It's me ! Miickies !

Vous êtes nouveau et vous souhaitez vous présentez à la communauté, c'est ici qu'il faut vous rendre.
Répondre
Avatar du membre
Miickies
Plombier
Messages : 68
Enregistré le : 05 janv. 2014 13:44

It's me ! Miickies !

Message par Miickies » 05 janv. 2014 14:19

Salut tout le monde ! (enfin... j'espère ne pas arriver trop tard car beaucoup de messages datent d'il y a quelques mois).

Moi c'est Miickies et bien que j'ignore s'il y a encore du monde sur ce site j'apparais via quelques lignes pour me présenter. J'ai il y a de cela quelques semaines créé un blog sur le site de jeu vidéo "gameblog" où vous pourrez sans mal me trouver sur mon profil et mon but en le mettant en ligne n'était pas d'être un journaliste ou je ne sais quoi qui s'y rapproche mais uniquement et simplement un joueur donnant son avis sur l'actualité qui me préoccupe ou encore les jeux auxquels je joue. Bien loin de la création d'un blog a germé dans mon esprit l'envie de faire partie d'une communauté loin d'un gros site de jeu vidéo et bizarrement c'est là que je vois apparaître un post de "Fry" (non non pas le Fry de Futurama) et là boum ! Je me suis dit "allons-y !".

Récemment je suis entré dans l'univers Wii U et prochainement je redonnerai une chance à la 3DS mais en mode XL (la première version me donnait vraiment mal aux yeux). C'est donc tout naturellement que je me suis tourné vers Nintendo, le site car je voue une profonde admiration pour la firme de kyoto qui m'offre à elle seule un plaisir de jeu que l'on ne retrouve nulle part ailleurs. Je ne dénigre pas Sony et Microsoft, la preuve j'ai une PS3 mais nintendo reste, pour moi, LA référence du jeu vidéo. Passer à côté de ce dinosaure c'est comme faire affront à Jurassic Park !

En m'inscrivant ici j'espère ardemment rencontrer des personnes intéressantes afin de partager nos impressions sur un sujet puis un autre qui n'a peut-être rien à voir avec le jeu vidéo mais avec toujours la même passion qui se doit d'apparaître dans un article (je ne sais pas vous mais c'est ce que je recherche quand je lis une news par exemple).

A très vite (je l'espère sincèrement)
Avatar du membre
Myster
Plombier professionnel
Messages : 1562
Enregistré le : 23 janv. 2013 21:24

It's me ! Miickies !

Message par Myster » 05 janv. 2014 18:01

Salut Miickies, et bienvenue parmi nous.
Pour apporter quelques éléments de réponse à tes constatations, le site est toujours actif et ouvert aux nouveaux membres, mais il est vrai que le forum est (malheureusement) assez peu fréquenté par ceux-ci et passe relativement inaperçu d'où certains messages datés de quelques mois.

Pour le reste, sans vouloir m'exprimer à la place des personnes concernées, je pense que chacun des membres du "staff" travaille avec passion, et j'espère qu'elle se ressent entre autres dans les news.

Voilà, je pense que nous aurons l'occasion de discuter, de débattre de choses et d'autres plus amplement à l'avenir.
Avatar du membre
Miickies
Plombier
Messages : 68
Enregistré le : 05 janv. 2014 13:44

It's me ! Miickies !

Message par Miickies » 05 janv. 2014 19:29

Merci pour ton éclaircie du soir Myster, je me sens beaucoup plus rassuré. Ce site a vraiment l'air sympathique à la manière de Nintendo et c'est avec plaisir que je vais partir à la découverte de ce dernier. Je croise les doigts pour que le forum retrouve un élan de vie, j'ai confiance. La question que je me pose c'est... pourquoi est-il si peu fréquenté ?
Avatar du membre
Myster
Plombier professionnel
Messages : 1562
Enregistré le : 23 janv. 2013 21:24

It's me ! Miickies !

Message par Myster » 05 janv. 2014 20:24

Miickies a écrit :Merci pour ton éclaircie du soir Myster, je me sens beaucoup plus rassuré.

C'est normal, ça me fait plaisir de répondre aux membres qui portent un intérêt au site, et plus encore au forum.

Pour le reste, comme toi j'espère que le forum connaitra plus de succès à l'avenir.
Quant à ta dernière question qui est légitime et pertinente, ce serait prétentieux de ma part de répondre à la place des visiteurs et membres qui n'interviennent pas ou rarement sur le forum, mais je pense que plusieurs facteurs entrent en cause.
Tout d'abord, en observant quelques autres sites importants dédiés à Nintendo, en terme de visiteurs et membres, je constate que le forum n'est pas non plus ce qui attire le plus les membres en prenant en compte le nombre de membres potentiels qui peuvent participer.

Autrement dit, c'est avis personnel, mais je pense que sur les sites d'information, d'actualités, le forum est perçu comme un "plus" auquel les visiteurs ne prêtent pas nécessairement d'attention, se concentrant sur le "cœur" du site à leurs yeux, à savoir les news, qui peuvent êtres consultées rapidement et sans inscription.

Par ailleurs, toujours d'un point de vue subjectif, je suis convaincu que l'aspect visuel du site est un peu "dépassé", ce qui n'entraine pas les visiteurs à découvrir le site au-delà des news sur la page d'accueil.

Enfin, il faut reconnaître que les sites importants captent quasiment toute l'attention et le trafic des internautes, et apparaissent plus facilement dans les recherches faites avec les moteurs de recherches comme "Google".
Il est donc difficile de se faire une place.

Ceci étant dit, nous avons déjà évoqué ce problème au sein du "staff" et nous avons essayé de trouver des solutions possibles.

Pour finir mon long commentaire, je te souhaite une bonne découverte, en espérant que tu sois agréablement surpris et que tu te plaises ici.
Avatar du membre
Se7h
Plombier professionnel
Messages : 1002
Enregistré le : 15 déc. 2012 18:43

It's me ! Miickies !

Message par Se7h » 07 janv. 2014 17:27

Bienvenue Miickies ;)

@Myster : Analyse très pertinente. J'espère que les quelques défauts techniques seront corrigés dans les prochains mois. Et j'espère également que cela ne freinera pas les nouveaux venus voulant partager leurs idées et cherchant un forum pour en débattre :/
Fry
Plombier professionnel
Messages : 1724
Enregistré le : 26 janv. 2013 22:23

It's me ! Miickies !

Message par Fry » 08 janv. 2014 02:18

Bienvenue Miickies !

Je vois que tu as vu mes messages sur Gameblog, j'avais peur d'être passé inaperçu x)

Myster a déjà tout dit et a fait une très bonne analyse, je ne saurais dire mieux. Il est vrai que le forum du site a du mal à intéresser, mais j'espère comme toi et comme les autres membres du staff que le forum va reprendre vie. On y travaille.
[center]En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.[/center]
Avatar du membre
milesedgeworth51
Super plombier
Messages : 305
Enregistré le : 25 janv. 2013 20:35

It's me ! Miickies !

Message par milesedgeworth51 » 08 janv. 2014 13:19

Hellllllooooo !!! (A la mode Professeur Keteleeria...)
Ace Attorney, encore Ace Attorney, toujours Ace Attorney !
Avatar du membre
yoshintendo
Super plombier
Messages : 432
Enregistré le : 24 janv. 2013 21:51

It's me ! Miickies !

Message par yoshintendo » 09 janv. 2014 18:39

Bienvenue à toi :) J'espère que tu te plaira sur nintendolesite !
Et pour rencontrer des gens passionnés (et faire débat) il y a ma rubrique débats ;)

À bientôt !
[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/09/06/140906081455215226.png[/img]
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités