[Débat/Opinion] Jeux vidéos et films... Bonne entente ?

Envie de débattre entre forumeurs sur tout ce qui touche au Jeu-Vidéo? Votre sujet de débat ne rentre pas dans l'une des catégories du dessus? C'est ici qu'il faut aller.
Répondre
Avatar du membre
Shadow Eternara
Plombier
Messages : 97
Enregistré le : 15 déc. 2012 22:52

[Débat/Opinion] Jeux vidéos et films... Bonne entente ?

Message par Shadow Eternara » 25 avr. 2013 11:45

Bonjour à tous ceux qui nous rejoignent ici pour débattre sur un nouveau sujet qui n'est pas si récent que ça !

Vu le titre, vous devez vous douter de la question...
Je vous propose aujourd'hui de débattre sur les jeux qui sont devenu un film et bien sûr, les films qui sont devenu un jeu...

Qu'en pensez vous ? Est-ce que ces jeux sont bons ? Ces films ne détruisent pas l'histoire du jeu ? C'est à vous de donner votre opinion et pour commencer, voici la mienne :

Les jeux vidéos sortis en film, il y en à de très bon (Tomb Raider, Max Payne etc...) mais il peut y en avoir de gros raté (Super Mario Bros)... Je pense que ces films sont plutôt une bonne chose, mais les éditeurs du jeu devraient regarder plus sur le scénario avant d'accepter ! Quand on voit le film Super Mario Bros, on se demande si le réalisateur à pas consommer des champignons tellement c'est un film de série Z ! Donc pour ce point je suis Pour... Malgré la vigilance inexistante des éditeurs sur le rendu.

Les films tiré en jeu sont... Comment dire... Fade. L'histoire est tourné exclusivement sur le film avec d'autres niveaux supplémentaire qui n'ont rien à voir (si un jour vous avez déjà rager sur un jeu sorti d'un film à un certain niveau dont le scénario se déroule pas dans le film, vous avez surement crié "Mais qu'est-ce que ce passage vient foutre ici ?!", je vous l'accorde, je suis dans le même cas...), les graphismes tiennent la route et le gameplay est plutôt pas mauvais non plus... Mais le tout donne un jeu assez répétitif et le plaisir de jouer s'estompe au fur et à mesure des niveaux... Enfin, c'est mon avis. Je n'ai pas encore vu de jeu tiré de film qui soit vraiment bon... Même "Thor" sur notre 3DS m'a laissé de marbre et j'y rejoue jamais... Par contre, les jeux tiré des James Bond sont vraiment exceptionnel, je pense surtout à GoldenEye sur Nintendo 64 qui est toujours le meilleur de la série de jeux sorti de cette license... Mon avis est donc partagé...
La vie est éphémère, alors finis là en héros !
Avatar du membre
milesedgeworth51
Super plombier
Messages : 305
Enregistré le : 25 janv. 2013 20:35

[Débat/Opinion] Jeux vidéos et films... Bonne entente ?

Message par milesedgeworth51 » 25 avr. 2013 12:22

Je ne donnerais que deux exemples : Resident Evil et Street Fighter. Deux bouses monstrueuses qui montrent que les cinéastes ne veulent qu'attirer les fans pour leur fric, et non pour leur proposer un contenu digne de ce nom. On pourrait rajouter Mortal Kombat par exemple !Après, à part quelques exceptions comme les dernier Spiderman, tous les jeux tirés des films sont mauvais, et je n'arrive pas a comprendre pourquoi (hormis le fric, encore une fois) car pour avoir joué aux deux premiers Harry Potter sur PC, ils sont simplement excellents ! Pourquoi n'avons nous plus cette même qualité désormais ?
Ace Attorney, encore Ace Attorney, toujours Ace Attorney !
Avatar du membre
yoshintendo
Super plombier
Messages : 432
Enregistré le : 24 janv. 2013 21:51

[Débat/Opinion] Jeux vidéos et films... Bonne entente ?

Message par yoshintendo » 25 avr. 2013 13:36

J'ai pas grand chose à dire sur le sujet, mais je trouve que la plupart des jeux tirés de films sont nuls. A part la série des Lego truc, et quelques exeptions, ils sont vraiment mal fait.
[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/09/06/140906081455215226.png[/img]
Avatar du membre
Shadow Eternara
Plombier
Messages : 97
Enregistré le : 15 déc. 2012 22:52

[Débat/Opinion] Jeux vidéos et films... Bonne entente ?

Message par Shadow Eternara » 25 avr. 2013 15:09

Resident Evil, le premier et le deuxième, ils sont pas mal quand même ! c'est ensuite que ça tourne au n'importe quoi juste pour faire afficher tout les personnage et de la série...
Mortal Kombat ^^ cette bouse :D non, ce film doit disparaître !
Street Fighter, il est pas mal encore celui là... malgré que le thème n'est pas respecté :/

Les jeux tirés de films, comme tu dis miles, je n'ai aimé que Le Seigneur Des Anneaux 1 sur Game Boy Advance... ensuite, jamais trouvé de bon jeux tiré de film... Même Underworld (PS2) est mauvais :(

Les séries Lego, je pense pas qu'on puisse les mettrent dans cette catégorie, étant fait par un éditeur de jeu qui n'est pas propre au film...
La vie est éphémère, alors finis là en héros !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités