Nintendo en manque d'innovation?

Envie de débattre entre forumeurs sur tout ce qui touche au Jeu-Vidéo? Votre sujet de débat ne rentre pas dans l'une des catégories du dessus? C'est ici qu'il faut aller.
Répondre
Avatar du membre
Myster
Plombier professionnel
Messages : 1562
Enregistré le : 23 janv. 2013 21:24

Nintendo en manque d'innovation?

Message par Myster » 17 avr. 2013 19:47

Salut tout le monde,

En ce 17 avril, marqué par la diffusion d'un Nintendo Direct, j'ai décidé de créer un nouveau débat dont le titre est assez explicite et ne laisse pas de doute sur le sujet.

En effet Nintendo, se veut être une entreprise symbole d'innovation, notamment par "sa nouvelle façon de jouer" mais aussi par ces jeux développés afin d'offrir une nouvelle expérience.

Pourtant, il y a quelques temps, Nintendo a été attaqué en justice pour violation de brevets (http://www.nintendolesite.com/news-nint ... t-276.html), ce qui n'a pas manqué de susciter des réactions sur la capacité de Nintendo à innover.
Par ailleurs, comme je vous l'ai dit précédemment, ce jour a eu lieu un Nintendo Direct durant lequel nombre de jeux ont été annoncés, ou confirmés, et si la majeure partie des fans des licences de Nintendo est ravie, certains détracteurs ne manquent pas de souligner que Nintendo fait des énièmes suites ou rééditions de licences connues (Yoshi Island, Zelda, Mario...), certains allant jusqu'à affirmer que Nintendo, n'est plus capable d'innover et/ ou manque totalement d'imagination.

Et vous, quel est votre avis?
Pensez-vous que Nintendo innove encore aujourd'hui?
Nintendo a t-il, selon vous, encore la capacité d'innover?

N'hésitez pas à donner votre avis, et à argumenter le mieux possible, je vous laisse la parole!
Avatar du membre
yoshintendo
Super plombier
Messages : 432
Enregistré le : 24 janv. 2013 21:51

Nintendo en manque d'innovation?

Message par yoshintendo » 17 avr. 2013 20:39

Nintendo ... hah....
Je vais vous donner mon point de vue. Ce n'est pas nintendo qui est en maque d'inspiration, mais leurs studios "privés" (Nintendo EAD). Les quelques autres studios qui leur appartiennent ou qui travaillent pour eux sont en pleine forme : Game Freak (harmo knight), Retro Studios (DKCR sur Wii), Monolithe Soft. (Xenoblade je crois) ...
Mais avant tout reposait (ou presque) sur Miyamoto. C'est lui qui est derrière Mario Galaxy par exemple. Mais maintenant il laisse sa place aux nouveaux. Ils ont peur d'innover peut-être, mais bientôt ils nous sortiront de nouvelles licences, comme l'a fait Miyamoto en son temps. Je ne pense donc pas que Nintendo soit en manque d'inspiration mais juste qu'ils sont dans une période transitoire : début de la Wii U, fin de Miyamoto ...
Je pense que dès l'E3 2013 on va commencer à être surpris ... dans le bon sens j'espère ...
[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/09/06/140906081455215226.png[/img]
Avatar du membre
milesedgeworth51
Super plombier
Messages : 305
Enregistré le : 25 janv. 2013 20:35

Nintendo en manque d'innovation?

Message par milesedgeworth51 » 17 avr. 2013 21:54

Bah, moi je dis qu'en tout cas le Nintendo Direct était très peu innovant... Même on pouvais s'attendre à un ND mi figue-mi raisin, j'ai été très déçu !
Ace Attorney, encore Ace Attorney, toujours Ace Attorney !
Avatar du membre
Myster
Plombier professionnel
Messages : 1562
Enregistré le : 23 janv. 2013 21:24

Nintendo en manque d'innovation?

Message par Myster » 17 avr. 2013 22:07

milesedgeworth51 a écrit :Bah, moi je dis qu'en tout cas le Nintendo Direct était très peu innovant...
Donc, tu irais plus dans le sens des personnes qui disent que Nintendo n'innove plus.
Par contre, je trouve que tu n'argumentes pas beaucoup ta position.
Avatar du membre
WiiUGamer
Apprenti plombier
Messages : 16
Enregistré le : 24 janv. 2013 18:46

Nintendo en manque d'innovation?

Message par WiiUGamer » 03 juin 2013 20:43

Bon, Nintendo innove, on en a l'exemple avec le Gamepad.

Le problème, c'est leur retard sur les consoles qui sortent cet Hiver.. La WiiU sera obsolète à partir de Decembre. Nintendo donne l'impression de rester sur ses acquis, en étant coupé du monde et en ne voyant pas la concurrence telle qu'elle doit être perçue. Ils ne donnent pas non plus l'impression de faire la course à la technologie, mais ils ont l'air limité. Les 7 ou 8 cœurs de la prochaine Xbox réveilleront peut être les esprits des ingénieurs Nipon, qui se rendront compte de leur inefficacité.

Bref, tout ça pour dire que le gamepad c'est bien, le tactile c'est bien, les détections de mouvement c'est cool, mais le client n'attend pas que ça. La puissance n'est pas présente sur la Wii U et ils vont vite le regretter. Ils innovent, mais pas les bonnes choses.

Ceci était mon point de vu, bonne soirée ! :D
Rédacteur NintendoLeSite, pour vous servir.
Avatar du membre
Duff-Me
Apprenti plombier
Messages : 8
Enregistré le : 02 juin 2013 09:27

Nintendo en manque d'innovation?

Message par Duff-Me » 05 juin 2013 17:30

La dernière course à la technologie de la part de Nintendo a été avec le GameCube, résultat, 21 Millions de ventes, un échec pour certains.

Bref depuis ils préfères inover que d'imiter la concurrence en faisant la course à la technologie. :D
Image
Avatar du membre
WiiUGamer
Apprenti plombier
Messages : 16
Enregistré le : 24 janv. 2013 18:46

Nintendo en manque d'innovation?

Message par WiiUGamer » 09 juin 2013 17:34

Entre copier la technologie et développer ses propres technologies, il y'a une différence.. Le problème de Nintendo c'est de pas privilégier la puissance de la machine. C'est dommage, ça pourrait attirer les gamers chez Nintendo.
Rédacteur NintendoLeSite, pour vous servir.
Avatar du membre
Joy Kreg
Super plombier
Messages : 591
Enregistré le : 01 juin 2013 06:45

Nintendo en manque d'innovation?

Message par Joy Kreg » 18 août 2013 23:57

Sauf que Nintendo fait les deux, ils ne copient pas et développent leur propres technologies, la preuve avec les contrôles et la structure interne de la Wii U. Maintenant, les tiers peuvent aussi arrêter de faire du Nintendo bashing, les premiers jeux de la prochaine génération tourneraient sans soucis sur Wii U mais n'y seront pas adaptés. Je pense notament à FF15 qui n'est rien d'autre qu'un jeu PS360 un peu amélioré.
[url=http://www.gamofile.com/profil-Joy+Kreg.html][img]http://www.gamofile.com/images/signature/Joy Kreg/donkey.png[/img][/url]
Avatar du membre
Miickies
Plombier
Messages : 68
Enregistré le : 05 janv. 2014 13:44

Nintendo en manque d'innovation?

Message par Miickies » 15 janv. 2014 22:08

C'est un débat qui tient encore dans la durée malgré les mois qui passent.
Encore aujourd'hui nous sommes en droit de nous poser la question...

C'est dans les jeux qu'ils sont attendu au tournant pas dans le hardware.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités