[TOPIC OFFICIEL] Wii U : Actualités, débats et discussion générale

Papotez de la console à la mablette de Nintendo qui a participé grandement au succès de la Switch.
Répondre
Fry
Plombier professionnel
Messages : 1724
Enregistré le : 26 janv. 2013 22:23

[TOPIC OFFICIEL] Wii U : Actualités, débats et discussion générale

Message par Fry » 30 janv. 2013 22:55

Image

Oui oui, vous avez bien lu, les rédacteurs peuvent se réserver le droit de créer des "topic officiel" :cool: .
J'ouvre aujourd'hui le topic général de la Wii U.
Pourquoi général? Par ce qu'ici n'ont pas lieu les discussions et débats ciblés sur un sujet précis, qui méritent un topic à part entière. Ici on parle de la console en général, imaginez vous que c'est un bar, mais un bar où on a le droit de ne parler que de la Wii U.
Parler de quoi? Et bien de tout et de rien, mais surtout de tout.
Parlons, par exemple, de nos impressions et nos avis sur la console, ce qu'on en pense, ce qu'on apprécie et ce qu'on aime moins, ce qu'on voudrait voir dans l'avenir, nos spéculations, etc..
Débattons ici des rumeurs, émettons des pronostics sur les annonces dans le prochain Nintendo direct, ce genre de choses..

Discutons du hardware comme du software, commentons l'actualité.
"L'actualité? Mais on a déjà les news!" , oui oui, j'entends bien. Mais les news permettent de commenter une actualité précise, sur le tas, sans écrire de long post en profondeur. Ce topic permettra des discussions plus fournies, non pas ciblées sur une news, mais plutôt sur l'actualité en général, il permettra de débattre plus en profondeur sur certains sujets, entre membres du forum, tout ce que de simples commentaires sur une news ne permettent pas.

Ce topic est donc une grosse discussion générale sur la Wii U, sur tous les sujets, la console en elle-même, les jeux, les annonces, l'actualité, vos critiques, vos réactions, vos avis et commentaires sur la console, ce que vous en pensez, ce que vous en attendez, tout ce que vous voulez, tant que ça concerne la Wii U.


Attention, à lire impérativement :
Ce topic n'est donc pas un blabla général, il est destiné aux discussions sur la Wii U, pour la Wii U, rien que la Wii U et rien d'autre. Bien conscient du risque de dérive d'un tel topic, je pose les bases dès maintenant :
Toute dérive d'un membre dans ce topic sera sanctionné par une mise en garde de la part du staff. À titre personnel, en cas de dérive trop importante, je me réserve le droit de supprimer ce topic définitivement.

Ce topic n'est pas fait pour dénigrer les autres par ce qu'ils apprécient ou non la console et tel ou tel jeu, il n'est pas non plus fait pour cracher ouvertement et vulgairement sur tel ou tel jeu, tel ou tel éditeur.

En cas de dérives, la modération se réserve le droit de fermer ce topic temporairement ou définitivement.


Sur ce, en espérant un respect des règles et des discussions constructives, fournies et intéressantes, je déclare ce topic ouvert!
Bon débat à tous ;)
Modifié en dernier par Fry le 02 févr. 2013 19:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
roms2332
Plombier
Messages : 93
Enregistré le : 26 janv. 2013 14:16

[Topic officiel] Wii U : Actualités, débats et discussions générales

Message par roms2332 » 30 janv. 2013 23:15

Bon topic ! :) je lance mon avis général sur la console jusqu'à maintenant.

Tout d'abord j'ai un espèce d'enthousiasme concernant cette console, je m'explique : après le dernier Nintendo Direct et le soutien des tiers, qui sont présents dès le line-up et qui semblent ne pas lâcher la console, j'ai l'impression (et j'espère voir juste) que cette console sera une sorte d'apogée du jeu vidéo actuel. Une console qui réunira non seulement les licences Nintendo mais aussi les licences tierces, avec un hardware qui me convient largement pour ma part, et SURTOUT une remise en question totale de Nintendo, qui semble vouloir plus que jamais innover et renouveler leur licences.

J'ai réellement le sentiment que cette console va être une pure merveille vidéo-ludique, et ce Nintendo Direct m'a vraiment donné un espoir immense, notamment quand je vois le travail magistral que Nintendo a fourni pour Super Mario Galaxy (pour moi le meilleur jeu de plateforme 3D à ce jour, et LE jeu qui m'a le plus marqué pendant la précédente décennie), j'ai vraiment hâte de voir le nouveau Mario 3D. Même chose pour le Smash Bros, une licence qui m'est chère. Pour ce qui est de Zelda, la saga a l'air de vouloir se renouveler, c'est une bonne chose (Skyward Sword avait fait un pas en avant de ce côté là). D'un autre côté on a des nouveaux projets internes à Nintendo qui prennent forme (le projet Monolith, qui au passage prouve que la Wii U en a dans le ventre, ou encore le prochain Yoshi, ou même le cross-over Fire Emblem/Shin Migami Tensei), des renaissances d'anciennes licences (Pikmin, Kid Icarus, et la rumeur d'un Starfox ?) et des promesses fabuleuses (le projet secret de Retro Studios, sûrement dévoilé à l'E3 ?).

Sans oublier que Nintendo essaie de développer leur services en ligne, notamment avec le Miiverse qui est une vraie réussite je trouve, et qui va encore se développer.

Il y a aussi le gamepad, une "mablette" à la fois innovante et rassurante : innovante par son gameplay asymétrique et son écran tactile séparé, rassurante par son ergonomie casi-parfaite et ses boutons/joysticks gamer.

Au final, en tant que joueur, je suis totalement comblé : des projets fleurissants, des nouvelles licences, des anciennes licences qui innovent et rassurent les fans de Nintendo et qui leur dit : "Ne vous en faites pas, la Wii U aura un Mario 3D et un Zelda digne de ce nom.", les jeux tiers qui avaient quand même bien disparus sur Wii, une base hardware/réseau et un line-up suffisant pour attendre les MAJ et les grosses annonces... Pour l'instant je suis TRES optimiste, mais évidement je compte énormement sur l'E3 pour nous dévoiler tout ces projets ^^

PS : je suis déjà de nature optimiste, j'ai écris ce texte en écoutant cette musique issue de Mario Galaxy, donc autant vous dire que j'étais plein d'espoir, et je le suis toujours ! ^^
Modifié en dernier par roms2332 le 31 janv. 2013 14:33, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Pirachu
Plombier
Messages : 83
Enregistré le : 18 févr. 2013 17:58

[Topic officiel] Wii U : Actualités, débats et discussions générales

Message par Pirachu » 23 févr. 2013 23:28

Moi je vais faire court:

La Wii U est une console avec un super potentiel, de beau graphisme le gamepad est agréable, une super idée, il faudrait juste que il y ai beaucoup de jeu exclu ! et de qualité, je saisil vont venir, (les deux zelda,pikmin,MH U,Lego city undercover, Mario kart U, Mario 3D, SSB U,Rayman legends mais ensuite ? rien ? que du multi support ? il en faudrat beaucoup plus pour conquerir les gamers !
voilà :)
Oh ! Si tu me follow pas sur twitter, je te fais lécher les pieds par une chèvre, je te préviens c'est juste horriblement drole ! https://twitter.com/MPirachurnSinon tu peux participer au quizz de NLS que j'organise tout les samedis !
Avatar du membre
roms2332
Plombier
Messages : 93
Enregistré le : 26 janv. 2013 14:16

[Topic officiel] Wii U : Actualités, débats et discussions générales

Message par roms2332 » 04 mars 2013 20:05

Les jeux arriveront, un peu de patience ! Quand on achète Nintendo on achète les licences avec :) on sait qu'on aura notre Mario 3D, notre SSB, notre Mario Kart, notre Zelda... Les gros jeux n'accompagnent pas tous la console à la sortie, attendons un peu voyons ! :p ils faut pas qu'ils tirent toutes les cartouches maintenant (quoique là ils feraient bien d'annoncer un Mario Kart pour Noël, histoire de lancer les ventes).
Image
Fry
Plombier professionnel
Messages : 1724
Enregistré le : 26 janv. 2013 22:23

[Topic officiel] Wii U : Actualités, débats et discussions générales

Message par Fry » 04 mars 2013 22:17

Mario Kart est déjà annoncé pour Noël hein. Il sera jouable à l'E3, donc je vois pas comment il ne pourrait pas être présent à Noël, d'autant plus que c'est avec ce genre de grosses licences que Nintendo se doit de contrer l'arrivée des autres consoles next-gen.

Donc a noël on peut facilement tabler sur :
- Mario Kart
- Mario U
- Yoshi U
- Zelda Wind Waker HD

et on peut espérer :
- Des nouveautés (on sait que des jeux pas encore annoncé sont prévus pour cette période)
- Smash Bros
[center]En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.[/center]
Fry
Plombier professionnel
Messages : 1724
Enregistré le : 26 janv. 2013 22:23

[Topic officiel] Wii U : Actualités, débats et discussions générales

Message par Fry » 05 mars 2013 17:41

Bon, double post mais ce que je vais dire est sans rapport :

Bon, animons un peu cette discussion générale qui n'est pas très animé, j'aurais voulu savoir un truc :
Une MàJ de la console a été publié aujourd'hui et je vois, dans de nombreux commentaires, des gens qui espèrent que leur console ne freezera plus, mais perso, moi j'ai jamais eu de freeze.
Alors j'aurais voulu savoir, ça vous est déjà arrivé d'avoir des freeze avec votre Wii U?
[center]En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.[/center]
Avatar du membre
Linkman
Plombier
Messages : 81
Enregistré le : 03 févr. 2013 18:45

[Topic officiel] Wii U : Actualités, débats et discussions générales

Message par Linkman » 05 mars 2013 20:18

Les freezes sont dut à certains jeux je pense. Car perso ça me la fait 2 fois sur COD et je sais que j'ai un collègue qui lui c'est Fifa 13 qui lui fait faire ça. RAS avec les autres jeux. D'ailleur suffit de voir miiverse pour voir que FiFA 13 et COD font souvent freezé la console. Quoique depuis la MAJ de COD, j'en ai plus jamais eu...
Modifié en dernier par Linkman le 05 mars 2013 20:19, modifié 1 fois.
Une manette entre les mains et la vie repart de plus belle!
Avatar du membre
boog
Apprenti plombier
Messages : 31
Enregistré le : 25 janv. 2013 09:06

[Topic officiel] Wii U : Actualités, débats et discussions générales

Message par boog » 06 mars 2013 09:15

une seul fois avec le miiverse pour ma part, mais je crois que c'était dû à une mauvaise manip de ma part.
Avatar du membre
WiiUGamer
Apprenti plombier
Messages : 16
Enregistré le : 24 janv. 2013 18:46

[Topic officiel] Wii U : Actualités, débats et discussions générales

Message par WiiUGamer » 09 juin 2013 20:18

Surtout sur Cod, mais depuis la Màj plus rien, ils ont dû bien bosser dessus ;)
Rédacteur NintendoLeSite, pour vous servir.
Avatar du membre
Florian
Super plombier
Messages : 288
Enregistré le : 15 déc. 2012 19:21

[Topic officiel] Wii U : Actualités, débats et discussions générales

Message par Florian » 09 juin 2013 20:31

Mon père hier jouant à la Wii U, plus précisément à Sonic ASRT, a fait freezé la console. Personnellement, ça ne m'est jamais arrivé à moi.
Avatar du membre
Duff-Me
Apprenti plombier
Messages : 8
Enregistré le : 02 juin 2013 09:27

[Topic officiel] Wii U : Actualités, débats et discussions générales

Message par Duff-Me » 10 juin 2013 08:55

J'avais eu un freeze avec AC3 et Nintendo land aussi, depuis plus rien :o
Image
Avatar du membre
Joy Kreg
Super plombier
Messages : 591
Enregistré le : 01 juin 2013 06:45

[Topic officiel] Wii U : Actualités, débats et discussions générales

Message par Joy Kreg » 18 août 2013 23:45

Je me suis acheté Star Wars Pinball, je l'ai découvert hier chez un pote. Bonne surprise. Les tables de flippers sont très belles et la bande son est excellente. Je conseille à tous les fans de flippers, tous les fans de Star Wars ... et tous les fans de bons petits jeux à télécharger sur l'eShop de la Wii U.
[url=http://www.gamofile.com/profil-Joy+Kreg.html][img]http://www.gamofile.com/images/signature/Joy Kreg/donkey.png[/img][/url]
Avatar du membre
Slippy
Super plombier
Messages : 648
Enregistré le : 27 févr. 2013 12:18

[Topic officiel] Wii U : Actualités, débats et discussions générales

Message par Slippy » 19 août 2013 01:05

Il est a combien?
Sinon quelqu'un s'est pris Picsou?
Votre temps est limité ne le gâchez pas en menant une existence qui n?est pas la vôtre.Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d?autrui.Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure.Soyez fous
Avatar du membre
Joy Kreg
Super plombier
Messages : 591
Enregistré le : 01 juin 2013 06:45

[Topic officiel] Wii U : Actualités, débats et discussions générales

Message par Joy Kreg » 19 août 2013 01:34

Oui, j'ai acheté Picsou, et je vais rédiger le test pour le site. Sinon Star Wars Pinball est à 19.99€ plus les DLC à venir. Prévoir budget.
[url=http://www.gamofile.com/profil-Joy+Kreg.html][img]http://www.gamofile.com/images/signature/Joy Kreg/donkey.png[/img][/url]
Avatar du membre
Miickies
Plombier
Messages : 68
Enregistré le : 05 janv. 2014 13:44

[Topic officiel] Wii U : Actualités, débats et discussions générales

Message par Miickies » 10 janv. 2014 14:48

J'ai eu la console à noël, une véritable surprise vous pouvez me croire.
C'était assez simple de savoir que je voulais l'acheter car je n'arrêtais pas de regarder des tests de la console ainsi que les jeux qui vont dessus.

Au jour d'aujourd'hui je dois avouer que j'ai été bien surpris par la Wii U car je pensais sincèrement qu'elle allait se retrouver avec un handicap pour ce qui est de son nom. La Wii première du nom ne m'a pas totalement fait plaisir. OH j'ai pris mon pied avec du mario galaxy ou encore du zack et wiki mais la maniabilité à la wiimote ce n'est pas trop mon truc au final. La Wii U est un mix des deux d'après moi. La haute définition fait du bien à nintendo et je m'amuse comme un petit enfant devant New Super Mario Bros U.

C'est un peu ma console mais celle aussi de ma copine car nous avons investi dans des jeux tel que : sing party, nintendoland (il était dans le pack), wii party u (ce dernier étant moins bon que je pensais). Zelda, Super Mario 3D World seront les prochains mais pas pour toute suite. Des jeux comme Picsou, donkey kong ou encore rayman m'attire sur la console. N'ayant pas fait les batman à l'époque, la trilogie m'intéresse également.

J'attends beaucoup de la console malgré ses difficultés. Je me doute qu'il est compliqué d'alimenter une console de salon et une console portable (il suffit de regarder Sony) mais avec la news de Linkman j'ai espoir.

voir l'article :
http://www.nintendolesite.com/news-le_n ... -1372.html
Fry
Plombier professionnel
Messages : 1724
Enregistré le : 26 janv. 2013 22:23

[Topic officiel] Wii U : Actualités, débats et discussions générales

Message par Fry » 21 mars 2014 03:10

Je viens de tomber sur une vidéo de The Game Theorists qui date du 8 mars dernier et dont le sujet est simple: La Wii U est le nouveau Virtual Boy.

Je vous laisse regarder ça avant de lire mon avis:



____________________________________________________________________


Bon alors pour le Virtual Boy je pense qu'il a totalement raison, pour la Wii U, je suis pas du tout d'accord.

Déjà, en ce qui concerne la durée de vie, il est bien gentil de pointer ce point négatif mais ça fait des mois et des mois que tout le monde s'en fout et s'est adapté. Le Gamepad n'est pas à pile, il se recharge et peut-être utilisé lorsqu'il est branché, la faible durée de vie de la batterie est un détail gênant, je vais pas dire le contraire, mais tout le monde s'y est adapté sans soucis, de plus c'est pas un point négatif assez important pour décourager l'achat de la console. On est loin de l'époque Game Gear ou la faible batterie était un véritable problème.

Pour ce qui est du prix, il était certes un peu élevé à l'origine mais faut pas non plus pousser, il cite la batterie supplémentaire dans le prix alors que très honnêtement, qui l'achète? Pas grand monde puisque tout le monde s'en fout et c'est de toutes façons rarement un achat qu'on fait lorsqu'on achète la console. Pour ce qui est des Wiimote supplémentaires, les gens qui ont vraiment besoin d'en acheter sont minoritaire, vu la taille du parc installé de Wii.
Ensuite, on peut comparer avec la PS4 et la Xbox One, qui coûte de 430 à 570 euros avec un seul et unique jeu et qui pourtant n'ont pas de soucis pour se vendre.

Pour ce qui est de l'absence de jeux, j'ai presque envie de dire qu'il délire. Malgré la faiblesse du catalogue Wii U pour l'instant, la console a tout de même bien plus de jeux que le Virtual Boy et comparer les deux est absurde. Des jeux sur Wii U, il y en a, suffit juste de les voir. Et puis on oublie souvent l'eShop, qui ne cesse de voir son catalogue gonfler, avec de véritables perles.

Concernant les titres de lancement, il y en avait 4 pour le Virtual Boy, beaucoup plus pour la Wii U, j'ai même pas besoin d'expliquer pourquoi la comparaison n'a pas de sens.

Et pour ce qui est du support des tiers, il dit d'abord que personne ne soutient la console parce que personne ne sait comment développer pour cette console qui est particulière de par son GamePad. Bah pourtant Ubisoft et d'autres, surtout les indépendants, savent très bien se servir du GamePad y'a pas de problème là dessus.

Ensuite, il explique que les éditeurs c'est des gens qui veulent faire le plus d'argent possible le plus vite possible. Certes, il a raison, mais il dit ça pour expliquer que, faire un jeu pour deux consoles équivalentes (PS4 et X One) c'est pas difficile, juste du code à changer, alors que faire un jeu pour des consoles très différentes, c'est plus difficile car la façon de développer est différente. Ce serait donc pour ça que les tiers développent pas sur Wii U.
À ça j'ai juste envie de répondre: Fifa 14 est bien sorti sur PS2, une console qui a 14 ans maintenant..... Il est même sorti sur 3DS, une console qui est techniquement très loin des PS4/One. Alors il est où le vrai problème? Certainement pas là où il le dit.

Pour finir, les PS4 et Xbox One, de leur coté, sont également trop chères, n'ont actuellement que très peu de jeux, ont eu des jeux de lancement soit complètement pourri, soit réchauffés, soit tout simplement en très petite quantité. Et pourtant, elles se vendent. Pourquoi? Parce que la hype.

Pour ce qui est de la batterie, on peut pas comparer puisque le GamePad est spécifique, mais juste pour info, la batterie de la PS Vita, qui puisqu'elle ne sert à rien en tant que console portable sert désormais de manette à la PS4, a une batterie à la durée de vie ridicule.
[center]En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.[/center]
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité