Et en dehors des jeux vidéo ?

Vous n'avez pas trouvé de forum approprié à votre sujet de discussion ? C'est donc par ici que cela se passe, mais c'est avant tout un espace de détente. Publicité interdite.
Répondre
Avatar du membre
Miickies
Plombier
Messages : 68
Enregistré le : 05 janv. 2014 13:44

Et en dehors des jeux vidéo ?

Message par Miickies » 16 janv. 2014 10:05

Pouf, après mon marathon sur le forum, je vais faire une pause après cet article.
On parle énormément jeux vidéo sur le forum. "Hé, toi au premier rang je t'ai vu faire la grimace !". N'y a t'il que cela qui compte où avez-vous une autre activité en dehors de tout ceci ?
Image
C'est le sujet de ce post, parler de ce que vous faites, de ce qui vous passionne même si cette activité se rapproche du jeu vidéo comme le cinéma. Je trouve l'idée intéressante, laissez vibrer votre imagination à travers vos petits doigts engourdis !
Avatar du membre
milesedgeworth51
Super plombier
Messages : 305
Enregistré le : 25 janv. 2013 20:35

Et en dehors des jeux vidéo ?

Message par milesedgeworth51 » 17 janv. 2014 19:08

EDIT :
Merci Mega tu me rappelles que j'ai fait 8 ans de piano au conservatoire de Reims... Si je ne suis pas une tête de linotte après autant de temps !


Je suis fan de sport en général, même si je suis un grand passionné de cyclisme. A part ça, je fais de la radio, ce qui me donne des idées quant à mon avenir !
Modifié en dernier par milesedgeworth51 le 17 janv. 2014 23:05, modifié 1 fois.
Ace Attorney, encore Ace Attorney, toujours Ace Attorney !
Avatar du membre
megamagus
Super plombier
Messages : 702
Enregistré le : 04 févr. 2013 22:42

Et en dehors des jeux vidéo ?

Message par megamagus » 17 janv. 2014 20:51

Je joue régulièrement du piano sur mon clavier d'ordinateur mais également dans une école de musique. Je prends quelques cours de chant pour améliorer mes qualités vocales. Je vais au cinéma au moins une fois par semaine pour m'évader et je vais à l'école lorsque l'envie m'en prend :p
Fry
Plombier professionnel
Messages : 1724
Enregistré le : 26 janv. 2013 22:23

Et en dehors des jeux vidéo ?

Message par Fry » 20 janv. 2014 00:08

À côté des jeux vidéo et de NintendoLeSite je fais des études d'Histoire (je suis actuellement en L1) et je suis actif dans l'association des étudiants en Histoire de mon université.

À part ça je ne fais aucune activité particulière même si j'aimerais bien pratiquer certains sports comme le football gaëlique mais je prend jamais le temps de faire les inscriptions xD

Sinon je regarde beaucoup de séries (SF, fantastique et sitcom principalement) et je lis un peu. (Pas autant que je l'aimerais)
[center]En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.[/center]
Avatar du membre
Joy Kreg
Super plombier
Messages : 591
Enregistré le : 01 juin 2013 06:45

Et en dehors des jeux vidéo ?

Message par Joy Kreg » 20 janv. 2014 00:35

J'ai un boulot très prenant à cause des horaires, je bosse en 3 huits : de matinée 03H50-12H00 ou de soirée 11H50-20H00 ou de nuit 19H50-04H00. Il n'y a pas de rythme donc je suis la plupart du temps exténué, détraqué.

Je suis fasciné et déçu par la société mais très combatif et quand j'aurai des horaires stables, je militerai dans une association, pour l'instant je suis syndiqué. Inutile de préciser donc que je suis libertaire, humaniste, solidaire ... Je suis très intéressé par l'Histoire, mais pas celle, fausse et tout juste du niveau d'une propagande insultante, qu'on essaie de nous inculquer au collège et au lycée. Je n'ai pas peur d'aiguiser mes couteaux et de me lancer dans des débats d'idées, même si je dois échouer.

J'aime la course à pied et ce printemps je vais me mettre (enfin) à la musculation, complément idéal de la course à pied. Je me suis également mis à la lecture mais avec la fatigue et ma myopie ce n'est pas simple. J'aime beaucoup certaines séries : en tout premier lieu et loin devant les autres Stargate Universe qui pour moi restera un chef d'œuvre de la science-fiction comme il n'y en avait pas eu depuis des décennies. J'aime aussi NCIS enquêtes spéciales, Cold Case, OZ, Les Simpson, Private Practice, et d'autres ...

J'adore le cinéma mais mes horaires de m.... me privent de beaucoup de séances. Je suis fan des éditions pix'n love.
[url=http://www.gamofile.com/profil-Joy+Kreg.html][img]http://www.gamofile.com/images/signature/Joy Kreg/donkey.png[/img][/url]
Fry
Plombier professionnel
Messages : 1724
Enregistré le : 26 janv. 2013 22:23

Et en dehors des jeux vidéo ?

Message par Fry » 20 janv. 2014 01:00

Tu as sérieusement apprécié Stargate Universe? Waw, je vois rarement des personnes qui ont aimé. Je suis assez fan de la franchise Stargate mais personnellement SGU m'a déçu. J'ai bien aimé globalement mais c'était pas du tout du niveau de SG1 selon moi. Y'a quelque chose dans cette série qui a été raté.
Paradoxalement, cette série contient d'excellent épisodes, manque de bol ce sont les 5 derniers, diffusés alors que la série avait déjà été annulé.

Le concept était vachement bien mais il y a trop de choses qui ont été ratés dans cette série à mon sens, elle manque de rythme la plupart du temps et certains épisodes sont carrément vide d'intérêt.
C'est dommage parce que ça aurait vraiment pu être un truc encore mieux que ça.

Enfin bref, coté space opera j'ai quand même préféré Battlestar Galactica.

Pour ce qui est des programmes d'histoire au llycée/collège c'est pas qu'ils sont faux, d'ailleurs il ne le sont pas, c'est qu'ils sont trop pauvres en quantité et qualité (sérieusement, le programme de première S impose de faire la "guerre au XXème siècle" en 4h, LOL).
Et puis bien évidemment, ils sont arrangés de façon à transmettre au mieux les idées républicaines, ça c'est pas une nouveauté c'est le cas depuis les débuts de la IIIème République.
Par exemple, présenter la révolution comme une période glorieuse c'est à peine orienté comme programme. C'est un fait historique, certes, mais la façon de laquelle elle est présentée est carrément orientée politiquement.
Mais c'est bien à ça que sert l'école de toutes façons, maintenir l'ordre par l'instruction (les républicains n'étant pas les premiers à avoir eu cette idée) et propager les idées de la République pour permettre à cette dernière de bien s'installer.
J'ajoute que pendant un certain temps, l'école fut aussi utilisé pour véhiculer les idées nationalistes, comme par exemple quand on apprenait aux élèves que les allemands nous avaient volés l'Alsace et qu'il était de notre droit le plus légitime de la récupérer.

C'est plus comme ça aujourd'hui mais l'école demeure bien évidemment le lieu où s'exerce le plus la "propagande" républicaine. (Une "propagande" qui est détachée des idéologies des partis puisque tous les partis républicains se servent de l'école de la même manière, quoi qu'il arrive.)
[center]En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.[/center]
Avatar du membre
Se7h
Plombier professionnel
Messages : 1002
Enregistré le : 15 déc. 2012 18:43

Et en dehors des jeux vidéo ?

Message par Se7h » 20 janv. 2014 01:30

@Fry : À la base les écoles étaient surtout religieuses, c'est avec le principe d'école laïque que l'école s'est peu à peu politisé il me semble. En tout cas il manque sérieusement de travail critique dans les écoles, surtout dans les matières aussi importante que l'histoire (bien qu'étant plus intéressé par les matières scientifique, ce n'était pas une matière qui me prêtait beaucoup d'attention... Peut-être à cause de ce manque de logique d'imposer qu'une version embellie de l'histoire...).
Fry
Plombier professionnel
Messages : 1724
Enregistré le : 26 janv. 2013 22:23

Et en dehors des jeux vidéo ?

Message par Fry » 20 janv. 2014 02:05

En fait il y a un "avant" et un "après" Jules Ferry, enfin plutôt les lois Ferry.

Avant ces lois, des efforts avaient été fait au niveau de l'éducation au cours du XIX ème siècle, mais on était bien loin de l'école de masse qu'on connaît aujourd'hui.
La différence public/privé n'avait rien à voir avec ce qu'on connaît aujourd'hui. En effet, il n'y avait pas encore de ministère de l'instruction et encore moins de programmes nationalisés. De plus, une école publique pouvait être religieuse et tenue par congrégations religieuses tout comme une école privé pouvait être entièrement laïque.
La différence publique/privé résidait simplement dans l'origine de la création de l'école. Si l'école a été créée par la commune, elle est publique, la commune choisit ensuite à qui en confier la charge et ça pouvait très bien être confié à des congrégations religieuses. En revanche, si l'école est créé par un particulier, elle est privée, mais elle peut être laïque comme elle peut être religieuse.

Donc effectivement, avant les lois ferry (des années 1880), l'école est assez souvent religieuse mais pas toujours.
Sous la IIIème république, déjà, il y avait un ministère de l'instruction publique. Ensuite, avec les lois ferry, l'école de la république devient laïque, gratuite et obligatoire. On a donc là des écoles publiques qui ne peuvent plus être religieuses. (Sauf l'exception de l'Alsace ou les lois Ferry ne sont pas appliquées pour la simple et bonne raison que l'Alsace n'était pas française à l'époque)

Et c'est à partir de là que la IIIème République va se servir de l'école comme instrument pour s'imposer et demeurer dans le temps, car c'est le lieu de transmission des idées républicaines.
[center]En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.[/center]
Avatar du membre
Joy Kreg
Super plombier
Messages : 591
Enregistré le : 01 juin 2013 06:45

Et en dehors des jeux vidéo ?

Message par Joy Kreg » 20 janv. 2014 02:47

Concernant Stargate Universe, justement, c'est très éloigné de SG1, donc très éloigné des blagues à deux balles de O'niell totalement hors sujet quand on voit ce qui arrivait aux héros, loin des airs supérieurs qu'un petit consultant en archéologie n'aurait certainement pas pu prendre dans un vraie base militaire mais que prenait bien Jackson, loin des flingues brandis à tout va pour tirer des rafales inefficaces, loin des loufoqueries scénaristiques qui font que bien des épisodes de SG1 vieillissent dramatiquement mal, loin du stéréotype du délire narcissique du black bardé de muscles et bourrin au possible (Teal'c), loin de la propagande à la gloire de l'armée des USA, ... je peux continuer longtemps comme ça. J'adore SG1 mais SGU vieillira bien mieux, au fond ce que j'admire le plus dans SG1, c'est Samantha Carter, la finesse et la brutalité en même temps de la charge contre les vendeurs de rêves que sont les religieux dans les deux dernières saisons, et cette phrase absolument ubuesque de Daniel qui tente de justifier le fait qu'ils se sortent de situation non moins ubuesques : "Justement Jack, vous ne pensez pas que si on s'en est si bien sorti, c'est parce qu'on a reçu un coup de main ?" (en parlant des anciens ayant effectué l'ascension). Scandale !

Stargate Universe, ce sont des dialogues écrits avec une vraie plume, avec un intelligence et parfois l'art du double sens, c'est un régal. En plus le Destiny est mille fois plus beau que tout ce que l'on peut voir dans les deux autre séries. Voir, revoir et re revoir SGU, c'est encore comprendre des choses qui m'avaient échappées. Par exemple, quand les Destiny va plonger dans l'étoile pour la première fois, le Sergent Greer se met nu pour attendre la mort. Je n'ai vraiment fait attention à ça que la seconde fois que je l'ai vu, et j'ai compris pourquoi il le seul à le faire en regardant une troisième fois. Il est tout simplement musulman, car les musulman se font enterrer nus ou dans un linceul à même la terre, voilà, rien n'est dit, c'est juste montré. Il sait que personne ne déshabillera après sa mort, alors il se prépare. C'est subtil, et beaucoup de choses sont comme ça dans cette série. Nicolas Rush et Evret Young ont un rapport de force très intelligent aussi, ils se détestent et se pardonnent en permanence, se donne des coups et se sauvent, et puis la venue de la mère d'Elie Walas sur le vaisseau est un moment magnifique. Enormément de choses m'ont complètement chamboulé et ont marqué mon esprit dans la relation entre les personnages. C'est criant de vérité. En plus, il se passe énormément de choses. Mais pour rappel, quand on a connu SG1 des saisons 4 à 10, les 3 premières, il faut se les fader, parce qu'elles sont chiantes à crever, ridicules la moitié du temps, mal faites même pour l'époque ... Si SGU était jugé en comparaison des saisons 1 et 2 de SG1, alors SGU est un trésor à côté d'une bouse. Et bordel, ces effets spéciaux de fou, c'est digne du cinéma. SGU c'est LA série des années 2000, mais elle ne sera reconnue que quand les gens auront oublié les gaudrioles des bouffons de Grey's Anatomy et autres fanfaronnades. SGU vieillira très bien et contrairement à ces daubes, s'imposera à l'histoire de l'audiovisuel. La seule chose qui a foiré dans cette série, c'est le préjugé des gens qui disaient en avoir marre avant que ça commence et qui ont ensuite retourné leur veste pour se plaindre que ce n'était pas comme SG1. SGU c'est à voir et à revoir pour être sûr d'avoir bien tout compris. Parce que ça n'est certainement au premier visionnage qu'on en comprend la finesse et la beauté ... immense.

Pour ce qui est de l'histoire, à partir du moment où c'est de la propagande, c'est mensonger. Quelques exemples :
1°) la prise de la bastille. NON ! La Bastille s'est rendue, elle n'a jamais été prise.
2°) le 14 juillet célèbre la prise de la Bastille : NON ! le 14 juillet 1790 est la date de la fête de la fédération, qui consacre la contre-révolution qui s'amorçait, les bourgeois ont fini par embrasser le cul du roi lors d'un banquet immense où tout le monde s'est rassemblé autour de Louis XVI. Vive la soumission aux riches puissant ! Le 14 juillet ne devrait même pas être fêté.
3°) le communisme a tué 100 000 000 de personnes. NON ! Le stalinisme n'a jamais été du communisme, ça a été au contraire la contre révolution qui a permis à une caste supérieur de se réapproprier la richesse volée aux prolétaire qui se l'étaient répartie à partie de 1917. Contrairement à ce que nous chantent les capitalistes, le communisme ce n'est pas du capitalisme d'état.
...
Là encore je pourrais continuer longtemps. L'école nous ment et nous formate. Non pas pour la stabilité de nos états, mais pour maintenir les gens dans la soumission aux puissants ... qui abusent. Ils nous inculquent la peur de la répression pour que les peuples n'osent plus jamais mener les révolutions nécessaires.
[url=http://www.gamofile.com/profil-Joy+Kreg.html][img]http://www.gamofile.com/images/signature/Joy Kreg/donkey.png[/img][/url]
Fry
Plombier professionnel
Messages : 1724
Enregistré le : 26 janv. 2013 22:23

Et en dehors des jeux vidéo ?

Message par Fry » 20 janv. 2014 03:42

Alors oui SGU ce n'est pas comme SG1 et je vois pas pourquoi certains s'en plaignent parce que c'est justement le but. Et sur le papier, le concept était génial, une nouvelle intrigue très intéressante basé sur de vieilles découvertes des anciens, des technologies anciennes mais différentes de ce qu'on trouve sur Atlantis, donc inconnue, un Space Opera de toute beauté, un renouvellement des décors (exit la traditionnelle forêt de pins de SG1), en bref, un renouveau complet pour le franchise.

La série avait tout pour plaire, c'est certain. Mais je continue à croire que son potentiel a été mal exploité, par exemple, la qualité des épisodes de fin de saison 2 aurait du être présente beaucoup plus souvent car il y a vraiment des épisodes que j'ai trouvé vide. SGU c'est un potentiel immense inexploité parce que très honnêtement, les scénaristes ont joué la carte des abrutis finis et on me fera pas croire que Jo Malozzi est une vraie plume. (Le mec complètement taré qui t'écrit des scénarios incohérents comme il respire).

Alors la série est pas mauvaise et elle avait un grand potentiel mais il y a quelque chose qui a été bâclé dans cette série. Il y a ça et puis il y a ceux qui ont craché sur la série et qui l'ont boycotté sois disant parce qu'ils désapprouvaient la décision de Syfy d'annuler Stargate Atlantis. En effet, pour rappel, Syfy ne voulait pas lancer une nouvelle série tant que SGA n'était pas terminée, et de nombreux fans ont accusé Syfy d'avoir voulu liquider SGA au plus vite pour lancer SGU, ce qui ne leur a pas plu. C'est donc probablement l'une des raisons de l'échec de SGU en terme d'audiences et c'est très regrettable pour moi.

Je pense aussi que la série a beaucoup souffert de la comparaison avec SG1 et SGA pour la simple et bonne raison qu'elle avait "Stargate" dans son nom. En fait je pense que la série aurait vraiment gagné à s'appeler autrement, "Destiny" par exemple. Parce que je pense sincèrement qu'il y a trop de personnes qui n'ont même pas envisagés de regarder la série parce qu'ils se sont dit "oh non, encore du stargate" alors que si la série avait eu un autre nom, ils auraient peut-être été plus intéressés.
Après je dis ça mais Caprica aussi a bidé sévère et pourtant y'a pas écrit "Battlestar Galactica" dans le nom. Mais c'est pas vraiment comparable.


Pour ce qui est de l'Histoire :

Le 14 juillet on célèbre bien la prise de la bastille qui a bien eu lieu ce jour là en 1789. Si la fête de la fédération a eu lieu le 14 juillet 1790 c'est pour justement coïncider avec l'anniversaire de cet événement.

Et sinon, que la bastille se rende ou pas, elle a été prise. Qu'elle soit prise par le feu et le sang ou par une reddition, ça reste une prise hein. Parce que les révolutionnaires l'ont prise au final, y'a pas d'autres mots en français pour dire ça.

Sinon je te rejoins tout à fait sur le communisme et le stalinisme. Cela dit je me rappelle pas avoir vu dans mes programmes d'histoire que "le communisme a tué 100 000 000 personnes", c'est rarement dit comme ça, c'est plutôt une croyance populaire pour moi, une idée reçu.
Et il est certain que le stalinisme ce n'était pas du communisme, loin de là, les gens ont tendance à penser le contraire mais ils se trompent. L'URSS c'était un État de bureaucrates qui n'étaient plus du tout dans le communisme.
C'est d'ailleurs bien pour ça que Léon Trotsky a quitté l'URSS et que le trotskysme existe.
[center]En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.[/center]
Avatar du membre
Joy Kreg
Super plombier
Messages : 591
Enregistré le : 01 juin 2013 06:45

Et en dehors des jeux vidéo ?

Message par Joy Kreg » 20 janv. 2014 11:02

Pour SGU, je maintiens que c'est mille fois pus intéressant et mieux écrit que SG1 saisons 1 à 3 et que SGA tout entier. Je maintiens que c'est bien plus beau et j'adhère par contre à ton idée que les gens ont boycotté et pour de très mauvaises raisons. Et pour l'incohérence, c'est justement dans SGU qu'il n'y en a pas du tout. Et encore une fois, c'est à la saison 4 de SG1 qu'on trouve ce que tu aimes dans la fin de la saison 2 de SGU. Donc c'est dans SGU qu'ils sont allé plus vite et même mieux vers ce que tu aimes. Et d'ailleurs ça ne devrait même pas figurer dans cette série puisque SGU ne devait pas ressembler à SG1 ce qui est le cas au début de la série. Précisément SGU réussit parfaitement ce qui es entrepris.

Pour ce qui est de l'histoire, cela fait un peu plus de deux ans que les historiens ont révisé leur version. Le 14 juillet, ils ont compris et admis que c'est la fête de la fédération qui n'a rien de glorieux, à moins d'être royaliste. La fête de la fédération a certes eu lieux un an après la reddition de la bastille, qui n'a pas été prise, je maintiens (le général qui dirigeait les troupes qui gardaient la prison a décidé de déposer les canons pour éviter un bain de sang, il n'y a jamais eu de bataille, la Bastille n'a pas été prise, elle s'est rendue, je maintiens), mais il été établi récemment par les historiens que c'est la fête de la fédération qui a été célébrée lors des premières fêtes nationales. Et pas la prise de la Bastille, qui n'a jamais eu lieu telle que décrite et peinte pendant plus de 200 ans. Et pour les 100 000 000 de morts, ce sont les profs qui nous l'ont enseigné comme ça, à moi et les élèves qui étaient dans mon lycée. Parce que l'enseignement de l'Histoire, il ne faut pas se leurrer, c'est avant tout ce que disent les profs. Parce que je ne me rappelle pas qu'un seul élève de mes classes ait lu le livre à fond. Donc c'est vrai que ce n'est pas dans les livres, mais c'est bien ce qui se transmet. Et c'est honteux. D'autant que la télévision, qui contribue largement à diffuser ce genre d'idées parfaitement révisionnistes, oublie de répertorier combien de gens la capitalisme a tué ; parce que là le plafond du compteur est crevé à coup sûr.
Modifié en dernier par Joy Kreg le 24 janv. 2014 22:24, modifié 1 fois.
[url=http://www.gamofile.com/profil-Joy+Kreg.html][img]http://www.gamofile.com/images/signature/Joy Kreg/donkey.png[/img][/url]
Avatar du membre
Myster
Plombier professionnel
Messages : 1562
Enregistré le : 23 janv. 2013 21:24

Et en dehors des jeux vidéo ?

Message par Myster » 20 janv. 2014 19:29

J'ai l'impression que ça part un peu en hors-sujet ici. :P (ce qui n'enlève rien à l'intérêt de la discussion, mais pourquoi ne pas ouvrir un nouveau sujet dédié si ça vous tient un cœur.)
Avatar du membre
Slippy
Super plombier
Messages : 648
Enregistré le : 27 févr. 2013 12:18

Et en dehors des jeux vidéo ?

Message par Slippy » 21 janv. 2014 02:19

Pour relancer le topic je vais parler un peu de moi!
Quand je lis les messages de Joy Kreg je me dis qu'on se ressemble beaucoup (sauf pour la muscu! :P )
En effet j'ai également des horaires de nuit compliqué, de ce fait, je suis complétement déphasés par rapport aux autres!
Malheureusement à part les jeux vidéos, j'ai pas une vie trépidante! je regarde énormément de films et séries américaines, je sors dès que je peux. A part la marche à pied c'est tout ce que je peux faire comme activité!
Votre temps est limité ne le gâchez pas en menant une existence qui n?est pas la vôtre.Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d?autrui.Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure.Soyez fous
Avatar du membre
Miickies
Plombier
Messages : 68
Enregistré le : 05 janv. 2014 13:44

Et en dehors des jeux vidéo ?

Message par Miickies » 21 janv. 2014 09:52

En effet je trouve que cela ferait un super sujet. Je ne m'attendais pas à voir un débat si intense au sujet, en autre, de la franchise Stargate ! Heureusement que vous n'avez pas de Zakniktel (orthographe discutable) !

Je découvre que nous avons chacun des occupations bien différente en dehors du jeu vidéo, c'est une bonne maladie je trouve. On est loin des geeks que les médias aiment plafonner en image de fond dans les JT !

Moi, en dehors des jeux vidéo je reste assez calme et tranquille. J'aime un grand nombre de série tv (stargate, doctor who, les simpson, the walking dead, games of thrones, esprits criminels, angel, buffy, charmed pour Cole qui a trop la classe et tellement d'autres ! Je reste beaucoup dans un registre science fiction à la base tout de même), le cinéma un peu moins... je préfère profiter d'un bon jeu vidéo souvent, je fais un peu d'aquariophilie principalement pour la beauté de l'environnement, j'aime passer du temps à écrire même si tout dépend de l'imagination du moment, me ressourcer en faisant un peu de jogging ou de vélo elliptique, profiter de balades toute simple. Je rêve d'avoir un golden retriever pour pouvoir en faire davantage avec un véritable but à la fin tout comme pour lui ou moi. Malheureusement il faudra que j'attende 2015 selon mes prévisions afin qu'il soit parfaitement possible de bien l'accueillir.
Je ne suis pas un fêtard, ni un fana d'alcool loiiiiiiiiiiiin de là. Je préfère encore un bon champomy à une bouteille de "sky". Je suis assez tranquille comme garçon même si parfois (souvent) j'ai un grain de folie à la Jim Carrey :)

En dehors de cela, il y a tout l'aspect ménagère qui prend aussi pas mal de temps en dehors du boulot. Bah voui hein, si on pouvait jouer ou faire une activité sans passer par la case ménage, cuisine, course et bla bla bla...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités