Et si la Wii U devenait une 2DS/3DS ?

Papotez de la console à la mablette de Nintendo qui a participé grandement au succès de la Switch.
Répondre
Avatar du membre
Miickies
Plombier
Messages : 68
Enregistré le : 05 janv. 2014 13:44

Et si la Wii U devenait une 2DS/3DS ?

Message par Miickies » 16 janv. 2014 09:38

C'est une news qui date mais que j'ai eu envie de remettre au goût du jour, en voyant les innombrables coups de couteau que l'on assaillent à Nintendo sur ses difficultés.
SOUVENEZ-VOUS DE CES IMAGES
Image

Image

Cela à l'air d'être vrai n'est-ce pas ? Cependant cela ne l'est pas...
Mais au contraire si cela l'était ? La Wii U et son gamepad m'ont toujours fait penser à une DS en bien plus grand bien sûr. Il y a déjà eu des précédent chez Nintendo avec la game boy, je me souviens par exemple de Pokémon stadium sur N64 et la possibilité de brancher un adaptateur GB sur le bas de la manette, pour jouer avec les pokémons de sa cartouche.

Spoiler !

Image
Jouer à ses jeux DS, 3DS sur grand écran lorsque l'on est chez soit, je trouve ça tentant ! Bien plus encore, il permettrait à la Wii U de trouver un second souffle avec la ludothèque phénoménal de la 3DS. Tout ceci n'est que rêve et envie pour autant, en tant que joueur, le rêve est permis.
Modifié en dernier par Miickies le 16 janv. 2014 09:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Miickies
Plombier
Messages : 68
Enregistré le : 05 janv. 2014 13:44

Et si la Wii U devenait une 2DS/3DS ?

Message par Miickies » 16 janv. 2014 09:38

LA PAROLE EST A VOUS !

(désolé pour le double post, au lieu d'éditer mon premier message j'ai cliqué sur Citer...)
Modifié en dernier par Miickies le 16 janv. 2014 09:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yoshintendo
Super plombier
Messages : 432
Enregistré le : 24 janv. 2013 21:51

Et si la Wii U devenait une 2DS/3DS ?

Message par yoshintendo » 16 janv. 2014 17:39

Je me souviens de cette news... elle m'avait fait réfléchir. Au départ cela me semblait une idée géniale, mais il y a de gros inconvénients, notamment la résolution de l'image. Déjà que sur l'écran de la 3DS des fois c'est pixelisé, imagine sur l'écran de ta télé ! Ensuite si cet accessoire est un accessoire officiel, Nintendo ne pourrait pas vraiment l'expliquer au gens. Et si c'est pas officiel (comme la R4 ou autre en son temps) Nintendo fait une mise à jour du système automatique et puis c'est réglé. Donc au final, ce qui semblait être une super idée, l'est un peu moins d'après moi.
[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/09/06/140906081455215226.png[/img]
Avatar du membre
Se7h
Plombier professionnel
Messages : 1002
Enregistré le : 15 déc. 2012 18:43

Et si la Wii U devenait une 2DS/3DS ?

Message par Se7h » 17 janv. 2014 01:31

Moi je dis pourquoi pas. Nintendo l'a bien fait pour toutes leurs consoles de salon hormis la NES, la N64, et la Wii, soit une console sur deux. Et cette dernière ne pouvait pas l'avoir vu qu'elle n'avait pas de second écran tactile.
Avatar du membre
Miickies
Plombier
Messages : 68
Enregistré le : 05 janv. 2014 13:44

Et si la Wii U devenait une 2DS/3DS ?

Message par Miickies » 21 janv. 2014 09:53

La résolution de l'image, ne pourrait-elle pas être affinée justement avec un tel appareil ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité