[Topic officiel] 3DS : Actualités, débats et discussions générales

Papotez de la console portable à écran 3D sans lunette de Nintendo et de ses jeux.
Répondre
Fry
Plombier professionnel
Messages : 1724
Enregistré le : 26 janv. 2013 22:23

[Topic officiel] 3DS : Actualités, débats et discussions générales

Message par Fry » 02 févr. 2013 18:49

Image

Dans la lignée du topic général de la Wii U, voici le topic pour la grande et magnifique 3DS :cool:

Le but de ce topic est exactement le même que celui du topic de la Wii U, je vous remet donc ma petite explication :

Pourquoi un topic général? Par ce qu'ici n'ont pas lieu les discussions et débats ciblés sur un sujet précis, qui méritent un topic à part entière. Ici on parle de la console en général, imaginez vous que c'est un bar, mais un bar où on a le droit de ne parler que de la 3DS.
Parler de quoi? Et bien de tout et de rien, mais surtout de tout.
Parlons, par exemple, de nos impressions et nos avis sur la console, ce qu'on en pense, ce qu'on apprécie et ce qu'on aime moins, ce qu'on voudrait voir dans l'avenir, nos spéculations, etc..
Débattons ici des rumeurs, émettons des pronostics sur les annonces dans le prochain Nintendo direct, ce genre de choses..

Discutons du hardware comme du software, commentons l'actualité.
"L'actualité? Mais on a déjà les news!" , oui oui, j'entends bien. Mais les news permettent de commenter une actualité précise, sur le tas, sans écrire de long post en profondeur. Ce topic permettra des discussions plus fournies, non pas ciblées sur une news, mais plutôt sur l'actualité en général, il permettra de débattre plus en profondeur sur certains sujets, entre membres du forum, tout ce que de simples commentaires sur une news ne permettent pas.

Ce topic est donc une grosse discussion générale sur la 3DS, sur tous les sujets, la console en elle-même, les jeux, les annonces, l'actualité, vos critiques, vos réactions, vos avis et commentaires sur la console, ce que vous en pensez, ce que vous en attendez, tout ce que vous voulez, tant que ça concerne la 3DS.


Attention, à lire impérativement :
Ce topic n'est donc pas un blabla général, il est destiné aux discussions sur la 3DS, pour la 3DS, rien que la 3DS et rien d'autre. Bien conscient du risque de dérive d'un tel topic, je pose les bases dès maintenant :
Toute dérive d'un membre dans ce topic sera sanctionné par une mise en garde de la part du staff. À titre personnel, en cas de dérive trop importante, je me réserve le droit de supprimer ce topic définitivement.

Ce topic n'est pas fait pour dénigrer les autres par ce qu'ils apprécient ou non la console et tel ou tel jeu, il n'est pas non plus fait pour cracher ouvertement et vulgairement sur tel ou tel jeu, tel ou tel éditeur.

En cas de dérives, la modération se réserve le droit de fermer ce topic temporairement ou définitivement.

Sur ce, en espérant un respect des règles et des discussions constructives, fournies et intéressantes, je déclare ce topic ouvert!
Bon débat à tous ;)
Modifié en dernier par Fry le 02 févr. 2013 19:31, modifié 1 fois.
[center]En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.[/center]
Avatar du membre
Miickies
Plombier
Messages : 68
Enregistré le : 05 janv. 2014 13:44

[Topic officiel] 3DS : Actualités, débats et discussions générales

Message par Miickies » 09 janv. 2014 19:16

ça y est ! J'ai reçu la nintendo 3DS XL que j'ai commandé en rouge.
Pour la petite histoire lorsque j'avais 13 ans on m'a offert pokémon version rouge. Je m'en souviens parfaitement car c'était les vacances d'été et j'avais la jambe dans le plâtre. Découvrir pokémon version rouge ça a été un vrai plaisir que je redécouvre en ce moment avec pokémon x qui offre pas mal de clin d'oeil avec ces versions (bleu et rouge).

J'ai voulu redonner une chance à la machine après un mauvais moment avec la 3DS. Son écran réduit ne me donnait pas satisfaction et pire encore la migraine était de mise sans compter qu'en 2011 ce n'était pas la grande joie pour la machine. Avec ce second modèle c'est un plaisir pour les yeux et une nouvelle façon de voir la 3D ! Je commence avec un Super Mario 3D Land et Pokémon X donc et je dois avouer que niveau jeu c'est presque un océan. Entre un zelda, un mario kart, un fire emblem ou un bravely default j'ai de quoi voir venir.

Son design, au début, ne m'a pas vraiment enthousiasmé mais une fois en main c'est un véritable plaisir ! Elle est vraiment ergonomique et se prend bien en main malgré sa taille. La couleur rouge est un véritable clin d'oeil au pokémon de mon enfance. Streetpass, Spotpass, le miiverse sont un plaisir à parcourir ! Je pense simplement que le streetpass n'est plus vraiment utilisé par les possesseurs de 3DS mais je vais continuer de me balader avec la console en mode veille dans ma poche sait-on jamais.

Pour la prochaine console portable j'attendrais un peu maintenant...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité