombier professionnel
Messages : 1724
Enregistré le : 26 janv. 2013 22:23

[Réflexion/débat] De l'origine de Pokémon X, Y...

Message par Fry » 02 févr. 2013 16:24

Serait-il possible d'avoir le lien de la vidéo en question?
[center]En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.[/center]
Avatar du membre
Myster
Plombier professionnel
Messages : 1562
Enregistré le : 23 janv. 2013 21:24

[Réflexion/débat] De l'origine de Pokémon X, Y...

Message par Myster » 02 févr. 2013 16:29

En fait il y est déjà, (une autre suggestion pour le site, changer la couleur des liens actifs (comme c'est le cas dans les news) pour les différencier du reste), il te suffit de cliquer sur "regarder la vidéo en question". ;)
Fry
Plombier professionnel
Messages : 1724
Enregistré le : 26 janv. 2013 22:23

[Réflexion/débat] De l'origine de Pokémon X, Y...

Message par Fry » 02 févr. 2013 18:34

Myster a écrit :En fait il y est déjà, (une autre suggestion pour le site, changer la couleur des liens actifs (comme c'est le cas dans les news) pour les différencier du reste), il te suffit de cliquer sur "regarder la vidéo en question". ;)

Ah oui ok O.o C'était pas évident à voir.
[center]En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.[/center]
Avatar du membre
Myster
Plombier professionnel
Messages : 1562
Enregistré le : 23 janv. 2013 21:24

[Réflexion/débat] De l'origine de Pokémon X, Y...

Message par Myster » 02 févr. 2013 18:42

Voilà, je me suis chargé de mettre les liens en bleu grâce à ton astuce. :cool:
Avatar du membre
Pirachu
Plombier
Messages : 83
Enregistré le : 18 févr. 2013 17:58

[Réflexion/débat] De l'origine de Pokémon X, Y...

Message par Pirachu » 25 févr. 2013 09:12

Moi la premiere fois que j'ai entendu pokémon X et Y je pensez que c'été une blague d'un fan pervert
Oh ! Si tu me follow pas sur twitter, je te fais lécher les pieds par une chèvre, je te préviens c'est juste horriblement drole ! https://twitter.com/MPirachurnSinon tu peux participer au quizz de NLS que j'organise tout les samedis !
Avatar du membre
SpeedRomi
Apprenti plombier
Messages : 8
Enregistré le : 14 mars 2013 20:54

[Réflexion/débat] De l'origine de Pokémon X, Y...

Message par SpeedRomi » 14 mars 2013 21:02

C'est vrai que le titre du jeu x)
Avatar du membre
Shadow Eternara
Plombier
Messages : 97
Enregistré le : 15 déc. 2012 22:52

[Réflexion/débat] De l'origine de Pokémon X, Y...

Message par Shadow Eternara » 15 mars 2013 16:20

il est vrai qu'on peut penser aux chromosomes en entendant X et Y (ou à Kyle XY si vous êtes un peu moins intelligent :p )
La vie est éphémère, alors finis là en héros !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités