[Réflexion/Débat] Professeur Layton: fin de la série?

Envie de débattre entre forumeurs sur tout ce qui touche au Jeu-Vidéo? Votre sujet de débat ne rentre pas dans l'une des catégories du dessus? C'est ici qu'il faut aller.
Répondre
Avatar du membre
Myster
Plombier professionnel
Messages : 1562
Enregistré le : 23 janv. 2013 21:24

[Réflexion/Débat] Professeur Layton: fin de la série?

Message par Myster » 30 avr. 2013 18:17

Salut tout le monde, :)

Me revoilà pour un nouveau débat, ou plutôt une réflexion sur la série Professeur Layton.

Comme vous le savez sans doute, la série des Professeur Layton, développée par le studio Level 5 et éditée par Nintendo en Europe est composée de deux trilogies, soit 6 opus.

A savoir:
Professeur Layton et l'Etrange village
Professeur Layton et la Boite de Pandore
Professeur Layton et le Destin perdu


Professeur Layton et l'Appel du spectre
Professeur Layton et le Masque des miracles
Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes (qui sortira en fin d'année)


Ces jeux sont basés sur un concept simple, dont l'efficacité n'est cependant plus à prouver au vu du succès de la série: un univers animé, une aventure ponctuée par des cinématiques façon dessin animé, et bien sûr le cœur du jeu, des énigmes et de la réflexion.

Actuellement, aucune suite n'est prévue, le concept tendrait, selon certaines personnes à devenir répétitif, et ne voient pas l'utilité d'une suite.
Cependant, les ventes plus que correctes du titre, la création d'une base de fans, et l'apparition du Professeur dans le jeu Professeur Layton VS Ace Attorney (qui n'est pas encore sorti) peuvent laisser penser que le Professeur ne prendra pas sa retraite de sitôt.

Et vous, pensez-vous que la série s'arrêtera là? Pensez-vous que le Professeur reviendra sous une forme différente? Aimeriez-vous que la série continue?
Bref, dites ce que vous pensez quant à l'avenir de la série.
Fry
Plombier professionnel
Messages : 1724
Enregistré le : 26 janv. 2013 22:23

[Réflexion/Débat] Professeur Layton: fin de la série?

Message par Fry » 30 avr. 2013 18:57

Je crois avoir vu que Nintendo a clairement dit que la série était bouclée et qu'il n'y aurait pas de suite.
A partir de là, je pense que je serais très étonné de voir un nouvel opus de la série un jour.
[center]En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.[/center]
Avatar du membre
Shadow Eternara
Plombier
Messages : 97
Enregistré le : 15 déc. 2012 22:52

[Réflexion/Débat] Professeur Layton: fin de la série?

Message par Shadow Eternara » 20 juin 2013 15:56

Peut-être une apparition dans SSBU et SSB3DS qui sait ?
La vie est éphémère, alors finis là en héros !
Avatar du membre
megamagus
Super plombier
Messages : 702
Enregistré le : 04 févr. 2013 22:42

[Réflexion/Débat] Professeur Layton: fin de la série?

Message par megamagus » 20 juin 2013 20:08

Et oui c'est la fin ='( Si c"était moi je ferais en sorte que la série ne s'arrête jamais. De plus, il est très peut probable que l'on voit débarquer le crossover avec Ace Attorney :( Dommage car Layton était vraiment une poule aux oeux d'or pour Nintendo et Level-5 car ce sont c'est dernier qui ont décider d'arrêter la série
Avatar du membre
Myster
Plombier professionnel
Messages : 1562
Enregistré le : 23 janv. 2013 21:24

[Réflexion/Débat] Professeur Layton: fin de la série?

Message par Myster » 26 août 2013 23:21

Bon, nous sommes fixés sur le sort de la série, comme indiqué dans cette news, la licence Professeur Layton va finalement continuer mais sur plusieurs plateformes (iOS, Android, et 3DS) ce qui signifie que Nintendo n'éditera (probablement) pas cet opus, qui, bien qu'étant indiqué comme le 7ème épisode, ne continue a priori pas la série principale.

J'en profite donc pour rebondir et poursuivre cette discussion avec une question simple, qu'en pensez-vous?

Pour ma part, j'ai déjà plus ou moins donné mon avis dans la news évoquée ci-dessus.
Fry
Plombier professionnel
Messages : 1724
Enregistré le : 26 janv. 2013 22:23

[Réflexion/Débat] Professeur Layton: fin de la série?

Message par Fry » 27 août 2013 02:52

La sortie du jeu sur smartphones n'empêchent pas Nintendo d'éditer la version 3DS.

Sinon, j'ai pas grand à chose à part que je suis très sceptique sur l'évolution apportée par ce nouvel opus.
[center]En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.[/center]
Avatar du membre
Myster
Plombier professionnel
Messages : 1562
Enregistré le : 23 janv. 2013 21:24

[Réflexion/Débat] Professeur Layton: fin de la série?

Message par Myster » 27 août 2013 03:15

Fry a écrit :La sortie du jeu sur smartphones n'empêchent pas Nintendo d'éditer la version 3DS.

Disons que j'en doute très fortement, mais j'ai quand même rajouté "probablement" entre parenthèses. ;)
Avatar du membre
milesedgeworth51
Super plombier
Messages : 305
Enregistré le : 25 janv. 2013 20:35

[Réflexion/Débat] Professeur Layton: fin de la série?

Message par milesedgeworth51 » 27 août 2013 12:07

Ce jeu sera juste une daube monumentale, utilisant à des fins commerciales le nom de "Layton". Bref un développement honteux de la part de Level-5 qui pourtant est un excellent studio... En plus, le 7 rajouté après le "Layton" est simplement inutile puisque c'est simplement le nombre de personnages jouables : on confond ça avec le fait que ça pourrait être la suite avec PL et l'Héritage des Aslantes, ce qui est faux : raison de plus pour que Level-5 se mette un doigt (voire une main, ou tout un bras) ou je pense !
Ace Attorney, encore Ace Attorney, toujours Ace Attorney !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités