La 2DS, console mort-née?

Envie de débattre entre forumeurs sur tout ce qui touche au Jeu-Vidéo? Votre sujet de débat ne rentre pas dans l'une des catégories du dessus? C'est ici qu'il faut aller.
Répondre
Avatar du membre
Myster
Plombier professionnel
Messages : 1562
Enregistré le : 23 janv. 2013 21:24

La 2DS, console mort-née?

Message par Myster » 30 août 2013 01:47

Salut tout le monde, :)

Après une longue accalmie, voici un nouveau débat.

Comme vous le savez sans doute, Nintendo a récemment dévoilé, à la surprise générale une nouvelle console, la 2DS.

Cette console a suscité de nombreuses réactions sur Internet, et sur NLS, légitimement certains se demandent s'il ne s'agit pas d'une console mort-née?

Les détracteurs de la machine mettent en avant son manque d'intérêt flagrant par rapport à la 3DS: amputée de la 3D stéréoscopique, une autonomie légèrement améliorée (30 minutes), un prix très proche de la 3DS, sans compter les confusions qui pourraient avoir lieu parmi le "grand public".

Par ailleurs, d'autres personnes soutiennent que la console est une version "améliorée", moins chère que la 3DS et qui évite d'intégrer et de payer une 3D qui ne peut pas être perçue par un certain nombre d'individus.

S'ajoute à tout cela un design qui suscite la polémique, souvent qualifié de "laid", "pas ergonomique", "propice à rayer l'écran".
Certains notent encore l'absence d'un second stick qui aurait pu être intégré à la console après les multiples "meaculpa" de Nintendo à ce sujet à la suite de l'annonce du CirclePad.

Je vais maintenant vous laisser la parole, selon vous, la 2DS a t-elle un avenir radieux, ou bien sombrera t-elle dans l'oubli à l'instar du GameBoy Micro?
Avatar du membre
yoshintendo
Super plombier
Messages : 432
Enregistré le : 24 janv. 2013 21:51

La 2DS, console mort-née?

Message par yoshintendo » 30 août 2013 11:45

Elle tombera rapidement dans l'oubli j'espère. Comme je l'ai déjà dit, elle a le même avenir que la Wii Mini dont plus personne ne parle. A moins que Nintendo compte vraiment sur cette nouvelle version (elle doit leur rapporter plus). Et là, ils vont faire de la pub, sa va semer le trouble chez les consommateurs (ils vont croire que c'est un accessoire pour la Wii U #Troll). Moi je trouve qu'en plus elle est moche, et pas pliable, donc elle rentre pas dans une poche ... pratique pour le StreetPass.
[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/09/06/140906081455215226.png[/img]
Avatar du membre
Joy Kreg
Super plombier
Messages : 591
Enregistré le : 01 juin 2013 06:45

La 2DS, console mort-née?

Message par Joy Kreg » 30 août 2013 12:19

Moi je vois autre chose : la 2DS n'est pas pliable donc pas de charnière, la 2DS a les coins, les plus éloignés des mains qui tiennent la console, arrondis, la 2DS n'a pas d'affichage en 3D. J'ai l'impression que c'est la version très petit enfant de la 3DS. Pas de casse des charnières, des coins très arrondis donc moins agressifs, pas d'affichage en 3D pour séduire les parents qui auraient peur de faire du mal aux yeux de leurs petits enfant. J'ai vraiment l'impression que c'est une console faite pour séduire les parents d'un public encore plus jeune.

[Edit] En tout cas, la 2DS est clairement du boulot de pur designer industriel qui a une cible claire dans le cahier des charges. Ce n'est pas l'œuvre d'un concepteur de jeux vidéo qui se donnerait une console pour ses jeux (philosophie habituelle de Nintendo).
Modifié en dernier par Joy Kreg le 30 août 2013 12:36, modifié 1 fois.
[url=http://www.gamofile.com/profil-Joy+Kreg.html][img]http://www.gamofile.com/images/signature/Joy Kreg/donkey.png[/img][/url]
Avatar du membre
YB-97
Apprenti plombier
Messages : 34
Enregistré le : 16 juil. 2013 01:43

La 2DS, console mort-née?

Message par YB-97 » 30 août 2013 17:26

"S'ajoute à tout cela un design qui suscite la polémique, souvent qualifié de "laid", "pas ergonomique", "propice à rayer l'écran"."
C'est ce que disent les gens qui ne la jugent que de visu sans l'avoir touché eux-mêmes, y'a eu de nombreux sites qui ont pu la tester et la plupart sont d'accord pour dire qu'elle est ergonomique, en même temps le contraire m'aurait étonné, après au niveau design ça reste subjectif, perso j'avoue que je la trouve pas mal, mais ma XL me suffit largement.
Nintendo a eu une bonne idée avec ce modèle, elle convient parfaitement aux moins de 7 ans .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités