[Débat/Opinion] Produits dérivés, vos impressions !

Envie de débattre entre forumeurs sur tout ce qui touche au Jeu-Vidéo? Votre sujet de débat ne rentre pas dans l'une des catégories du dessus? C'est ici qu'il faut aller.
Répondre
Avatar du membre
Shadow Eternara
Plombier
Messages : 97
Enregistré le : 15 déc. 2012 22:52

[Débat/Opinion] Produits dérivés, vos impressions !

Message par Shadow Eternara » 20 juin 2013 16:12

Bonjour à tous :)

Qui n'a jamais tenu des cartes Pokémon dans sa main ou encore regardé un épisode de Mario en dessin animé ?

Voilà la thématique:
Les produits dérivés de jeux sont partout, soit, mais qu'en pensez vous ? Sont-ils fiable à la série ou dénaturalise t'ils le jeu ?

Pour ce que j'en ais eu quand j'était gosse (ça remonte à longtemps dis donc ^^), Les cartes Pokémon sont très fiable au jeu lui même malgré des règles incompréhensible, le manga Pokémon est lui aussi prenant et suis bien le jeu...
Les peluches Mario sont vraiment bien faites aussi malgré un prix excessif (15euro la plus petite... c'est cher) mais les dessins animé et les films Mario sont juste abominables, indigne de porter le nom de Super Mario Bros...
Les dessins animé de F-Zero était pas mauvais non plus, mais on s'attend à mieux...

Je n'en connais pas plus... J'attend vos avis ! :)
La vie est éphémère, alors finis là en héros !
Avatar du membre
Myster
Plombier professionnel
Messages : 1562
Enregistré le : 23 janv. 2013 21:24

[Débat/Opinion] Produits dérivés, vos impressions !

Message par Myster » 20 juin 2013 16:37

Pour faire court, je pense que c'est variable, quand je dis ça, je pense notamment au film Mario qui ne respecte pas du tout le jeu, et qui une dérive totale...
Heureusement, ce n'est pas tout le temps le cas, les cartes Pokémon sont effectivement assez fidèles par rapport à la licence.
Après, reste la question du prix, et là très clairement, certaines licences comme Pokémon (il y en a beaucoup d'autres) sont de vraies "machines commerciales", et les prix des produits dérivés sont parfois abusifs, non content d'éventuellement dénaturer la série.

Voilà en bref ce que j'ai à en dire, même si je pourrais traiter le sujet plus profondément.
Avatar du membre
Se7h
Plombier professionnel
Messages : 1002
Enregistré le : 15 déc. 2012 18:43

[Débat/Opinion] Produits dérivés, vos impressions !

Message par Se7h » 20 juin 2013 20:43

Myster a écrit :Pour faire court, je pense que c'est variable, quand je dis ça, je pense notamment au film Mario qui ne respecte pas du tout le jeu, et qui une dérive totale...

J'ai pensé directement à ce film en voyant le thème du débat ^^
Mais malgré le fait qu'il ne soit pas 100% fidèle, j'adore ce film. Je ne dirais pas que c'est un chef d'œuvre comme peuvent l'être Star Wars ou le Seigneur des Anneaux, mais c'est une bonne série B :)

Par contre à l'opposer, il y a l'horrible Street Fighter, qui malgré la nostalgie et l'excellent Raúl Juliá, est vraiment raté de chez raté...

Sinon je n'ai pas d'autre souvenir de produits dérivés, sauf certaines figurines qui sont en générale bien finis et fidèles aux originaux.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités