[Wii U / 3DS ] Et si 2014 se passe mal ?

Envie de débattre entre forumeurs sur tout ce qui touche au Jeu-Vidéo? Votre sujet de débat ne rentre pas dans l'une des catégories du dessus? C'est ici qu'il faut aller.
Répondre
Avatar du membre
Miickies
Plombier
Messages : 68
Enregistré le : 05 janv. 2014 13:44

[Wii U / 3DS ] Et si 2014 se passe mal ?

Message par Miickies » 24 janv. 2014 22:33

Nous sommes à un tournant. De l'autre côté du ravin, il y a Sony et Microsoft qui n'ont pas grand chose à craindre car ils ont le grand public avec eux. De l'autre, il y a notre cher et estimé Nintendo qui souffre d'une image de "looser" qui me déplaît particulièrement.

La Wii U ne fonctionne pas comme ils l'attendaient, même la 3DS s'essouffle au niveau de ses ventes. Ce sujet est d'actualité et il le sera certainement tout le long de l'année 2014, qui plus est, je pense qu'il est important de clarifier les chose via un débat.


[h]Et si 2014 se passe mal pour Nintendo ? [/h]


Imaginons un instant que des jeux comme Mario Kart U, Super Smash Bros U, Donkey Kong ou encore le très lointain Zelda U ne fassent pas décoller la Wii U, que se passera t'il pour Nintendo ? Connaîtra t'elle une destinée à la N64/Gamecube ? Allons nous rater une génération de jeux véritablement riche sur PS4 ou xbox one ? Nintendo va t'il lancer une nouvelle génération de console comme les dernières rumeurs l'affirment ?

Je ne suis pas inquiet, Nintendo pourra encaisser des coups sur au moins 7 génération de console ! J'aimerai beaucoup connaitre votre opinion sur le sujet, votre point de vue sur les détracteurs et ce que vous prévoyez pour les consoles actuelles de Nintendo.
Modifié en dernier par Miickies le 24 janv. 2014 22:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Myster
Plombier professionnel
Messages : 1562
Enregistré le : 23 janv. 2013 21:24

[Wii U / 3DS ] Et si 2014 se passe mal ?

Message par Myster » 24 janv. 2014 22:40

Ton sujet est mal formulé à certains moments.
Par exemple là:
Miickies a écrit :Imaginons un instant que des jeux comme Mario Kart U, Super Smash Bros U, Donkey Kong ou encore le très lointain Zelda U ne fassent pas décoller la Wii U, que se passera t'il pour Nintendo ? Connaîtra t'elle une destinée à la N64/Gamecube ?

Tu fais référence seulement à la Wii U et non pas à Nintendo de manière générale. ;)

Sinon, pour ma part je ne suis pas inquiet pour Nintendo qui possède d'importantes réserves financières, et aussi réserves de licences connues et à succès, ainsi que de licences nouvelles.
Qui plus est, je ne crois pas un seul instant que les futurs "gros jeux" de Nintendo ne fonctionneront pas, Nintendo a toujours fonctionné comme ça et ils le savent, eux-mêmes disent que l'on achète une console Nintendo pour les jeux Nintendo.
Avatar du membre
Miickies
Plombier
Messages : 68
Enregistré le : 05 janv. 2014 13:44

[Wii U / 3DS ] Et si 2014 se passe mal ?

Message par Miickies » 24 janv. 2014 22:54

La Wii U est au coeur des news en ce moment, elle est liée à Nintendo. Il est tard et je dois avouer que je peux vite perdre le fil mais tu as compris ;) .
Tu penses certainement à Starfox, que pourrait-on bien attendre d'autre ?
Avatar du membre
alexmx
Plombier
Messages : 59
Enregistré le : 23 janv. 2013 13:01

[Wii U / 3DS ] Et si 2014 se passe mal ?

Message par alexmx » 24 janv. 2014 23:48

Je me répète sans arrêt :D mais bon il faudrait qu' ils annoncent un metroid / starfox / fzero / wario / mario galaxy 3 ou bien sunshine 2 / 1080* / wave race / star wars rogue squadron / et la ce sera dans la poche aucun souci a se faire ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Nintendo forever
Code Ami 3DS : 0602-6285-1045.
Qui pour un Mario Kart 7 laisser un MP.
Avatar du membre
Slippy
Super plombier
Messages : 648
Enregistré le : 27 févr. 2013 12:18

[Wii U / 3DS ] Et si 2014 se passe mal ?

Message par Slippy » 25 janv. 2014 02:21

Star Wars Rogue Squadron impossible, le développeur n'existe plus
Votre temps est limité ne le gâchez pas en menant une existence qui n?est pas la vôtre.Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d?autrui.Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure.Soyez fous
Fry
Plombier professionnel
Messages : 1724
Enregistré le : 26 janv. 2013 22:23

[Wii U / 3DS ] Et si 2014 se passe mal ?

Message par Fry » 02 févr. 2014 03:33

Je pense que le soucis c'est qu'on oublie bien souvent que avant les 100 millions de Wii et les 150 millions de DS, Nintendo c'était une société qui vendrait entre 20 et 60 millions de consoles par génération.
Le succès de la Wii et de la DS, c'est plutôt une exception dans l'histoire de la firme en fin de compte, même si les performances de la NES et de la GameBoy étaient, pour l'époque, excellente (on disait à l'époque qu'un foyer américain sur deux était équipé d'une NES, même si on peut fortement douter de ces statistiques, ça prouve la domination de Nintendo sur le marché de l'époque).

Donc je pense pas que la Wii U va bider, en tout cas pas comme la Saturn ou la Dreamcast en leur temps (et encore, la Dreamcast avait pourtant tout pour cartonner et son échec s'est joué à peu de choses et a surtout été précipité par le fait que ça faisait la 3 ou 4ème fois de suite que Sega lançait un hardware qui bide).

À mon avis la Wii U n'atteindra jamais les ventes de la Wii, on ne la verra jamais se vendre par camions entiers comme on le voyait à l'époque de la Wii, mais elle fera des ventes bonnes, pour moi la console n'est pas morte et elle fera aussi bien que la Gamecube et la 64 (même si j'espère qu'elle fera mieux).

Je pense qu'avec Mario Kart 8, on sentira un petit décollage et puis le décollage prendra vraiment effet après l'E3 parce que je ne doute absolument pas que Nintendo va cartonner à cet E3, pour la simple et bonne raison que tous les projets en retard qui n'ont pas pu être annoncés/présentés en 2013, ils le seront à ce moment là.
[center]En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.[/center]
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités