La légende de Zelda : oui mais laquelle?

Envie de débattre entre forumeurs sur tout ce qui touche au Jeu-Vidéo? Votre sujet de débat ne rentre pas dans l'une des catégories du dessus? C'est ici qu'il faut aller.
Répondre
Avatar du membre
Myster
Plombier professionnel
Messages : 1562
Enregistré le : 23 janv. 2013 21:24

La légende de Zelda : oui mais laquelle?

Message par Myster » 15 mars 2013 14:41

Salut tout le monde, :)

Cela fait longtemps que je n'ai pas lancé de débat, alors en voilà un nouveau.

La série The legend of Zelda, licence connue du jeu vidéo à derrière elle un bon nombre d'opus, ainsi qu'un bon nombre de fans.

Mais voilà, une question divise les fans:
Quelle est LA légende de Zelda? Autrement dit, quel est le meilleur opus de la série?

A titre d'information, sachez que cette même question divise les membres du "staff" (les concernés se reconnaitront :lol: ), et que c'est en voyant cela que j'ai eu l'idée de proposer ce débat à la communauté.

Alors pour vous, quel est le meilleur Zelda, Skyward Sword?, Twilight Princess?, The Wind Waker?, Ocarina of Time?, Majora's Mask?, A Link To The Past? ou un autre?, toute console confondues.

A noter qu'en plus de votre avis, il est nécessaire d'argumenter votre choix. ;)

Allez, je sens que vous vous mordez les lèvres, alors : exprimez-vous!
Fry
Plombier professionnel
Messages : 1724
Enregistré le : 26 janv. 2013 22:23

La légende de Zelda : oui mais laquelle?

Message par Fry » 15 mars 2013 16:25

A titre d'information, sachez que cette même question divise les membres du "staff" (les concernés se reconnaitront lol ), et que c'est en voyant cela que j'ai eu l'idée de proposer ce débat à la communauté.
Arf, j'étais prêt à te poser la question dès que j'ai vu ce topic, mais je vois d'où vient ta source d'inspiration. :D
Bon, tu veux ouvrir une discussion sur le forum pour qu'on s'entretue entre membres du staff et prendre le pouvoir en profitant du désert nucléaire qu'on aura laissé dernière nous?
C'est vil comme plan, monstrueux même. Je proteste m'sieur l'modo, tu veux que je modère? :s adique: :lol: :rolleyes: :cool: (smiley : 4 Hit Combo!)

Bouarf, je ne dirais rien au sujet de Zelda si ce n'est que c'est une de mes séries vidéo-ludiques préférées.
Enfin je dis que je dirais rien, mais de toutes façons, y'en a bien un qui va venir me provoquer, n'est ce pas? :rolleyes: :lol:
(ce qui est sur Skype, reste sur Skype)
[center]En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.[/center]
Avatar du membre
Se7h
Plombier professionnel
Messages : 1002
Enregistré le : 15 déc. 2012 18:43

La légende de Zelda : oui mais laquelle?

Message par Se7h » 15 mars 2013 16:40

Très compliqué de choisir un meilleur dans une série d'une telle qualité. Voici mon classement :

1) The Wind Waker
2) Majora's Mask
3) A Link to The Past
4) Link's Awakening
5) Skyward Sword

Mais je les mets vraiment sérés et quasi égalité, car bien sûr qu'Ocarina Of Time est un très bon Zelda, mais je le préfère moins que ces 5 là (il serait sûrement 6ème).
Fry
Plombier professionnel
Messages : 1724
Enregistré le : 26 janv. 2013 22:23

La légende de Zelda : oui mais laquelle?

Message par Fry » 15 mars 2013 16:47

Ah ouais, un classement, c'est une bonne idée. Bon j'ai joué à peu de Zelda, mais si comme classement pour ma part, ce serait à peu près ça :

- Ocarina of Time
- Skyward Sword
- The Wind Waker (même si pour celui là, mon avis ne repose que sur des heures passées à regarder un bon ami y jouer chez moi.)
- Link's Awakening

Je met pas dans le classement les deux autres zeldas auxquels j'ai joué qui sont les épisodes DS, mais en tout cas si je pouvais les classer entre eux ce serait :
- Spirit Tracks
- Phantom Hourglass

Par ce que j'ai trouvé PH beaucoup trop court et pas assez prenant à mon goût, alors que je pourrais jouer à ST pendant des heures sans problèmes.
[center]En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.[/center]
Avatar du membre
Myster
Plombier professionnel
Messages : 1562
Enregistré le : 23 janv. 2013 21:24

La légende de Zelda : oui mais laquelle?

Message par Myster » 15 mars 2013 16:48

Se7h> Pourrais-tu argumenter ce qui fait que tu préfères The Wind Waker aux autres Zelda?

La patte graphique?, l'univers?, les personnages?, l'atmosphère?, le scénario? ou que sais-je encore.

Fry> Comme Se7h, pourrais-tu argumenter un peu?
Fry a écrit :(ce qui est sur Skype, reste sur Skype)
Moi je n'ai rien dit, puis je ne suis pas aussi sadique quand même...quoique. :lol:
Avatar du membre
Shadow Eternara
Plombier
Messages : 97
Enregistré le : 15 déc. 2012 22:52

La légende de Zelda : oui mais laquelle?

Message par Shadow Eternara » 15 mars 2013 18:27

Fry, c'est bien, tu as pris la voix de la sagesse :D

Voici mon classement pour ma part :

1) Link's Awakening
2) Twilight Princess
3 ) Majora's Mask / Ocarina of Time
La vie est éphémère, alors finis là en héros !
Avatar du membre
Se7h
Plombier professionnel
Messages : 1002
Enregistré le : 15 déc. 2012 18:43

La légende de Zelda : oui mais laquelle?

Message par Se7h » 15 mars 2013 20:36

Myster a écrit :Se7h> Pourrais-tu argumenter ce qui fait que tu préfères The Wind Waker aux autres Zelda?

La patte graphique?, l'univers?, les personnages?, l'atmosphère?, le scénario? ou que sais-je encore.
Pour moi c'est le meilleur Zelda pour les raisons suivantes :

- Sa durée de vie. Entre les sous-quêtes et les collections (figurines, pendentifs, plantes de Mercantile, etc.), il y a de quoi y passer de grosses dixaines d'heures.
- Un certain nombre de clin d'œils aux anciens Zelda (la musique du château, la scène d'introduction, etc.).
- Son magnifique design qui colle parfaitement à l'âme des anciens Zelda, avec un Link jeune (bien que blond, mais bon...) et n'aillant jamais eu autant de mimique au niveau du visage que dans n'importe quel Zelda (même dans Skyward Sword il a un visage plus figé).
- Des musiques magnifiques comme n'importe quel Zelda, mais qui à une touche particulière lors des combats ce qui les rends plus dynamiques et rythmés.
- Les quelques scènes d'infiltrations, qui grâce aux nouveaux gestes, comme la possibilité de se plaquer contre les murs, et se planquer dans les tonneaux, sont largement supérieur à ce qu'il y avait avant cet épisode (comparé entre autre à Ocarina of Time avec les Gerudos).
- Et bien sûr par-ce-que c'est le seul Zelda à avoir un monde tellement immersif, qu'on croirait réellement faire face à un vrai monde ouvert (bien qu'en fouinant tout les recoins on se rend compte que ce n'est pas si grand, mais l'impression est là).

Après il est logique que certains ne pourront jamais accrocher à cette épisode, car pour l'apprécier il faut aimé le coté pirate/navigation, et son coté cartoon, qui sont très certainement les deux gros freins de ceux qui ne l'aime pas. D'ailleurs la seule chose que ces personnes pointent du doigt est son unique défaut : la partie des fragments de triforce qui est très rébarbatif. Mais juge-t-on un jeu sur une partie qui doit faire au grand maximum 10% du jeu ? :rolleyes:
Je pense que ces gens là pointent l'unique défaut du jeu par-ce-qu'ils sont jaloux de ceux qui ont trouvés leur Saint Graal Zelda-esque (non non je ne cherche pas la m***e :P ).

Je critique ceux qui n'ont pas aimé The Wind Waker, mais je pense bien qu'ils pourront me renvoyer mes crachats quand ils défendront leur Twilight Princess que je classe parmi le fond du classement des Zelda (ce n'est pas un mauvais jeu, mais je trouve que c'est un mauvais Zelda...).
Avatar du membre
gogo43
Apprenti plombier
Messages : 31
Enregistré le : 06 mars 2013 16:30

La légende de Zelda : oui mais laquelle?

Message par gogo43 » 22 mars 2013 17:50

Pour LE Zelda est Twilight Princess sur Wii ! Le passage loup/humain, le scénario, la durée de vie, Midonna... Bref ce Zelda est pour moi le meilleur ! Et les donjons, n'en parlons pas, je les trouve juste magnifiques :)
Si je devais faire un classement:
-Twilight Princess
-Skyward Sword
-Ocarina of time
-Spirit Tracks
-Phantom Hourglass (je ne l'ai vraiment pas aimé celui-là...)

Voilà ! :D
Avatar du membre
Shadow Eternara
Plombier
Messages : 97
Enregistré le : 15 déc. 2012 22:52

La légende de Zelda : oui mais laquelle?

Message par Shadow Eternara » 22 mars 2013 23:40

J'approuve, Twilight Princess est enfin un jeu digne de Zelda... Il montre enfin un héros qui ne contrôle pas la situation, montrant ainsi son humanité... Le côté sombre était parfait, Midonna mettait un peu d'ambiance (d'ailleur, le passage où elle est souffrante m'a fais laché une larmes, qui plus est la musique au piano qui accompagne ce moment, dont en voici la musique : http://www.youtube.com/watch?v=e7GWf3e_I3w ), les transformation en loup était, bien que tout nouveau dans zelda, introduisait des phases d'infiltration bienvenue dans ce titre etc... Bref, TP est LE Zelda qui m'a le plus marqué mais j'ai mis quand même Link's Awakening devant lui dans mon classement car il est mythique et que c'est toute ma jeunesse ;)
La vie est éphémère, alors finis là en héros !
Fry
Plombier professionnel
Messages : 1724
Enregistré le : 26 janv. 2013 22:23

La légende de Zelda : oui mais laquelle?

Message par Fry » 23 mars 2013 20:08

Oh ça va, j'ai eu peur de revenir et de voir ce topic détruit à coup d'ogives nucléaires. :rolleyes:

Bref, je veux bien qu'on aime TP, c'est un bon jeu, aucun problème là dessus, mais en étant tout à fait objectif, pour une large majorité de personnes, c'est vraiment pas le meilleur des Zelda même s'il reste un bon jeu.

Et sinon, pour moi, dire que TP est le meilleur zelda est un affront similaire au fait de dire qu'Ocarina of Time c'est nul à chier. C'pour ça que les "à mes yeux" ou "pour moi" sont très important.

Après il y aussi les vieux de la vieille qui soutiendront que les Zelda 3D ne vaudront jamais les bons vieux épisode 2D.

Bref, on a chacun notre avis et puis voilà, moi j'aime bien Skyward Sword par ce qu'il m'a beaucoup plu, que j'ai vraiment aimé les graphismes (n'en déplaise à certains...) et que je trouve le cel-shading juste magnifique. Ce jeu repousse les limites de la Wii et je déconne pas en disant qu'il a poussé le hardware dans ses derniers retranchements (pour être plus clair, la Wii a du mal à gérer le level graphique de ce jeu, pour de vrai).
A coté de ça, la version Wii de TP était baclée niveau graphismes et est sorti uniquement pour assurer un bon lancement à la console. Ce jeu aurait mieux fait de se contenter de la gamecube.

Sinon, j'ai aussi pas mal apprécié les deux épisodes DS alors que quand on regarde l'avis général des joueurs sur ces deux jeux, c'est plutôt négatif, et ça vous montre bien que je peux moi aussi être dans le cas du mec qui va à contre sens de la majorité, comme certains ici le font avec TP.

Donc je pense que les Zelda mais aussi le JV en général, c'est quelque chose de très personnel et un très bon jeu peu se révéler être un énorme calvaire pour quelqu'un qui n'accrocherait pas du tout au genre du jeu en question (et pour illustrer mon propos, je peux citer un récent épisode de 3615 Usul R&D où Usul a détesté Hitman, jeu pourtant assez bien réputé).
[center]En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.[/center]
Avatar du membre
Se7h
Plombier professionnel
Messages : 1002
Enregistré le : 15 déc. 2012 18:43

La légende de Zelda : oui mais laquelle?

Message par Se7h » 23 mars 2013 23:29

@Fry : Comme n'importe quel média, les goûts priment sur la qualité. Donc oui certains peuvent aimer des jeux pourri :P
Avatar du membre
gogo43
Apprenti plombier
Messages : 31
Enregistré le : 06 mars 2013 16:30

La légende de Zelda : oui mais laquelle?

Message par gogo43 » 25 mars 2013 15:36

Fry, je suis tout a fait d'accord avec toi ! De tout façon les goûts, ça se discute pas hein !
Donc je rectifie:
A mes yeux, Twilight Princess est LE meilleur Zelda ! :p
Avatar du membre
gogo43
Apprenti plombier
Messages : 31
Enregistré le : 06 mars 2013 16:30

La légende de Zelda : oui mais laquelle?

Message par gogo43 » 28 avr. 2013 14:39

Et quel est votre Link préféré ?
L'ado (presque adulte même !) ou l'enfant ?
Perso je préfère le jeune adulte (présent dans SS ou TP) :)
Avatar du membre
megamagus
Super plombier
Messages : 702
Enregistré le : 04 févr. 2013 22:42

La légende de Zelda : oui mais laquelle?

Message par megamagus » 07 oct. 2013 13:25

Pour moi, il y a deux mondes : le monde des Zelda 2D et le monde des Zelda 3D. On ne peut pas comparer ALTTP à Majora's Mask car ils sont beaucoup trop différent même s'ils sont géniaux. Pour voilà mon top 2D :

1) ALTTP
2) Minish Cap
3) Zelda II
4) Link's Awakenning
5) Zelda I
6) Oracles
7) Four Sword

Et mon top 3D :

1) Majora's Mask
2) Wind Waker
3) Ocarina Of Time
4) Twilight Princess
5) Phantom Hourglass/Spirit Tracks
6) Skyward Sword
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités