Vos derniers films au cinéma.

Vous n'avez pas trouvé de forum approprié à votre sujet de discussion ? C'est donc par ici que cela se passe, mais c'est avant tout un espace de détente. Publicité interdite.
Répondre
Avatar du membre
milesedgeworth51
Super plombier
Messages : 305
Enregistré le : 25 janv. 2013 20:35

Vos derniers films au cinéma.

Message par milesedgeworth51 » 24 avr. 2013 19:44

J'ouvre ce topic afin que nous puissions évoquer les derniers films que nous sommes allés voir au cinéma : ainsi, nous pourrons débattre sur la qualité de telle ou telle oeuvre etc.

Pour ma part, je suis allé aujourd'hui au ciné pour aller voir Oblivion et Les Profs. Pour le premier, je l'ai trouvé magique, on part dans un monde vraiment bien foutu. L'histoire est formidable même si il faut s'accrocher pour tout comprendre. Les acteurs sont eux très bons, notamment la plus ukrainienne des françaises Olga Kurylenko (qui est, au passage une belle femme !). Du côté des profs, autant le dire tout de suite, le film ne tourne pas autour de Boulard (interprété par Kev Adams, peu convaincant dans sa prestation...) : côté gags, on retrouve vraiment l'humour habituel de PEF (Rrrrrh et anciennement membre des Robins des Bois) et j'ai rigolé pendant la bonne moitié du film.
Bref, deux films que je ne peux que conseiller !

Et vous, quels sont les films que vous allés voir dernièrement ?
Ace Attorney, encore Ace Attorney, toujours Ace Attorney !
Avatar du membre
Shadow Eternara
Plombier
Messages : 97
Enregistré le : 15 déc. 2012 22:52

Vos derniers films au cinéma.

Message par Shadow Eternara » 24 avr. 2013 20:40

Je ne vais pas souvent au ciné... Mais mon dernier était Sinister, film de peur/horreur vraiment bien fichu...
Moi qui n'aime pas les films d'horreur, j'ai adoré... Ce n'est pas un film où le sang est omniprésent mais on frissonne devant l'écran et on ne s'attend pas du tout à la fin, vraiment superbe ! Une suite est prévu pour bientôt, j'y serais ! :)

Par contre, film d'horreur oblige, ce film est donc interdis limité à environ 16 ans...
La vie est éphémère, alors finis là en héros !
Avatar du membre
yoshintendo
Super plombier
Messages : 432
Enregistré le : 24 janv. 2013 21:51

Vos derniers films au cinéma.

Message par yoshintendo » 25 mai 2013 19:32

Je suis allé voir MUD : Sur les rives du Mississippi le Week-end dernier. C'est un magnifique film. Du début à la fin, l'histoire est prenante, les personnages sont vraiment sympathiques et les images sont magnifiques. Bref, une très belle histoire et un film réaliste très bien fait.
[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/09/06/140906081455215226.png[/img]
Fry
Plombier professionnel
Messages : 1724
Enregistré le : 26 janv. 2013 22:23

Vos derniers films au cinéma.

Message par Fry » 29 oct. 2013 10:59

J'ai été voir Gravity jeudi dernier. Très bon film mais je pense qu'il faut vraiment aimer le genre pour apprécier.
Je considère aussi qu'il ne mérite pas qu'on parle autant de lui, mais ça reste un bon film.
[center]En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.[/center]
Avatar du membre
Joy Kreg
Super plombier
Messages : 591
Enregistré le : 01 juin 2013 06:45

Vos derniers films au cinéma.

Message par Joy Kreg » 01 nov. 2013 04:00

Je suis également allé voir Gravity. Je trouve au contraire qu'on ne parle pas assez de ce film. Ou en tout cas qu'on en parle pas assez précisément. C'est un petit bijou de réalisation. Sans parler des effets spéciaux qui sont simplement inédits de réalisme, sans fantaisie surfaite. Des plans sont désormais mythiques pour tout amateur de techniques de réalisation. Je pense au choix extrêmement pertinent du silence qui décuple l'impact visuel de la destruction des seuls repères visuels de nos héros par les débris du satellite, je pense aussi à ce plan parfait où Georges Clooney pointe du doigt en direction de l'ISS mais dans l'espace on a d'abord l'impression qu'il pointe ailleurs puis le traveling en demi cercle sous le point de vue de Sandra Bullock montre qu'il pointait bien dans la bonne direction, les mouvements relatifs des objets les uns par rapport aux autres dans un espace avec peu de repères, tout est parfait. En plus le film est vertigineux d'un bout à l'autre surtout en 3D. Enfin Sandra Bullock porte presque seule le film tout entier, l'angoisse et la fragilité de l'humain dans un milieu totalement hostile et rapidement mortel. Cette peur est palpable dans la salle de cinéma. Le silence y règne contrairement à bien d'autres séances. Cela fait bien longtemps que je n'avais pas vécu une séance de cinéma parfaitement silencieuse côté public dans la grande salle de 725 places du cinéma où je vais et pourtant c'était archi comble. Le film scotche les spectateurs qui ne faisaient pas les malins au moment de sortir. Les gens se sont levés timidement, déboussolés que nous avons tous été de voir ce film sur un si grand écran, en 3D. Gravity est un film à ne manquer sous aucun prétexte en salles de cinéma. Car à la maison, le spectacle ne sera surement pas aussi grandiose.
[url=http://www.gamofile.com/profil-Joy+Kreg.html][img]http://www.gamofile.com/images/signature/Joy Kreg/donkey.png[/img][/url]
Avatar du membre
milesedgeworth51
Super plombier
Messages : 305
Enregistré le : 25 janv. 2013 20:35

Vos derniers films au cinéma.

Message par milesedgeworth51 » 01 nov. 2013 15:30

De ce que j'ai vu, niveau réalisation c'est top. Par contre, je pense que voir des mecs pendant 2 heures dans un costume de cosmonaute, et être forcé de mettre George Clooney sur le listing du film alors qu'il n'apparaît que très peu de temps à la cam' m'ennuierait ferme je pense.

Je compte aller voir Thor 2^^
Ace Attorney, encore Ace Attorney, toujours Ace Attorney !
Avatar du membre
Joy Kreg
Super plombier
Messages : 591
Enregistré le : 01 juin 2013 06:45

Vos derniers films au cinéma.

Message par Joy Kreg » 01 nov. 2013 16:15

Georges Clooney est la pendant la moitié du film et parce qu'il est sobre et discret sa présence est un plus pour le film. En plus, ils ne sont pas en costumes pendant tout le film, qui dure 1H30.

J'ai eu de très bons échos de Thor 2 aussi. Mais je n'irai pas le voir puisque je n'ai pas vu le 1.
[url=http://www.gamofile.com/profil-Joy+Kreg.html][img]http://www.gamofile.com/images/signature/Joy Kreg/donkey.png[/img][/url]
Avatar du membre
milesedgeworth51
Super plombier
Messages : 305
Enregistré le : 25 janv. 2013 20:35

Vos derniers films au cinéma.

Message par milesedgeworth51 » 01 nov. 2013 16:17

Ma soeur a le DVD du 1, je vais me le mater pour ensuite filer au ciné^^ Le problème avec Gravity, c'est comme pour Avatar : je n'irai pas le voir car on en dit trop...
Ace Attorney, encore Ace Attorney, toujours Ace Attorney !
Avatar du membre
Slippy
Super plombier
Messages : 648
Enregistré le : 27 févr. 2013 12:18

Vos derniers films au cinéma.

Message par Slippy » 04 nov. 2013 01:27

Merci Joy pour cette critique! je vais le voir cette semaine!
Votre temps est limité ne le gâchez pas en menant une existence qui n?est pas la vôtre.Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d?autrui.Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure.Soyez fous
Avatar du membre
Miickies
Plombier
Messages : 68
Enregistré le : 05 janv. 2014 13:44

Vos derniers films au cinéma.

Message par Miickies » 21 janv. 2014 10:19

Je suis très intrigué par la sortie du prochain Robocop après avoir vu cela :

http://www.nowhereelse.fr/premier-extra ... 014-92311/

On sent un côté action non négligeable pour ce remake, peut-être une perte de saveur. Robocop a été mon enfance, j'ai adoré ces films même si le 3ème est discutable...
Fry
Plombier professionnel
Messages : 1724
Enregistré le : 26 janv. 2013 22:23

Vos derniers films au cinéma.

Message par Fry » 24 janv. 2014 18:13

Dernièrement j'ai vu Harlock Space Pirate au ciné (Albator en VF) et j'ai été bluffé par la qualité graphique du film, on est vraiment à des lieues de l'animé des années 70/80.

Coté scénario c'est un peu moins bon car il y a quelques zones d'ombres, mais c'est un très bon film quoi qu'il arrive, que je conseille vivement ;)
[center]En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.[/center]
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités