Flux RSS de nos articles
Flux RSS de nos vidéos
Wii U

La Wii U hackée?

Par Fry, le lundi 24 février 2014 à 13:23

C'est en tout cas ce que déclare un groupe de hackers nommé "Wii U Hax" qui a déclaré avoir trouvé une faille dans la derniÚre console de salon de Nintendo.

Jusque là, la Wii U n'avait pas été "hacké" et Nintendo déclarait encore il y a quelques temps que le systÚme était parfaitement fiable et qu'aucune application non autorisé avait réussi à fonctionner sur Wii U. Cependant, il semblerait que la donne ait changé.

En effet, la faille trouvĂ©e par le groupe "Wii U Hax", Ă  travers le mode Wii de la console, ne pourrait pas ĂȘtre rĂ©parĂ©e par Nintendo, selon les dires du groupe de hackers. Il serait donc impossible, mĂȘme en publiant une nouvelle version de l'OS de la console, de combler cette faille et de contrer les hackers.

Si cela s'avĂ©rait vrai, cela serait un coup dur pour Nintendo qui a fait de la lutte contre le piratage l'une de ses prioritĂ©s. On se rappelle tous de la DS et de la Wii qui avait Ă©tĂ© piratĂ©es assez facilement, ce qui a causĂ© un manque Ă  gagner Ă©norme pour la firme de Kyoto. C'est ainsi que Nintendo avait durci sa politique et ses ripostes face au piratage sur 3DS et Wii U, mais il semblerait que sur ce coup lĂ , aucune riposte ne soit possible. En considĂ©rant bien sĂ»r que les dĂ©clarations de "Wii U Hax" soient vraies, ce qui est loin d'ĂȘtre certain.

 Poster un commentaire (1)
#1 Lundi 24 FĂ©vrier 2014 Ă  17:46:21

Les ventes de Wii U ne sont pas bonnes et... AH ! si seulement on pouvait les arrêter... 😧

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion